WAB et jolitree

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
martin
Varan
Messages : 1074
Inscription : 21 janv. 2004, 16:23

WAB et jolitree

Message par martin »

Je viens de publier un simple petit truc que je pense pouvoir être utile: une collection de marque-pages indispensables aux auteurs web. (Docs, validateurs,...). J'ai appelé cette collection WAB (Web Author Bookmarks).

Cà s'installe facilement dans tous les navigateurs, c'est des marque-pages.

J'aimerai bien votre avis sur cette liste de liens, je l'ai versionnée 0.9, car on doit pouvoir l'améliorer ;) .
Elle se veut assez concise, tout en pointant des docs indispensables.

J'ai également mis en ligne les outils pour que chacun puisse se créer facilement des collections, et pouvoir les partager.

En fait, avec la dernière version de Boox (extension Firefox), on peut exporter un dossier individuel de ses marque-pages.

Et si on souhaite publier sa collection sur le web, dans une page HTML, de la même manière que sur la page de présentation de WAB, il y a un convertisseur "fichier de marque-pages" -> "structure HTML jolitree", et jolitree c'est une CSS + un JavaScript très léger et non intrusif pour afficher un arbre. La structure est proche des Bookmarks Netscape, mais valide HTML.

La collection de marque-pages est sans Licence, çà me parait évident.
les outils jolitree sont sous licence MIT.

Toutes remarques sont les bienvenues ;)

WAB : http://joliclic.free.fr/misc/wab/

jolitree : http://joliclic.free.fr/jsdev/jolitree/
FF_Olivier
Iguane
Messages : 979
Inscription : 09 juil. 2004, 15:41

Re: WAB et jolitree

Message par FF_Olivier »

Merci beaucoup pour cette série de marque-pages, c'est en effet très utile.
J'en connaissais déjà beaucoup, mais je découvre quand même qques petites choses, notamment dans les bookmarklets et les favelets.
Très bien aussi les références à la fois anglaises et françaises pour les normes, cela permet de comparer rapidement.

En tout cas, c'est mieux organisé que chez moi :mrgreen: !
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
martin
Varan
Messages : 1074
Inscription : 21 janv. 2004, 16:23

Re: WAB et jolitree

Message par martin »

FF_Olivier a écrit :J'en connaissais déjà beaucoup, mais je découvre quand même qques petites choses, notamment dans les bookmarklets et les favelets.
Je m'en doute que tu connaissais ces liens ;), en fait je pense que çà peut être utile surtout aux débutants.

Pour les bookmarklets, en général les extensions Firebug et Web Developper me semblent plus pertinentes, mais çà peut être utile, surtout sur les navigateurs autre que Firefox.

Web Developper, dans ses premières versions, avait quelques liens de ce genre. Puis l'auteur l'a retiré, ce qui peut se comprendre. Du coup cette collection peut être un bon complément.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité