thunderbir plante et efface les messages en réception

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

prince
Gecko

thunderbir plante et efface les messages en réception

Message par prince »

Bonjour,

Un courrielleur qui crash et qui supprime tous les messages présent dans la boite de réception, c'est possible , Thunderbird la fait.

Pourquoi a t-il crasher ? je suppose que c'est parce-qu'il a du mal à gérer la fonction tri, (je trouve d'ailleur que thunderbird 2 la géré beaucoup mieux).
Il y a aussi la possibilité d'un bug dans la dernière mise à jour, la 3.05 qui vient de se faire aujourd'hui pour moi.

Coté paramétrage, J'ai en effet paramétré la fonction tri, la veille, tout semblait bien marché, et alors que je n'était pas sur thunderbird j'ai eu la suprise de voir que thunderbird était remplace par une demande d'envoi de rapport à geckozone.

Après redémarrage, surprise plus de message dans la boite d'envoi, je précise que étant en IMAP je n'ai pas pu récupérer tout mes messages.

Au moment du crash je ne faisais que des manipulations déjà faites des centaines de fois.

Je suis un fidèle depuis des années de Thunderbird, mais là se pose la question de fiabilité et de confiance, surtout en IMAP cette situation ne devrait pas être rendu possible.

Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.1; fr; rv:1.9.1.10) Gecko/20100512 Lightning/1.0b1 Thunderbird/3.0.5
Paramétrage en IMAP

Windows 7
J2m06
Administrateur

Re: thunderbir plante et efface les messages en réception

Message par J2m06 »

bonjour

je viens d'installer TB3 (je dis bien installer car la mise à jour directe ne focntionne pas chez moi :( voir ici http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =4&t=84552 )
et je n'ai pas rencontré de problème (pour l'instant :D )
prince a écrit : je précise que étant en IMAP je n'ai pas pu récupérer tout mes messages.
:!: en imap les fichiers présents sur le serveur le sont dans TB , ou alors ils ont été effacés :!:
as-tu redémarré ton ordi , on ne sait jamais :D
prince a écrit :Pourquoi a t-il crasher ?
voilà la bonne question :D , rien ne prouve que cela est du à TB :wink:

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
prince
Gecko

Re: thunderbir plante et efface les messages en réception

Message par prince »

J2m06 a écrit :
:!: en imap les fichiers présents sur le serveur le sont dans TB , ou alors ils ont été effacés :!:
as-tu redémarré ton ordi , on ne sait jamais :D
En IMAP effectivement ont est en miroir ce qui est fait dans l'un est fait dans l'autre.

J'ai précisé que je n'avais pas récupéré tous les messages car certains étaient anciens, je les gardais dans l'attente de pouvoir y répondre, et c'est là que cela coince car étant mis dans la corbeille, cela devient difficile de les retrouver vu le nombre de messages qui si trouvent et le fait que je n'ai pas mémorisé tout les messages que j'avais gardé.

Redémarrer l'ordi, cela ne peut pas changer les choses, puisque sur le serveur ils n'y sont plus ou certains sont dans la corbeille.
Redémarrer thunderbird.....j'avais un petit espoir mais cela n'a rien changé.

Pour répondre néamoins à la question, cela c'est passé hier, j'ai redémarré l'ordi ce matin.
J2m06 a écrit :
prince a écrit :Pourquoi a t-il crasher ?
voilà la bonne question :D , rien ne prouve que cela est du à TB :wink:

.
Oui, rien ne prouve, mais est_il normal qu'en cas de crash,Thunderbird puisse procéder à la suppression des messages? :cry:

D'où pour moi l'intérêt d'ouvrir ce post, peut être cela permettra de faire remonter l'info. :roll:
Répondre