[AbandonDuLogiciel] Indifférence aux mots de passe

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
MaJolieM
Salamandre

[AbandonDuLogiciel] Indifférence aux mots de passe

Message par MaJolieM »

Bonjour,

Je viens de constater incidemment une petite anomalie,
à la demande en relève messages et après avoir introduit le mot de passe afférent à ma 1ère boite,
Thunderbird ne bronche pas si le mdp est incorrect, le courrier n'est simplement pas relevé et une nouvelle fenêtre de saisie en profil suivant apparait, tout simplement !
C'est gênant car aucune info ne nous permet de pouvoir corrigé cela.

Il me semblait pourtant qu'il y eût un temps ou Thunderbird signalait ce genre d'erreur, non , ou je me trompe ?
Dernière modification par MaJolieM le 28 juin 2010, 09:19, modifié 1 fois.
J2m06
Administrateur

Re: Indifférence aux mots de passe

Message par J2m06 »

Bonjour,
MaJolieM a écrit :Il me semblait pourtant qu'il y eût un temps ou Thunderbird signalait ce genre d'erreur, non , ou je me trompe ?
perso j'ai bien la fenetre d'erreur :
Échec de l'envoi du mot de passe..../.... [AUTH] Invalid login/password pair
J'ai meme une deuxième fenêtre ,à la suite, qui me propose de tenter un autre mot de passe :D

Si tu re clic sur Relever TB ne te re demande pas le mot de passe :?:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
MaJolieM
Salamandre

Message par MaJolieM »

Bonsoir j2m06,
merci de la réponse.

Ben non justement, je n'ai aucune fenêtre d'erreur, et c'est bien pour ça que je post sur ce coup !
Suite à mdp erroné, le clic sur "Relever" ne donne rien, ni en nouvelle relève individuelle au profil concerné, rien ne bouge. Il me faut redémarrer l'ensemble, je n'ai plus que ce moyen.

Ayant quelques comptes avec le même mdp renouvelé quand même régulièrement je vous rassure,
oui, je sais c'est pas bien, et c'est justement pour cela que j'ai décidé d'en attribué un pour chaque compte, et donc à la suite d'une mauvaise manip, j'ai constaté que Thunderbird ne bronchait pas.

Bref, étant persuadée qu'il "percutait" auparavant comme dit + haut, et comme tu le signales également,
je pourrais faire quoi , avant réinstallation au besoin ?
MaJolieM
Salamandre

Message par MaJolieM »

Ah ben y'a la v.3.1 qui vient de sortir !

Bougez pas, j'installe et je reviens :D
MaJolieM
Salamandre

Message par MaJolieM »

Ouh là là ! ouh là là :cry:

C'est un peu plus grave docteur :
Après avoir effectué une désinstallation TOTALE (Thunderbird ne désinstalle pas toutes ses clés de la bdr :twisted: ), pour installation complète de la nvle v. 3.1,
je crée 1 seul compte sans problème, case décochée "retenir le mot de passe", demande de connection, vérification de paramétrage pop+smtp et hop, c'est tout bon, jusqu'à là.
Aux paramétrages serveur, je décoche "vérifier le courrier au lancement".

Fermeture et réouverture de Thunderbird, il va chercher et affiché, en plus le bougre, en automatique les msg sur le serveur ?

J'ai par 2 fois supprimé et recréé le même compte, et toujours la même chose :?:
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

MaJolieM a écrit :Ouh là là ! ouh là là :cry:
je viens d'installer la 3.1 et pas de pb :D
Fermeture et réouverture de Thunderbird, il va chercher et affiché, en plus le bougre, en automatique les msg sur le serveur ?
Tu es en POP ou en imap :?:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
MaJolieM
Salamandre

Message par MaJolieM »

MaJolieM a écrit :...vérification de paramétrage pop+smtp...
De plus, dès le lancement du logiciel hors connexion, il demande => live.mozillamessaging.com :?:

Merci :)

Edit__________
autant pour moi, live.mozillamessaging c'est la page de démarrage
le mot de passe était mémorisé, bien que décoché lors de la création :twisted:

re
bon ben négatif, à la 1ère saisie d'un mdp erroné il ne bronche toujours pas, et tout de suite derrière lors du clic sur Relever
il me dit "Hôte contacté, envoi des informations de connexion", reste bloqué dessus,
et plus rien !

re
(j'ai fortement l'impression qu'il y a un gros problème concernant les mots de passe non enregistrés)
MaJolieM
Salamandre

Message par MaJolieM »

Bonjour à tous :o
J2m06 a écrit :...je viens d'installer la 3.1 et pas de pb...
Bon, alors, nous allons essayer de reprendre depuis le début car j'ai toujours mon gros problème
avec le mot de passe comme exactement détaillé dans les dernières lignes de mon précédent post,
et toujours sans changement même après plusieurs manipulations "génétiques".

Est-ce que ton mot de passe (ou tes, mais on fait simple sur ce coup stp) est en dur chez toi :?:

Merci.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
Est-ce que ton mot de passe est en dur chez toi
c'est quoi en dur :?: :?

a ta place je referais unn profil neuf, il sera toujours possible de récupérer messages et carnets plus tard :D
- créer un nouveau profil (FAQ perso)dans un nouveau dossier :!:
MaJolieM
Salamandre

Message par MaJolieM »

en dur =enregistré dans le logiciel, ou donc tu n'as pas besoin de le retaper pour la relève.
Attention parce qu'en fonction de ta réponse une autre colle t'attends (enfin peut-être :mrgreen: )
J2m06 a écrit :...a ta place je referais unn profil neuf...
ben j'arrête pas :cry: =>
MaJolieM a écrit :...et toujours sans changement même après plusieurs manipulations "génétiques"
MaJolieM
Salamandre

Message par MaJolieM »

Bonjour,

et au revoir Thunderbird.
J'abandonne, devenu trop complexe pour moi.
Je recherche quelque chose de simple en fonctionnement et en gestion, et pas une prise de tête.

Merci quand même,
je reste avec Firefox.

:wink:
Répondre