[résolu]Problème affichage fond site sur firefox 3.5 à 3.6
[résolu]Problème affichage fond site sur firefox 3.5 à 3.6
Bonjour, j'ai constaté un problème avec Firefox 3.5 et 3.6.
j'ai du revenir à la version 3.0 de Mozilla Firefox car avec les versions 3.5 et 3.6, sur mon site, il y a une différence au niveau de la couleur de fond et les images de cadre (fond plus clair que le bord de l'image titre).
Sur Mozilla 3.0 ou Internet Explorer pas de soucis.
Il y a t-il une solution ?
Merci
j'ai du revenir à la version 3.0 de Mozilla Firefox car avec les versions 3.5 et 3.6, sur mon site, il y a une différence au niveau de la couleur de fond et les images de cadre (fond plus clair que le bord de l'image titre).
Sur Mozilla 3.0 ou Internet Explorer pas de soucis.
Il y a t-il une solution ?
Merci
Dernière modification par sylphe33 le 25 juin 2010, 12:44, modifié 4 fois.
Re: Probleme affichage fond site sur firefox 3.5 à 3.6
Bonjour,
Comme c'est ton site, il fallait posté dans développement web. De plus ton message est un doublon puisque tu as aussi posté dans la section Firefox (http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=84613). J'ai d'ailleurs répondu là-bas.
Comme c'est ton site, il fallait posté dans développement web. De plus ton message est un doublon puisque tu as aussi posté dans la section Firefox (http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=84613). J'ai d'ailleurs répondu là-bas.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Je ne vois pas de différence entre IE et Firefox 3.6. Pourrais-tu être plus précis ? Une capture d'écran ?
PS : n'oublie pas le texte alternatif de ton image !
PS : n'oublie pas le texte alternatif de ton image !
Bonjour et merci de m'avoir répondu et désolé d'avoir doublé mon post (je ne savais pas dans quelle rubrique l'envoyer).
Bon, comme tu me l'as demandé, voici quelques captures d'écran sur différents navigateurs.
Je prend la page d'accueil comme exemple car tu me dis avoir détecté des erreurs dessus (cela ne m'étonne pas trop
mais le problème cité est sur toutes les pages).
Tout d'abord sur Mozilla Firefox 2.5 et 3.0, ici pas de problème.[imgr=]
[/imgr]
Idem pour Internet Explorer 8, pas de problème.[imgr=]
[/imgr]
Par contre avec Mozilla Firefox 3.5 et 3.6, les choses se gatent.[imgr=]
[/imgr]
Apparemment sur ces versions mes images deviennent plus foncées que le fond.Pour info mes images sont au format jpg...je vais faire un test en png pour voir.
Pour les erreurs ce n'est pas bien grave, enfin je crois (j'ai fait ce site pour dépanner en n'y connaissant rien et il n'est pas destiné à durer), par contre quel est l'intérèt en ce qui me concerne du texte alternatif ?
P.S: Je savais que changer ma version de Firefox ne changerait rien pour les visiteurs, mais perso ça me faisait mal aux yeux
.
Bon, comme tu me l'as demandé, voici quelques captures d'écran sur différents navigateurs.
Je prend la page d'accueil comme exemple car tu me dis avoir détecté des erreurs dessus (cela ne m'étonne pas trop

Tout d'abord sur Mozilla Firefox 2.5 et 3.0, ici pas de problème.[imgr=]
Idem pour Internet Explorer 8, pas de problème.[imgr=]

Par contre avec Mozilla Firefox 3.5 et 3.6, les choses se gatent.[imgr=]
Apparemment sur ces versions mes images deviennent plus foncées que le fond.Pour info mes images sont au format jpg...je vais faire un test en png pour voir.
Pour les erreurs ce n'est pas bien grave, enfin je crois (j'ai fait ce site pour dépanner en n'y connaissant rien et il n'est pas destiné à durer), par contre quel est l'intérèt en ce qui me concerne du texte alternatif ?
P.S: Je savais que changer ma version de Firefox ne changerait rien pour les visiteurs, mais perso ça me faisait mal aux yeux

Bonjour,
je n'ai pas ce problème avec Firefox 3.6.4
(affichage identique sur IE8 et sur Opera 10.54)
T'as essayé en mode sans échec ou à défaut avec un nouveau profile ?

je n'ai pas ce problème avec Firefox 3.6.4

(affichage identique sur IE8 et sur Opera 10.54)
T'as essayé en mode sans échec ou à défaut avec un nouveau profile ?

Quand je parle de firefox 3.6, je veux dire Firefox 3.6.4
Sinon, j'ai tester en mode sans échec et effectivement on voit moins la différence mais c'est du au fait que la calibration écran n'est pas prise en compte (écran plus foncé et moins contrasté donc il faut avoir l'œil).
Il me semple que sous XP je n'avais pas ce problème....je viens de passer à Seven (et je commence à le regretter
).
Mais j'ai quand même trouvé une solution, en modifiant mes css et surtout en enregistrant mes images en png au lieu du jpg (les images sont légèrement plus lourdes mais je n'ai plus de soucis).
Donc au final, je ne sais pas si firefox est en cause ou si c'est mon os.
En tous cas, merci à tous d'avoir consacré un peu de votre temps à mon problème.
P.S: En fait mon message de base s'adressait aux développeurs de Firefox

Sinon, j'ai tester en mode sans échec et effectivement on voit moins la différence mais c'est du au fait que la calibration écran n'est pas prise en compte (écran plus foncé et moins contrasté donc il faut avoir l'œil).
Il me semple que sous XP je n'avais pas ce problème....je viens de passer à Seven (et je commence à le regretter

Mais j'ai quand même trouvé une solution, en modifiant mes css et surtout en enregistrant mes images en png au lieu du jpg (les images sont légèrement plus lourdes mais je n'ai plus de soucis).
Donc au final, je ne sais pas si firefox est en cause ou si c'est mon os.
En tous cas, merci à tous d'avoir consacré un peu de votre temps à mon problème.

P.S: En fait mon message de base s'adressait aux développeurs de Firefox

Dernière modification par sylphe33 le 25 juin 2010, 12:46, modifié 1 fois.
Pas exclu… cela semble donc effectivement lié à Firefox. Il faudrait qu'un modérateur redéplace dans la section Firefox pour que d'autres utilisateurs de windows 7 puissent tester.sylphe33 a écrit :Quand je parle de firefox 3.6, je veux dire Firefox 3.6.4![]()
Il me semple que sous XP je n'avais pas ce problème....je viens de passer à Seven (et je commence à le regretter).
Attention, le réencodage jpeg->png est à éviter. En effet, le jpg, pour gagner de la place, introduit des différences dans l'image (compression avec perte) qui font gonfler ensuite les images png. Il vaut mieux recompresser en png directement depuis les originauxsylphe33 a écrit :Mais j'ai quand même trouvé une solution, en modifiant mes css et surtout en enregistrant mes images en png au lieu du jpg (les images sont légèrement plus lourdes mais je n'ai plus de soucis).

Ils ne fréquentent pas ce forum (la majorité parle anglais) qui est consacré au support des utilisateurssylphe33 a écrit :P.S: En fait mon message de base s'adressait aux développeurs de Firefox

Merci, je ne le savais pas...bon à savoirCalimo a écrit :Attention, le réencodage jpeg->png est à éviter. En effet, le jpg, pour gagner de la place, introduit des différences dans l'image (compression avec perte) qui font gonfler ensuite les images png. Il vaut mieux recompresser en png directement depuis les originaux

Du coup, je suis reparti de mes originaux et effectivement c'est plus léger.