Comment changer couleur fond page web ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

stefstef7
Arias

Comment changer couleur fond page web ?

Message par stefstef7 »

Bonjour,

Pour lutter contre la fatigue oculaire - peut-être inefficacement mais je voudrais tenter l'expérience - je cherche le moyen d'assombrir les pages web que je visite.
Idéalement, je pensais à un add-on qui permettrait de transformer les pages blanches à texte en noir en pages noires à texte en blanc.
Il y avait un tel add-on (https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/10403/) mais il ne fonctionne plus dans les versions récentes de Firefox.
Quelqu'un en connaitrait-il un autre d' équivalent qui fonctionnerait ? Ou un add-on plus général qui permettrait cette option dans ses réglages ?
Je patauge à chercher et mes yeux fatiguent à chercher. Un vrai cercle vicieux...

Je suis sous Windows XP.
Je lis l'anglais donc pas de soucis pour des liens ou add-on en anglais.

D'avance merci ! :-)
FF_Olivier
Iguane

Re: Comment changer couleur fond page web ?

Message par FF_Olivier »

Bonjour,

Tu peux te créer un usercontent.css (ou utiliser l'extension Stylish) dans lequel tu mets qqc comme :

Code : Tout sélectionner

body,
p,
ul,
li {
  background-color : #000 !important;
  color: #fff !important;}
Cela dit, je doute que blanc sur noir soit plus lisible, tu devras sans doute passer à des caractère gras.
Si le blanc t'éblouit, je conseillerais alors plutôt un fond jaune/beige, dans les tons pastel.
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
FF_Olivier
Iguane

Message par FF_Olivier »

FF_Olivier a écrit :Bonjour,

Tu peux te créer un usercontent.css (ou utiliser l'extension Stylish) dans lequel tu mets qqc comme :

Code : Tout sélectionner

body,
p,
ul,
li {
  background-color : #000 !important;
  color: #fff !important;}
Cela dit, je doute que blanc sur noir soit plus lisible, tu devras sans doute passer à des caractère gras.
Si le blanc t'éblouit, je conseillerais alors plutôt un fond jaune/beige, dans les tons pastel.
Ou alors, tu peux essayer en passant par menu Outils/Options/Contenu/Couleurs, décocher [Autoriser le site à utiliser ses propres couleurs...], décocher [Utiliser couleurs système], et choisir ses propres couleurs pour le texte et le fond.

Tu peux aussi désactiver le style de la page si la présentation n'a pas d'importance pour toi.
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
stefstef7
Arias

Message par stefstef7 »

La dernière solution fonctionne très bien. A première vue, pas de perte d'information dans le passage de couleur. Pour le confort, je suis un peu dubitatif en effet. Bon, je vais tester et voir si je m'y fais et si je constate un gain.
Mais en tout cas merci beaucoup !
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Pour lutter contre la fatigue oculaire - peut-être inefficacement mais je voudrais tenter l'expérience - je cherche le moyen d'assombrir les pages web que je visite.
Bonjour
As-tu essayé de changer le background d'un site avec ► https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/2592/ ?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
stefstef7
Arias

Message par stefstef7 »

Bonjour
As-tu essayé de changer le background d'un site avec ► https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/2592/ ?
Pas encore mais je vais le tester. Il a l'air pas mal en effet. Merci pour l'info.

Sinon, j'ai trouvé d'autres solutions:
add-on Stylish pour Firefox. Après installation, un icône apparaît tout en bas à droite de la fenêtre de Firefox. En cliquant dessus on peut accéder à des styles enregistrés spécifiques (pour les grands sites tel que Yahoo, Youtube, Google). Et souvent il y a des versions sombres. On peut aussi créer ses propres styles, mais je ne m'y suis pas essayé.

Et on peut aussi changer la configuration de Windows pour qu'il affiche TOUT sur fond noir.

Sous XP: Clic Droit sur le Bureau > Propriétés > Apparence > Modèle de Couleurs

On a ensuite le choix entre plusieurs modèles parmi lesquels des modèles à fond noir. Je suis en train de tester celui qui s'appelle 'Contraste élevé n°2' qui affiche en vert sur fond noir. C'est pas mal. L'avantage c'est que ça s'applique à tous mes logiciels y compris le traitement de texte et que je peux revenir très simplement à l'apparence normale en sélectionnant le modèle de couleurs qui s'appelle Windows Classique.

Ça donne un look rétro à mon ordi... Et pour les yeux, je vous dirai dans quelques semaines.
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Autre chose à noter, parce que ça joue pour beaucoup : le fait de baisser luminosité et contraste de l'écran sont déjà très efficaces. Les mettre entre 2/3 et 3/4 fait déjà du bien à l'œil 8-)
Répondre