Problème de connexion et d'affichage de certaines pages
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: Problème de connexion et d'affichage de certaines pages
désolé je ne sais pas ce que c'est NoScript et AdBlock
et j'ai pas trop compris le truc du fichier "host" non plus
bon par contre il y a du mieux là : j'ai vu sur une page un mec qui disait d'essayer "winsock fix", je l'ai telechargé et utilisé et pour l'instant je peux de nouveau acceder aux sites qui posaient probleme... mais je me méfie vu que tout à l'heure c'était bon aussi pendant un moment pour refoirer ensuite...
tu peux m'expliquer en gros ce que ça a "fixé" winsok si tu connais ?
merci !
et j'ai pas trop compris le truc du fichier "host" non plus
bon par contre il y a du mieux là : j'ai vu sur une page un mec qui disait d'essayer "winsock fix", je l'ai telechargé et utilisé et pour l'instant je peux de nouveau acceder aux sites qui posaient probleme... mais je me méfie vu que tout à l'heure c'était bon aussi pendant un moment pour refoirer ensuite...
tu peux m'expliquer en gros ce que ça a "fixé" winsok si tu connais ?
merci !
Bonjour
NoScript et AdBlock sont des extensions mais comme tu connais pas les noms..c'est que tu ne les à pas..
mais d'après ce que j'ai pu lire, il est à utiliser à la suite d'une infection du pc (et que s'il y à eu infection..)...et après des scan par un antivirus et des anti-spywares..
As-tu passé Spybot et Malwarebytes, comme je te l'ai proposé ?
Aujourd'hui, comment vont les connexions ?
NoScript et AdBlock sont des extensions mais comme tu connais pas les noms..c'est que tu ne les à pas..
wawa a écrit :et j'ai pas trop compris le truc du fichier "host" non plus
C'est un des fichier les plus important lors des connexion à internet[/color] ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Hosts ) et faire ce que je t'ais proposé ne comporte aucun risque.
Non, je le connais pas WinSockFix..jamais utilisé..apparemment, ça ne peu pas faire de mal !..wawa a écrit :tu peux m'expliquer en gros ce que ça a "fixé" winsok si tu connais ?
mais d'après ce que j'ai pu lire, il est à utiliser à la suite d'une infection du pc (et que s'il y à eu infection..)...et après des scan par un antivirus et des anti-spywares..
As-tu passé Spybot et Malwarebytes, comme je te l'ai proposé ?
Aujourd'hui, comment vont les connexions ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Bonjour à tous,
J'ai eu le même genre de problème, actualisation de plusieurs pages très lente, obligé de réactualiser souvent etc...
J'ai essayé tous les trucs lus sur plusieurs forums:
Test avec IE : aucun problème
Réinstaller FF, aucune amèlioration
Nouveau profil : rien
etc......
Aucune solution n'avait résolu mon problème.
Puis, sur ce forum, quelqu'un (désolé, je ne me souviens plus qui) a parlé de Avast.
Or j'utilise Avast. Je suis donc allé voir les agents d'Avast, et j'ai eu l'idée de désactiver l'agent Web.
Et depuis, je n'ai plus aucun problème d'actualisation et d'affichage des sites.
Mais comme je n'avait aucun problème avec IE8, je ne sais pas si le problème vient d'Avast ou de Firefox.
Si quelqu'un a une idée, cela pourrait être utile
Merci d'avance aux gourous de Firefox
J'ai eu le même genre de problème, actualisation de plusieurs pages très lente, obligé de réactualiser souvent etc...
J'ai essayé tous les trucs lus sur plusieurs forums:
Test avec IE : aucun problème
Réinstaller FF, aucune amèlioration
Nouveau profil : rien
etc......
Aucune solution n'avait résolu mon problème.
Puis, sur ce forum, quelqu'un (désolé, je ne me souviens plus qui) a parlé de Avast.
Or j'utilise Avast. Je suis donc allé voir les agents d'Avast, et j'ai eu l'idée de désactiver l'agent Web.
Et depuis, je n'ai plus aucun problème d'actualisation et d'affichage des sites.
Mais comme je n'avait aucun problème avec IE8, je ne sais pas si le problème vient d'Avast ou de Firefox.
Si quelqu'un a une idée, cela pourrait être utile
Merci d'avance aux gourous de Firefox
"Je suis donc allé voir les agents d'Avast, et j'ai eu l'idée de désactiver l'agent Web."
concretement ça consiste en quoi ça ? merci
sinon j'ai lancé le logiciel "host" dont tu parlais Bob, il suffit de cliquer sur "restaurer" et c'est ok ?
j'ai fait ça et c'est pas mieux pour le moment (j'ai pas lancé spybot après mais je l'avais lancé plein de fois cette semaine et il n'avait rien trouvé)
concretement ça consiste en quoi ça ? merci
sinon j'ai lancé le logiciel "host" dont tu parlais Bob, il suffit de cliquer sur "restaurer" et c'est ok ?
j'ai fait ça et c'est pas mieux pour le moment (j'ai pas lancé spybot après mais je l'avais lancé plein de fois cette semaine et il n'avait rien trouvé)
sinon j'ai remarqué que les sites qui me posent probleme bloquent souvent sur "static."quelquechose""
par ex pour le site "comment ça marche" c'est "static.ccm2.net"en bas a gauche et ça reste bloqué la dessus et ça n'affiche pas la page
vous savez ce que ça signifie ce "static" ?
sur facebook c'est pareil, ça bloque sur un "static.etc"...
par ex pour le site "comment ça marche" c'est "static.ccm2.net"en bas a gauche et ça reste bloqué la dessus et ça n'affiche pas la page
Bonjour
ça sent le blocage !
Qu'est-ce que tu as comme extension ? Modules complémentaires > extensions
Tape about:support dans la barre d'adresse et colle le contenu dans un prochain message.
Dans options > contenu , est-ce que la case "activer JavaScript" est bien activé ?
Malwarebytes ne faisant pas le même scan que Spybot (qu'il est rien trouvé, c'est bien), ça serait bien de le passer
Tu est bien sur que tu n'as pas(ou une autre personne) installé "NoScript" ou quelque chose d'autres pour Firefox ou sur ton ordi ?wawa a écrit :sinon j'ai remarqué que les sites qui me posent problème bloquent souvent sur "static."quelquechose""
ça sent le blocage !
Qu'est-ce que tu as comme extension ? Modules complémentaires > extensions
Tape about:support dans la barre d'adresse et colle le contenu dans un prochain message.
Dans options > contenu , est-ce que la case "activer JavaScript" est bien activé ?
Malwarebytes ne faisant pas le même scan que Spybot (qu'il est rien trouvé, c'est bien), ça serait bien de le passer

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..)