Import CSV

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

oliv (un autre)
Arias

Import CSV

Message par oliv (un autre) »

Bonjour,

Je souhaite importer des dates de réunions venant d'une base de données (moultes dates).
J'ai "bêtement" pensé que le format d'import CSV serait identique au formation d'export CSV. Donc j'ai créé qqs dates à la main, exporté en CSV et me suis inspiré de ce format pour générer un fichier CSV d'import.
Sauf que ça marche pas, comme si ça faisait rien : aucun message, aucune entrée saisie.....

Voici le schéma que je suis :

Code : Tout sélectionner

"Subject","Start Date","Start Time","End Date","End Time","All day event","Reminder on/off","Reminder Date","Reminder Time","Categories","Description","Location","Private"
"Meeting du board","01/27/09","14:00:00 ","01/27/09","16:00:00 ","False","False","","","Divers","Réunion mensuelle","Bureau 69","False"
C'est ça ? C'est pas ça ? Franchement ça me grrrrrrrr à mort. J'ai aussi essayé avec les dates en format AM/PM comme il a l'ait d'essayer de les parser dans le fichier calOutlookCSVImportExport.js
Exemple tout bête qui marche pas :
- Créer une date dans lightning
- exporter en CSV
- éditer le CSV et changer les dates par exemple
- importer
- > ça marche paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas

Ch'fais koi maintenant ????

Merci :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
oliv (un autre)
Arias

Message par oliv (un autre) »

J'ai posé une question bête ou quoi ???

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
TomyNutyL

Re: Import CSV

Message par TomyNutyL »

Bonjour.

J'ai le même problème avec TB3.0.4 (portable) et lightning 1.01b1.

j'ai poussé le vice jusqu'à essayé d'exporter/importer un agenda dans un autre sans manipulation intermédiaire, et rien ne se passe. Il semble qu'on ne puisse pas importer d'agenda au format .csv, ou du moins pas tels qu'ils sont exportés par lightning.
Emmy
Iguane

Message par Emmy »

Bonjour,

J'ai le problème avec les fichiers ics. J'arrive à les importer mais il ne tient pas compte des mises à jour. Si je mets un événement à jour dans mon agenda sur le réseau et que je l'importe dans ightning alors qu'il existe déjà, il va me faire une erreur et ne le mettra pas à jour... Mes sauvegardes ne servent donc à rien...
moi1882
Salamandre

Message par moi1882 »

Emmy, tu sors du sujet original...
Je ne comprends pas vraiment ton problème, mais voici comment j'ai fait:
J'ai des calendriers en réseau qui doivent être édités. Je les ai ajouté (attention, pas importé) dans lightning en tant que calendriers sur réseau, au format ics.
Ils sont édités par une application tiers qui écrit dans le fichier ics (je n'ai pas trouvé comment ajouter un évenement à un calendrier ics sans éditer le fichier directement).
Le résultat s'affiche dans thunderbird. Les évênements peuvent être ajoutés depuis lightning, par contre, attention à l'accès simultannée au calendrier ics...
Bonne chance.
Laurent.
okapi
Lézard vert

Message par okapi »

Bonjour.
Emmy a écrit :J'ai le problème avec les fichiers ics. J'arrive à les importer
:evil: Ben moi je n'y arrive pas.

Je souhaitais remplacer FrenchHolidays.ics (agenda distant) par celui que j'ai téléchargé et corrigé (fautes d'orthographe), donc en agenda local, mais je ne trouve aucune fonction permettant d'intégrer cet agenda dans Lightning. Et la fonction "Nouvel agenda" crée un agenda vide.
Quelqu'un a une solution ?

Merci d'avance ! :)
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonjour,
une fois le nouvel agenda créé, il suffit d'importer le fichier *.ics dans cet agenda
(par le menu évenements et tâches > importer ;
:!: ne pas confondre avec le menu outils > importer)

:wink:
okapi
Lézard vert

Message par okapi »

Bien vu ! :D :D :D

Merci pour cette info.
Cordialement.
Répondre