Où se trouvent les pièces-jointes ?-[Résolu]
Modérateur : J2m06
Où se trouvent les pièces-jointes ?-[Résolu]
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide car Thunderbird me pose une colle depuis un sacré moment déjà !
Ma soeur à reçu un document Word dans sa messagerie qu'elle relève avec Thunderbird (2.0).
Elle l'a ouvert directement et a commencé à travailler tout de suite dessus... Une fois les modifs faites, elle a juste cliquée sur l'icône "Enregistrer" et n'a donc pas fait "Enregistrer sous" qui lui aurait demandé où elle voulait enregistrer ce document...
Ce matin, impossible de retrouver son document puisqu'elle l'avait ouvert depuis Thunderbird. Si elle ouvre à nouveau la pièce-jointe, elle se trouve avec l'original non modifié !
Savez-vous où est passé la version qu'elle avait modifié ?
Pouvez-vous me dire en outre :
- Où sont stockées les pièces-jointes de Thunderbird par défaut ? J'avais tenté de modifier le dossier par défaut mais pourtant il reste vide. Avant avec Eudora j'avais un répertoire où tout les fichiers que l'on m'envoyait étaient stockés automatiquement à cet emplacement, mais là, rien !!?? J'ai comme l'impression que les pièces-jointes sont téléchargées juste au moment où l'on clique sur "Enregistrer sous" et que c'est là qu'il faut décider où on doit les mettre sur le disque dur !?
Merci infiniment pour votre aide.
Yves
J'ai besoin de votre aide car Thunderbird me pose une colle depuis un sacré moment déjà !
Ma soeur à reçu un document Word dans sa messagerie qu'elle relève avec Thunderbird (2.0).
Elle l'a ouvert directement et a commencé à travailler tout de suite dessus... Une fois les modifs faites, elle a juste cliquée sur l'icône "Enregistrer" et n'a donc pas fait "Enregistrer sous" qui lui aurait demandé où elle voulait enregistrer ce document...
Ce matin, impossible de retrouver son document puisqu'elle l'avait ouvert depuis Thunderbird. Si elle ouvre à nouveau la pièce-jointe, elle se trouve avec l'original non modifié !
Savez-vous où est passé la version qu'elle avait modifié ?
Pouvez-vous me dire en outre :
- Où sont stockées les pièces-jointes de Thunderbird par défaut ? J'avais tenté de modifier le dossier par défaut mais pourtant il reste vide. Avant avec Eudora j'avais un répertoire où tout les fichiers que l'on m'envoyait étaient stockés automatiquement à cet emplacement, mais là, rien !!?? J'ai comme l'impression que les pièces-jointes sont téléchargées juste au moment où l'on clique sur "Enregistrer sous" et que c'est là qu'il faut décider où on doit les mettre sur le disque dur !?
Merci infiniment pour votre aide.
Yves
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: Où se trouvent les pièces-jointes ???
Bonjour,
Vérifie ce qui est indiqué dans : menu --> Outils --> options --> Pièce jointes.
Pour retrouver son fichier elle peut tjs lancer une recherche globale dans Windows sur les fichiers contenant un mot-clé dont elle se souviendrait.
A+
Vérifie ce qui est indiqué dans : menu --> Outils --> options --> Pièce jointes.
Pour retrouver son fichier elle peut tjs lancer une recherche globale dans Windows sur les fichiers contenant un mot-clé dont elle se souviendrait.
A+
Bonjour Jean-Claude,
Merci pour ton coup de main...
Il est indiqué que les pièces-jointes doivent aller :
D:\Prog\COURRIER\Attachments
Mais comme je l'ai dit... ce dossier est vide et c'est bien ça que je ne comprends pas !
Pour la recherche, mouais...
Pour info, on est sous Vista tous les deux.
Yves
Merci pour ton coup de main...
Il est indiqué que les pièces-jointes doivent aller :
D:\Prog\COURRIER\Attachments
Mais comme je l'ai dit... ce dossier est vide et c'est bien ça que je ne comprends pas !
Pour la recherche, mouais...
Pour info, on est sous Vista tous les deux.
Yves
Bonjour,
Le fichier modifié pourrait être dans le dossier temporaire du compte utilisateur.
Il vaut mieux faire "Enregistrer sous" ou alors sortir d'abord la pièce jointe.
Le fichier modifié pourrait être dans le dossier temporaire du compte utilisateur.
Il vaut mieux faire "Enregistrer sous" ou alors sortir d'abord la pièce jointe.
bonjour
La pièce jointe modifiée est certainemnt dans le dossier temporaire (comme te l'a fait remarquer jpto) mais il te faudra peut etre
la renommer pour la lire
Donc le plus simple c'est de travailler sur la pièces extraite .
En effet par défaut , TB ne sépare pas les pièces jointes, elles sont incluses dans le message .
Donc AVANT de modifier le fichier, pense à l'enregistrer(extraire)
[edit] bon avec tb3 il y a du nouveau apparemment
je viens de (re)faire des essais et on peut modifier directement une pièce jointe (.doc/.xls) sans l'extraire et l'enregistrer sous un autre nom
(Par défaut elle se met dans Temp de Local Setting-ou Local sous Vista/Win7)

La pièce jointe modifiée est certainemnt dans le dossier temporaire (comme te l'a fait remarquer jpto) mais il te faudra peut etre

Donc le plus simple c'est de travailler sur la pièces extraite .
En effet par défaut , TB ne sépare pas les pièces jointes, elles sont incluses dans le message .
Donc AVANT de modifier le fichier, pense à l'enregistrer(extraire)

[edit] bon avec tb3 il y a du nouveau apparemment
je viens de (re)faire des essais et on peut modifier directement une pièce jointe (.doc/.xls) sans l'extraire et l'enregistrer sous un autre nom
c'est le chemin ou seront enregistrés les pièces jointes extraites par : ExtraireBarfly a écrit :Il est indiqué que les pièces-jointes doivent aller:\Prog\COURRIER\Attachments

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Bonjour à tous et merci beaucoup pour votre aide !
Donc vous me confirmez que par défaut il n'est pas possible que Thunderbird télécharge automatiquement les pièces-jointes et les place dans un répertoire spécifique ?
Lorsqu'on ouvre une pièce-jointe reçue pour la lire (doc Word, par ex.) il la stocke donc dans le répertoire temporaire de l'utilisateur ?
Nous étions aller voir si le document se trouvait dans le répertoire temporaire de l'utilisateur, mais nous n'avions pas trouvé la version modifiée, seulement la version originale.
J2m06 : Tu disais qu'il faudrait sans doute la reonmmer ? Peux-tu être plus précis STP ?
Si on ouvre une pièce-jointe originale, on l'édite directement on la sauve, va-t-il générer un autre nom de fichier ou enlever l'extension ou je ne sais quoi ?
De mon côté, j'ai trouvé pourquoi je n'avais pas mes pièces-jointes dans le dossier " D :\Prog\COURRIER\Attachments " lorsque je faisais "extraire" ou "enregistrer".
En fait, j'avais installé "AttachmentExtractor" et j'avais indiqué un autre répertoire... J'ai vu qu'avec ce module on pouvait lui dire justement d'extraire automatiquement toutes pièces jointes dans le répertoire de son choix.
Merci !
Yves
Donc vous me confirmez que par défaut il n'est pas possible que Thunderbird télécharge automatiquement les pièces-jointes et les place dans un répertoire spécifique ?
Lorsqu'on ouvre une pièce-jointe reçue pour la lire (doc Word, par ex.) il la stocke donc dans le répertoire temporaire de l'utilisateur ?
Nous étions aller voir si le document se trouvait dans le répertoire temporaire de l'utilisateur, mais nous n'avions pas trouvé la version modifiée, seulement la version originale.
J2m06 : Tu disais qu'il faudrait sans doute la reonmmer ? Peux-tu être plus précis STP ?
Si on ouvre une pièce-jointe originale, on l'édite directement on la sauve, va-t-il générer un autre nom de fichier ou enlever l'extension ou je ne sais quoi ?
De mon côté, j'ai trouvé pourquoi je n'avais pas mes pièces-jointes dans le dossier " D :\Prog\COURRIER\Attachments " lorsque je faisais "extraire" ou "enregistrer".
En fait, j'avais installé "AttachmentExtractor" et j'avais indiqué un autre répertoire... J'ai vu qu'avec ce module on pouvait lui dire justement d'extraire automatiquement toutes pièces jointes dans le répertoire de son choix.
Merci !
Yves
bonjour
voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p16_ ... etacher_pj
(je viens de lire plus bas que tu connais cette extention
)
mais je ne suis pas sur
) : 1)-de détacher les pj (et nom extraire) et 2)-de ne pas extraire automatiquement (à cause du pb de transfert.)
Yves[/quote]
oui je confirme, par contre avec l'extension AttachmentExtractor c'est possibleBarfly a écrit :Donc vous me confirmez que par défaut il n'est pas possible que Thunderbird télécharge automatiquement les pièces-jointes et les place dans un répertoire spécifique ?

voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p16_ ... etacher_pj
(je viens de lire plus bas que tu connais cette extention

oui et à la fermeture elle est supprimée (en principe)Lorsqu'on ouvre une pièce-jointe reçue pour la lire (doc Word, par ex.) il la stocke donc dans le répertoire temporaire de l'utilisateur ?
il y longtemps de cela , lors d'essais il me semble que la pj était renommée en nsmail (ou autres)J2m06 : Tu disais qu'il faudrait sans doute la reonmmer ? Peux-tu être plus précis STP ?

bon avec tb3 il y a du nouveau apparemmentSi on ouvre une pièce-jointe originale, on l'édite directement on la sauve, va-t-il générer un autre nom de fichier ou enlever l'extension ou je ne sais quoi ?

exactement , mais il y a des inconvénients, je conseille (pour les débutantsJ'ai vu qu'avec ce module on pouvait lui dire justement d'extraire automatiquement toutes pièces jointes dans le répertoire de son choix.

Yves[/quote]

-
- Arias
Bonjour à tous,
Très frustrant en effet, cette mésaventure vient de m'arriver. Comme indiqué plus haut c'est stocké dans un répertoire temporaire si on ouvre directement la pj sans la sauvegarder. Je poste pour indiquer la localisation précise sous windows10:
par défaut ça semble être dans C:\Users\nom d'utilisateur\AppData\Local\Temp
Les edits sont sauvegardés, mais attention si le nom de fichier n'a pas été sauvegtardé et que la manip est recommencée, ça écrase la version.
Très frustrant en effet, cette mésaventure vient de m'arriver. Comme indiqué plus haut c'est stocké dans un répertoire temporaire si on ouvre directement la pj sans la sauvegarder. Je poste pour indiquer la localisation précise sous windows10:
Les edits sont sauvegardés, mais attention si le nom de fichier n'a pas été sauvegtardé et que la manip est recommencée, ça écrase la version.
Hello
Il est donc compréhensible du coté éthique comme du coté technique que cette PJ s'ouvre en lecture seule.
En quoi ce devrait être frustrant ? La PJ est encodée en base64 dans le message... Tu l'as reçu de quelqu'un.spindefazR a écrit :Très frustrant en effet,
Il est donc compréhensible du coté éthique comme du coté technique que cette PJ s'ouvre en lecture seule.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
bonjour
tu aurais pu ouvrir un nouveau fil car celui-ci est plutôt ancien (2010) et il est question de TB2- TB3
Un moyen rapide pour accéder à ce dossier (à vider de temps en temps
)
Tapez %temp% dans la ligne Rechercher de Win7/8
ou
(idem pour Appdata-dossier caché)
[edit]
[HS] pour infos
Des lectures intéressantes pour les utilisateurs de Windows 10 (sécurité,collecte d'infos perso, déploiement Win10....
[/edit]
tu aurais pu ouvrir un nouveau fil car celui-ci est plutôt ancien (2010) et il est question de TB2- TB3

c'est la même que pour Windows 7/8spindefazR a écrit :Je poste pour indiquer la localisation précise sous windows10:
Un moyen rapide pour accéder à ce dossier (à vider de temps en temps

Tapez %temp% dans la ligne Rechercher de Win7/8
ou
- ->Démarrer -Exécuter (ou par le raccourci clavier : touches Windows + R)
->tapez %temp% , et ->Ok
(idem pour Appdata-dossier caché)
[edit]
[HS] pour infos

Des lectures intéressantes pour les utilisateurs de Windows 10 (sécurité,collecte d'infos perso, déploiement Win10....

- 1. Microsoft exploite votre pc et votre accès internet pour son deploiement mondial
2. Quand l'open source purifie Windows 10
3. N'utilisez pas Windows 10 demande la FSF
4. Un guide pour refuser les différents mouchards de Windows 10
5. windows-10-microsoft-et-vos-donnees-privees-ce-que-vous-devez-savoir
6. confirmation-windows-10-installera-ce-qu-il-veut-chez-vous.html
7. 12.09.15 Microsoft télécharge Windows 10 sur votre PC sans autorisation
8. 14.09.15 Mettez fin à la remontée automatique de données de Windows 7
[/edit]