[Résolu]-Ce dossier est en cours de traitement...
Modérateur : J2m06
Re: [Résolu]-Ce dossier est en cours de traitement...
J'ai trouvé comment contourné ce bug ! Il faut pour chacun de vos comptes spécifier le courrier entrant de ce compte :
"Outils" => "Paramètres des comptes" => pour chaque compte, dans "Paramètres du serveur", cliquez sur "Avancés" => cochez "Courrier entrant de ce compte". Cela va créer de nouveaux dossiers spécifiques à ce compte... et plus de problèmes, même sans "gestion fine" de l'espace (compactage).
Bon usage
Jean-Paul
"Outils" => "Paramètres des comptes" => pour chaque compte, dans "Paramètres du serveur", cliquez sur "Avancés" => cochez "Courrier entrant de ce compte". Cela va créer de nouveaux dossiers spécifiques à ce compte... et plus de problèmes, même sans "gestion fine" de l'espace (compactage).
Bon usage
Jean-Paul
Re: [Résolu]-Ce dossier est en cours de traitement...
Bonsoir ... ce que tu décris c'est comment sortir un compte des Dossiers Locaux pour avoir des comptes séparés, cependant, ça ne changera pas grand chose pour un courrier entrant très actif !
Repartir les mails dans des dossiers racines réduit de facto la taille du courrier entrant.
Le compactage automatique, sur des dossiers moins volumineux, dure beaucoup moins longtemps, voire il n'occasionne pratiquement pas d'attente notoire pour cause de "dossier en cours de traitement".
Ce sont les suppressions de messages qui entrainent le compactage automatique lorsqu'il est activé.
il faut le régler ni trop gros ni trop fin.
Le principe des dossiers (écriture sur le disque dur)
Repartir les mails dans des dossiers racines réduit de facto la taille du courrier entrant.
Le compactage automatique, sur des dossiers moins volumineux, dure beaucoup moins longtemps, voire il n'occasionne pratiquement pas d'attente notoire pour cause de "dossier en cours de traitement".
Ce sont les suppressions de messages qui entrainent le compactage automatique lorsqu'il est activé.
il faut le régler ni trop gros ni trop fin.
Le principe des dossiers (écriture sur le disque dur)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Re: [Résolu]-Ce dossier est en cours de traitement...
bonjour
j'ai exactement le meme probleme depuis 2 jours, et je ne trouve pas de solution, malgré un nettoyage et un compactage des dossiers
toujours le meme message
Quelqu'un a t il une solution?
merci
j'ai exactement le meme probleme depuis 2 jours, et je ne trouve pas de solution, malgré un nettoyage et un compactage des dossiers
toujours le meme message
Quelqu'un a t il une solution?
merci
Re: [Résolu]-Ce dossier est en cours de traitement...
Bonjour, à ce que je vois toujours aucune réponse fiable, la solution apportée par une personne de ce site est de créer des boites de réception différentes en fonction des sites chargés...ça marche certes mais je trouve qu'on a passé l'age de faire un transfert manuel dans la boite de réception générale sur laquelle on peut appliquer tous nos filtres. Certes je pourrais me les retaper à la main mais j'en ai plus de 300 et ils évoluent, toute modification serait donc à répéter 15 fois, je croyais qu'en prenant OO au moins il y avait des vrais développeurs derrière, je m'aperçoit que sur les sites étrangers (US) les mêmes problèmes se posent et ....rien non plus, je vais chercher un nouveau produit à défaut de pouvoir espérer une réaction de chez OO.rfn a écrit :Je suis militaire et je déments que l'armée soit passé à Thunderbird... Outlook avec un serveur Exchange reste un très bel outil et il faut pas mal d'ajout à TB pour fournir une partie des possibilités offertes par ce couple logiciel. Mais on peut utiliser TB si on le souhaite (et que le responsable local ne soit pas trop obtu).caméléon a écrit :Tu sais, il y a très peu de personne qui sont capable de développer ici. Tout au plus peut-on soumettre des rapports de bug à l'attention des développeurs. Ton problème ressemble à ceci: Bug 152675 - Getting an error about the folder being processed (compacting) and can't retrieve mail, mais aucune solution ne semble apporté pour l'instant (difficulté à le reproduire?).
Ensuite, pour ce qui est de la qualité de Open Office, je signalerais simplement qu'il est utilisé à la gendarmerie nationalle, chez PSA (20000 postes),...
Pour Thunderbird, il a été choisi par nos militaires, ce qui est à mon avis un gage de fiabilité.
Donc ensuite chacun fais son choix en fonction de ces besoins et de son budget. En ce qui concerne l'éducation, il me semble fortement dommageable de formater les étudiants aux seuls produits Microsoft, mais il faut reconnaitre qu'ils disposent d'une puissance de feu sans pareil, voir les nombreux sujets à ce propos chez Framasoft:![]()
Cependant, j'utilise Thunderbird mais en perso !
Pour info, j'ai importé une boite avec énormément de mails (le pst "pesait" plus de 4 Go): c'est très long mais ça marche très bien.
Re: [Résolu]-Ce dossier est en cours de traitement...
je pense avoir trouvé la solution, car pour l'instant, ca marche nickel
En fait, c'est un de mes FAI qui ne fonctionnait plus: pour quelle raison, je ne sais pas,mais 42 messages s'etaient accumulés sur cette boite, et certainement l'un deux devait etre vérolé
J'ai tout viré, puis exclu cette boite de Thundirbird; l'affreux message recurent a disparu
j'ai réinclus cette boite foireuse.... et tout remarche a merveille !
Donc, avant de tout trifouiller, peut etre aller voir dans les BAL s'il n'y a pas 1 message foireux
Dans l'attente d'1 prochain evenement......
En fait, c'est un de mes FAI qui ne fonctionnait plus: pour quelle raison, je ne sais pas,mais 42 messages s'etaient accumulés sur cette boite, et certainement l'un deux devait etre vérolé
J'ai tout viré, puis exclu cette boite de Thundirbird; l'affreux message recurent a disparu
j'ai réinclus cette boite foireuse.... et tout remarche a merveille !
Donc, avant de tout trifouiller, peut etre aller voir dans les BAL s'il n'y a pas 1 message foireux
Dans l'attente d'1 prochain evenement......
Re: [Résolu]-Ce dossier est en cours de traitement...
Bon ben c'est toujours pas réglé, personne ne semble bouger, c'est un bonheur d'avoir vanté les mérites d'un produit qui peut partir en vrille comme n'importe quel produit MS en générant autant de réactions. Le mutisme semble de mise, je n'interviendrais donc surement plus sur ce forum, faire avancer les choses n'est pas intéressant pour tous, je vais don le gérer à "l'ancienne", faire mon bricolage, me trouver une solution et surtout quoiqu'il en soit, la garder pour moi, même si c'est juste une coche à activer.
Re: [Résolu]-Ce dossier est en cours de traitement...
Confronté au même problème, je viens d'appliquer la solution trouvée ailleurs sur ce forum, merci à asap29 - je m'empresse de partager 
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... t=sommaire
La solution qui marche chez moi consiste à aller dans le répertoire contenant les e-mails (xxxxxxxxxx.default\Mails\Local Folders) et de supprimer le fichier inbox.msf

http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... t=sommaire
La solution qui marche chez moi consiste à aller dans le répertoire contenant les e-mails (xxxxxxxxxx.default\Mails\Local Folders) et de supprimer le fichier inbox.msf
Re: [Résolu]-Ce dossier est en cours de traitement...
bonjour.
Nous sommes plusieurs a rencontrer ce problème sur thunderbird 3
personnellement cela se produit souvent quand je reprends mon ordi de la veille prolongée.
A noter que j'utilise un plugin "minimize to tray" pour minimizer thunderbird en bas de la barre de taches
ce problème n'apparaissait pas sous thunderbird 2.
il m'est même arrivé de réinstaller thunderbird 2 à la place du 3 pour que cela fonctionne.
Sinon, il faut fermer thunderbird et le réouvrir et la c'est bon.
Quelqu'un a t'il trouvé la solution ?
Merci
Nous sommes plusieurs a rencontrer ce problème sur thunderbird 3
personnellement cela se produit souvent quand je reprends mon ordi de la veille prolongée.
A noter que j'utilise un plugin "minimize to tray" pour minimizer thunderbird en bas de la barre de taches
ce problème n'apparaissait pas sous thunderbird 2.
il m'est même arrivé de réinstaller thunderbird 2 à la place du 3 pour que cela fonctionne.
Sinon, il faut fermer thunderbird et le réouvrir et la c'est bon.
Quelqu'un a t'il trouvé la solution ?
Merci
Re: [Résolu]-Ce dossier est en cours de traitement...
Bonjour a tous.
Je viens a nouveau de repasser sur thunderbird 2 car ce problème est toujours présent même sur la version 3.0.5.
j'utilise maintenant 3 comptes et régulièrement j'ai le message "veuillez attendre pour récupérer les messages" et cela pendant des heures. je suis obligé de fermer puis relancer thunderbird.
j'ai également des problèmes avec un compte pop neuf qui refuse parfois de s'ouvrir avec thunderbird malgré que mes paramètres sont bons.
bref, retour à la case 2.0.0.24, même si elle n'est plus suivie, mais au moins elle fonctionne correctement
j'espère des améliorations dans une future version 3.1.x.
merci
Je viens a nouveau de repasser sur thunderbird 2 car ce problème est toujours présent même sur la version 3.0.5.
j'utilise maintenant 3 comptes et régulièrement j'ai le message "veuillez attendre pour récupérer les messages" et cela pendant des heures. je suis obligé de fermer puis relancer thunderbird.
j'ai également des problèmes avec un compte pop neuf qui refuse parfois de s'ouvrir avec thunderbird malgré que mes paramètres sont bons.
bref, retour à la case 2.0.0.24, même si elle n'est plus suivie, mais au moins elle fonctionne correctement
j'espère des améliorations dans une future version 3.1.x.
merci
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités