SMTP HS depuis migration TB3
Modérateur : J2m06
SMTP HS depuis migration TB3
Bonsoir,
Je viens de migrer ce soir de TB2 à TB3... et depuis je n'arrive pas à envoyer de message
Le message d'erreur suivant apparait :
http://cjoint.com/?gxxdVHGlG1
J'ai tenté d'enlever l'authentification, mais je ne trouve plus dans Paramètres des Comptes, la section "Serveur SMTP"
Normalement elle est tout en bas, et bien, moi, je n'ai rien :
http://cjoint.com/?gxxiMumv70
Est ce un bug, ou alors quoi ??
Merci à tous de votre aide
Je viens de migrer ce soir de TB2 à TB3... et depuis je n'arrive pas à envoyer de message
Le message d'erreur suivant apparait :
http://cjoint.com/?gxxdVHGlG1
J'ai tenté d'enlever l'authentification, mais je ne trouve plus dans Paramètres des Comptes, la section "Serveur SMTP"
Normalement elle est tout en bas, et bien, moi, je n'ai rien :
http://cjoint.com/?gxxiMumv70
Est ce un bug, ou alors quoi ??
Merci à tous de votre aide
Re: SMTP HS depuis migration TB3
normalement c'est en dessous de : Dossiers locauxGastonAbe a écrit :J'ai tenté d'enlever l'authentification, mais je ne trouve plus dans Paramètres des Comptes, la section "Serveur SMTP"

des infos sur ce post-it

OU ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p17_ ... _smtp_auth
A essayer

1- réinstaller TB3

2- démarrer TB en safe mode (FAQ perso) (sorte de mode sans échec)

en derniers recours

3- créer un nouveau profil (FAQ perso)dans un nouveau dossier

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Re: SMTP HS depuis migration TB3
Bonjour et merci pour la réponse
Après avoir créer un nouveau profil, j'ai bien l'option "serveurs sortant smtp" dans les paramètres de compte
Mais bien entendu, je n'ai plus aucun compte de configuré
Alors, quelle est la meilleure façon de tout récupérer... et pourquoi n'ai je plus accès au serveur sortant sur mon profil "actif" ?? Etonnant non ?
De plus, avant la migration, je n'avais pas ce problème de serveur sortant avec authentification.. a croire que les paramètres ont changé tout seul...
Après avoir créer un nouveau profil, j'ai bien l'option "serveurs sortant smtp" dans les paramètres de compte
Mais bien entendu, je n'ai plus aucun compte de configuré
Alors, quelle est la meilleure façon de tout récupérer... et pourquoi n'ai je plus accès au serveur sortant sur mon profil "actif" ?? Etonnant non ?
De plus, avant la migration, je n'avais pas ce problème de serveur sortant avec authentification.. a croire que les paramètres ont changé tout seul...
Re: SMTP HS depuis migration TB3
voir ici pour la création et la récup des messages et carnets http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p09_aide_tb3.htmGastonAbe a écrit :Alors, quelle est la meilleure façon de tout récupérer...
aucune idéeet pourquoi n'ai je plus accès au serveur sortant sur mon profil "actif" ??

Si tu essaie de recrer un nouveau compte sur ton ancien profil tu n'as pas accés au SMTP

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Re: SMTP HS depuis migration TB3
Bonjour,
Et bien super, j'ai empiré les choses plutot que qu'autre chose
Lors de la création d'un nouveau profil, j'en avais deux : par défaut, celui que j'utilise, et un autre, qui me semblait ne servir à rien... que j'ai donc décider de supprimer.
Message d'avertissement, comme quoi le profil allait être supprimé, je valide....
Et impossible de relancer TB, plus aucun profil n'existe dans le chemin d'accès par défaut.... plus de courrier, plus de carnet d'adresses... le rêve, quoi !!!
J'ai récupérer un vieux carnet d'adresses grace à une vieille sauvegarde, mais je me demande où est passé l'ancien profil. J'ai regardé dans la corbeille, mais il n'y a rien
Existe-t-il une solution miracle ?
merci de votre aide
Et bien super, j'ai empiré les choses plutot que qu'autre chose
Lors de la création d'un nouveau profil, j'en avais deux : par défaut, celui que j'utilise, et un autre, qui me semblait ne servir à rien... que j'ai donc décider de supprimer.
Message d'avertissement, comme quoi le profil allait être supprimé, je valide....
Et impossible de relancer TB, plus aucun profil n'existe dans le chemin d'accès par défaut.... plus de courrier, plus de carnet d'adresses... le rêve, quoi !!!
J'ai récupérer un vieux carnet d'adresses grace à une vieille sauvegarde, mais je me demande où est passé l'ancien profil. J'ai regardé dans la corbeille, mais il n'y a rien
Existe-t-il une solution miracle ?
merci de votre aide
Re: SMTP HS depuis migration TB3
Bonjour,
Essaie ceci,le plus rapidement possible (avec REST3213 ou Récuva ou autres
)
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p08_retrouver.htm
OU http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=45783
aieGastonAbe a écrit :Et bien super, j'ai empiré les choses plutot que qu'autre chose.../.... que j'ai donc décider de supprimer.

pas de sauvegarde je supposeExiste-t-il une solution miracle ?


Essaie ceci,le plus rapidement possible (avec REST3213 ou Récuva ou autres

http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p08_retrouver.htm
OU http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=45783
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : EdBangerRecords et 3 invités