Un remplaçant pour Super DragAndGo ? [RESOLU]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
relleba
Lézard à collerette

Un remplaçant pour Super DragAndGo ? [RESOLU]

Message par relleba »

salut,

Super DragAndGo, de Mozdev, semble ne plus fonctionner avec la dernière version de Firefox.

Son "clic/glissé" sur les images m'avait rendu accro.

Rien pour le remplacer ?

merci d'avance
Dernière modification par relleba le 17 juin 2010, 11:23, modifié 1 fois.
myahoo
Animal mythique

Re: Un remplaçant pour Super DragAndGo ?

Message par myahoo »

Une version forcée est à essayer, mais pas sûr que ça fonctionne :roll: (en anglais seulement) :
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

:? Euh ! myahoo. Pas vraiment génial le lien direct vers le xpi.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

jpj a écrit : :? Euh ! myahoo. Pas vraiment génial le lien direct vers le xpi.
Calme, cool, zen, Lexomil™… Comme d'habitude l'installation directe est impossible avec ce type de lien : cela oblige à enregistrer l'extension avant de pouvoir l'installer, donc les antivirus ont le temps de la vérifier. Sinon il y a longtemps que l'on aurait abandonné ce système :lol: !
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Oui, bon ! Décidément, je ne sais pas faire quinze trucs en même temps sans faire au moins une c… Mes excuses.
elist

Message par elist »

QuickDrag (je ne sais pas si c'est comme tu aimes...
relleba
Lézard à collerette

Message par relleba »

Myahoo : merci pour ta réponse,......mais ce .xpi tétanise Firefox. "Terminer le processus" obligatoire :? .
Faut bien essayer .........

Elist : merci de t'inquiéter.....si, si, c'est comme ça que j'aime :D .....
....enfin presque. Il faut un FF réduit afin de pouvoir déposer dans une fenêtre d'XP....donc, double boulot.
Celui de Mozdev est (était) vraiment le truc de fainéant fait pour moi.
Je prends quand même.

et merci aussi à jpj...pas réveillé aujourd'hui.

Bonne journée.
Phil Btz
Lézard vert

Message par Phil Btz »

Bonjour relleba,
moi aussi j'étais un accroc de Super DragAndGo.
Pour le remplacer tu as Easy DragToGo qui fait à peu prés la même chose
Salut

Windows 7 au bureau - Kubuntu 24.04 à la maison
FireFox 115.13.0 esr - ThunderBird 115.12.2

relleba
Lézard à collerette

Message par relleba »

salut

..et merci Phil Btz.

Content de retrouver un geste simple et rapide pour rentrer des images.
bieps

Re: Un remplaçant pour Super DragAndGo ? [RESOLU]

Message par bieps »

Bonjour, pour Easy DragToGo :: Modules pour Firefox il faut utiliser la version corrigée pour Firefox 3.6.* (tirer les textes depuis un textarea) qui n'est malheureusement pas sur AMO. On peut l'avoir ici sur geckozone ? "EasyDragToGo1.1.2.4b.xpi" MD5:ca9994c2b68529cef79482e147f13983 SHA1:ca9994c2b68529cef79482e147f13983 (febe reconstruit l'add-on ; normalement pour le md5 et le SHA1 c'est l'original que j'ai téléchargé là)
bieps

Message par bieps »

Edit: SHA1:3883314639b2821bc8d580ff38cccf2496c21e0c (j'avais collé 2 fois le md5)

http://files.cnblogs.c0m/idragonet/EasyDragToGo1.1.2.4b.xpi
(j'ai vérifié le md5 et sha1 ; c'est encore le même fichier depuis le 09/03/2010)

Il y a une version c mais je suis pas sûr du coup (point de vu sécurité).
bieps

Message par bieps »

Je viens de tester la version C ; j'ai pas vérifié avec l'originale les modifications (si c'est plutôt simple à comprendre le code).

Le seul problème avec la version c corrigée de "Easy DragToGo :: Modules pour Firefox" c'est que Firefox 3.6.4 build 7 trouve une mise à jour vers la version 1.1.2.4 depuis la version 1.1.2.4C ce qui pose un problème quelque part.

http://files.cnblogs.c0m/idragonet/EasyDragToGo1.1.2.4C.xpi

SOURCE SOLUTION ; pour évité le rappel mise à jour (merci au bouton de la Barre d'outils Google = Traduction) :
个人修改:Easy DragToGo 1.1.2.4c支持在Firefox 3.6和3.7a5拖动文本框文字搜索 - 阅读主题 :: Mozilla Firefox中文社区 :
http://www.firefox.0net.0cn/forum/viewtopic.php?p=243198

Changez dans le install.rdf, "<em:version>1.1.2.4c</em:version>" par "<em:version>1.1.2.4</em:version>" ou "<em:version>1.1.2.5</em:version>".

J'ai remis la version b pour l'instant.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

bieps, comme je n'utilise pas l'extension, je ne comprends rigoureusement rien à tes messages. Sur AMO, elle est notée comme compatible avec Firefox 3.6.*. Si on l'installe à partir d'AMO, elle doit s'installer correctement.

De plus, elle semble fonctionner pour relleba, donc :?:
bieps

Message par bieps »

bonjour

non JPJ, la version sur amo ne fonctionne pas/plus correctement depuis Firefox 3.6 (tirer du texte depuis un textarea pour faire une recherche avec Google (par exemple, ou un autre moteur de recherche)) et il y a des changements pour les scripts à faire pour Firefox 3.7. "idragonet" ce dévoue pour nous proposer un add-on qui fonctionne comme avant Firefox 3.6 (correctif pour Firefox 3.6 et modification du code pour Firefox 3.7) et il a ajouté une fonction touche "u" pour l'enregistrement des images (j'ai pas vu l'option (...)).

Les fichiers non-officiels versions 1.1.2.4b et 1.1.2.4c ne sont pas sur amo pour l'instant ; la version 1.1.2.4c pose un problème (plus chiant que problématique) avec la mise à jour des add-ons manuelle ou automatique, Firefox veut faire une mise à jour qui réinstalle en fait la version 1.1.2.4 sur amo ; idragonet à la flemme de modifier le fichier, la seul solution est de modifier nous même le fichier install.rdf dans le XPI pour faire croire à Firefox que il n'y a pas de mise à jour disponible. (Il y a juste une lettre qui a été rajouté au numéro de la dernière version originale 1.1.2.4 sur amo pour les versions non-officielles proposées par idragonet.)

Faudrait que l'auteur original (si il est encore vivant) propose après vérification du code par lui-même et par amo (point de vu sécurité) le fichier sur son compte et à la suite de la dernière version de l'add-on qu'il a proposé ; idragonet est sûrement d'accord.

heu, c'est pas parce que c'est pas sur amo que c'est de la m*erde ;-) ; c'est *juste* un problème à ne pas négliger de sécurité.
Répondre