erreur envoie message: impossible ouvrir fichier temporaire

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Philip-metz

Problème envoi du message

Message par Philip-metz »

voir les variables d'environnements de l'utilisateur. y a t'il acces ???
si utilisateur et limité et la variable d'environnement temp =c:\windows\temp
alors forcement problème
deux solutions
forcé les droits a c:\windows\temp ( solutions non correct)
ou solution correctes
2 rétablir correctement la variable d'environnement temp
pour cela
clic droit sur le poste de travail->propriété->Avancé en bas de l'écran Variable d'environnement
cette variable doit être a:
%USERPROFILE%\Local Settings\Temp
pour tmp et temp

Cordialement Philippe Crochetet

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
Highlandora
Arias

Message par Highlandora »

Je suis désolée mais décidément y a rien qui marche j'arrive même pas a créer un nouveau post et j'ai un soucis assez pénible
Aujourd'hui mise a jour de Thunderbird, et la je vais chercher mes messages comme d'hab et je regarde mes messages de forums, je clique sur le lien qui va m'amener au post de mon forum préféré et j'ai une fenêtre thunderbird dans mon navigateur (firefox)
Ce qui veut dire que je peux plus aller sur les liens de mes messages !
Y a quelque chose a faire ou bien c'est un problème qu'on peut pas régler et il faut attendre qu'ils fassent un correctif ?
Le problème c'est que la j'ai essayé par exemple de m'inscrire sur votre forum, et qu'il faut que j'active mon compte, et bien avec ce truc, je peux plus le faire, j'ai désespérément la fenêtre
http://fr.www.mozilla.com/fr/thunderbir ... .12/start/
J'espère qu'il y a quelque chose a faire parceque la ça m'enquiquine grave
Merci de votre aide !
Roselyne alias Highlandora

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
Amicalement Highlandora
davidsp59

Re: erreur envoie message: impossible ouvrir fichier temporaire

Message par davidsp59 »

Bonjour, un ptit UP sur ce problème, j'ai le même soucis et le pire c'est que le problème c'est répandu sur mon réseau et a ainsi touché tous les pc équipés de Thunderbird et meme certains postes non équipé.
Le probleme est lié j'ai l'impression au dossier TEMP et pas forcement a thunderbird.

Donc si quelqu'un a une solution, je preneur .....................

Merci
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
davidsp59 a écrit :B j'ai le même soucis et le pire c'est que le problème c'est répandu sur mon réseau et a ainsi touché tous les pc équipés de Thunderbird et meme certains postes non équipé.
Le probleme est lié j'ai l'impression au dossier TEMP et pas forcement a thunderbird.
dans les messages concernés y a t il une pièce jointe au message :?: (cela peut être une image dans la signature :D )
Cela est il systématique :?:
as-tu essayé d"envoyer le message par une autre méthode :?:
J2m06 a écrit :J'ai déjà eu (mais c'est très rare) ce message lors d'envoi de Pièces jointes.Pour y remédier j'ai été obligé de créer un nouveau message et de changer le mode d'insertion de la PJ :!:
-soit par Envoyer vers ->destinataire ,
-soit en glissant/déposant la PJ dans le message :!: (je ne me souviens plus laquelle des deux j'ai utilisée, je pencherais pour la seconde :!: )
A essayer :!:
- démarrer TB en safe mode (FAQ perso) (sorte de mode sans échec) :!: ou >> ici<<

OU
- créer un nouveau profil (FAQ perso)dans un nouveau dossier :!:

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
davidsp59

Message par davidsp59 »

Bonsoir, merci de l'intérêt que vous portez à ma question mais j'ai trouvé la solution, meme si je ne connais pas l'origine du probleme.

Voici ma solution :
J'ai modifié la variable d'environnement indiquant le chemin du dossier TEMP vers un nouveau dossier TEMP2
J'ai redémarrer et testé un envoi de mail, et ca fonctionne.

J'en ai profité pour vider le dossier TEMP inutilisé et j'ai remodifier la variable d'environnement vers TEMP. J'ai supprimé TEMP2, redémarrer et ca fonctionne nikel.
Le dossier TEMP était corrompu (en lecture seule) ou un fichier en bloqué l'accès. Ce qui me dérange, c'est que je ne sais pas d'ou est venu le problème et que l'ensemble de mon réseau a été touché heureusement sans gravité. Je pense à une mise a jour logiciel qui n'as pas fonctionné ou et rentrer en conflit.
La these du virus me semble peu probable, le réseau étant bien protégé et ayant fait des recherches avec différents Antivirus tous négatifs.
Répondre