Firefox 4 + Lorentz + Tumucumaque + Macaw: News sur le dév.

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
teoli2003
Animal mythique

HTML5 Forms: l'affichage du résultat de Constraint API

Message par teoli2003 »

Un des gros points des nouveaux HTML5 Forms et que la page html contient les contraintes pour la validation du form (niveau client), permettant ainsi d'indiquer et de gérer les valeurs (pattern, min, max, ...) et les éléments obligatoires/optionnels automatiquement et surtout sans javascript (pour les trucs simples).

Mais l'interface pour présenter le résultat de la validation (échouée surtout) à l'utilisateur n'est pas triviale à faire (surtout qu'en plus elle devra être stylable via CSS, mais c'est une autre histoire).

L'idée actuelle c'est ça:
Image

A suivre...
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Arka_Voltchek
Lézard vert

Re: Firefox 4 + Lorentz : Rumeurs et news sur le développement

Message par Arka_Voltchek »

Aujourd'hui c'est les onglets sous windows qui vont être légèrement reloocké. Y'a pas à dire, en se moment, le thème bouge :)
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Je viens de constater un truc qui ne me plait pas du tout :

Image

La volets des marques pages ne pousse plus celui des onglets, ce qui rend l'onglet le plus à gauche pas très accessible. J'aime avoir les onglets au dessus de la page (et nul part ailleurs :mrgreen: ).
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Arka_Voltchek
Lézard vert

Zefling a écrit :Je viens de constater un truc qui ne me plait pas du tout :

Image

La volets des marques pages ne pousse plus celui des onglets, ce qui rend l'onglet le plus à gauche pas très accessible. J'aime avoir les onglets au dessus de la page (et nul part ailleurs :mrgreen: ).
Il me semble pouvoir dire la chose suivante :

Tu débarque :wink:

Ca fait un bon moment (1mois ? plus ?) que c'est comme ça, il me semble qu'il y a un bug ouvert.

@+, Arka
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

C'est une conséquence de la barre d'onglets devenue une vraie barre d'outils. Je doute que cela soit changé.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Arka_Voltchek a écrit :Il me semble pouvoir dire la chose suivante :

Tu débarque :wink:

Ca fait un bon moment (1mois ? plus ?) que c'est comme ça, il me semble qu'il y a un bug ouvert.

@+, Arka
Désolé de pas avoir ouvert les marques pages avant, j'en ai aucun sur minefield. :oops:

Édit : Je ne trouve pas le bug en question

Édit 2 : Ça ne sera pas corrigé.
teoli2003 a écrit :C'est une conséquence de la barre d'onglets devenue une vraie barre d'outils. Je doute que cela soit changé.
Bha, j'espère qu'il y aura un extension pour corriger cette horreur, j'ai toujours les marques pages ouvert sur la 3.6. La seule solution ça serait de bourrer la barre d'icônes, pas forcement utiles, pour faire la même chose, ce qui serait un peu stupide.

En tout cas, avec Faviconize Tab ça va être l'horreur, plein de petits onglets mal placés entre deux barres : pas très accessible.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
teoli2003
Animal mythique

Websockets v76

Message par teoli2003 »

L'adapation des Websockets à la dernière version de la norme (v76) est là. Bilan: 10 points de plus au test htmltest.com (196).
Native Mozillian.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Ça ne serait pas plus « http://html5test.com/ » ? :mrgreen:
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Le petit curseur qui permet de redimentionner les <textarea> a été modifié et est enfin transparent. (bon par contre ça passe mal quand on zoom)
teoli2003
Animal mythique

Doorhanger notifications + news des IndexedDB

Message par teoli2003 »

Zefling a écrit :Le petit curseur qui permet de redimentionner les <textarea> a été modifié et est enfin transparent. (bon par contre ça passe mal quand on zoom)
Le terme est "poignée" (handle). :-)

Sinon, les IndexedDB sont sur le point d'arriver. Et les notifications "pendouillantes" sont arrivées hier (mais seulement pour la géolocation pour 'instant) [Doorhanger notifications]. Il y a eu de petite correction sur les interfaces DOM d'éléments non-standard (xmp et plaintext) et d'autres devraient suivre, de même que l'élément <mark> qui devrait arriver tout soudain.

Je pense que la barre des 200 points à html5test.com devraient être atteint tout prochainement. Il y a un rush pour mettre sur le trunk tout ce qu'il faut pour la beta 1.
Native Mozillian.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Re: Doorhanger notifications + news des IndexedDB

Message par Zefling »

teoli2003 a écrit :Le terme est "poignée" (handle). :-)
Ho, hé, ça va ! ... C'est que trouvais plus le nom. :oops:
teoli2003 a écrit :Il y a un rush pour mettre sur le trunk tout ce qu'il faut pour la beta 1.
Une date approximative ?

En tout cas, j'essaie de suivre (voir donner mon avis) sur les *-radius. J'aimerais que ça bouge un peu. :D Mais en faisait un SVG du rendu que ça pourrait avoir, je me suis rendu de la complexité extrême du truc. :mrgreen: Ms qui se vente d'avoir un bon rendu à un truc à peine meilleur que les autres sur ma page de test.
teoli2003
Animal mythique

Grosses nouvelles

Message par teoli2003 »

Je suis un peu à la bourre aussi je vais être succinct:
  • Les nouvelles icônes carrées pour Mac OS X sont là; de même que le nouvel aspect de la barre d'adresse. Il y a encore quelques glitchs mais globalement j'aime bien;
  • Support des éléments HTML5 <mark>, <figure> et <figcaption>. Quelques points en plus pour html5test.com
  • Firefox Sync a commencé a arrivé sur le Trunk. Pour l'instant rien de visible (l'UI n'est pas encore là) et ce n'est pas compilé par défaut.
  • La nouvelle console "tête haute" est là: http://daviddahl.blogspot.com/2010/06/t ... de-up.html
  • Pour Linux support de l'accélération matérielle pour la vidéo plein écran.
La bêta approche...

Ah oui, Gecko 1.9.3 va disparaître, il sera renommer tout bientôt en Gecko 2.0.
Native Mozillian.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Le widget bookmarks (qui change en fonction de sa position: barre d'adresse, barre des marque-pages est là).

Le bouton "Firefox" a été amélioré. Il devrait bientôt être dans la barre de titre.

Sinon côté DOM: document.onreadystatechange a été implémenté (c'était une invention d'IE; c'est dans la norme depuis quelques temps). (bug 300992)
Native Mozillian.
Arka_Voltchek
Lézard vert

teoli2003 a écrit :Le widget bookmarks (qui change en fonction de sa position: barre d'adresse, barre des marque-pages est là).

Le bouton "Firefox" a été amélioré. Il devrait bientôt être dans la barre de titre.

Sinon côté DOM: document.onreadystatechange a été implémenté (c'était une invention d'IE; c'est dans la norme depuis quelques temps). (bug 300992)
Il EST dans la barre de titre.

Mais il y a un bug : quand on est en plein écran, il disparait en partie "hors de l'écran" et la barre d'onglet déborde sur la barre de titre

@+, Arka
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

Bonjour,
Arka_Voltchek a écrit :Il EST dans la barre de titre.
Pas toujours.
Image
Et on ne peut pas le déplacer, ni le renommer, apparemment.
Mais il y a un bug : quand on est en plein écran, il disparait en partie "hors de l'écran"
En plein écran, tout élément d'interface doit disparaitre, non ?

@+
--
Pierre
Répondre