Problème de "501 Method Not Implemented" *** RESOLU ***

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Tompoucewil
Arias

Problème de "501 Method Not Implemented" *** RESOLU ***

Message par Tompoucewil »

Bonjour,

Je vous laisse ce message sur le forum suite à un soucis que j'obtiens.

Je suis possesseur d'un Iphone 3GS avec l'application "Joggy coach".
A la fin d'une course, j'ai la possibilité d'envoyer toutes les information de cette course sur une adresse mail afin de pouvoir visionner la carte de mon parcours.

Mon soucis est le suivant : lorsque je clic sur le lien se trouvant dans mon mail afin d'aller sur la page internet où se trouve les infos de ma course, j'obtiens ceci :
"501 Method Not Implemented". :shock: :shock: :shock:
Si je passe par mon Iphone qui fonctionne avec SAFARI, j'ai accès à ces infos. De même lorsque j'utilise Internet Explorer :evil: :evil: :evil: (que je n'utilise jamais d'habitude).
Donc j'en conclue (et j'espère ne pas me tromper) que mon soucis vient de FIREFOX.

Y a-t-il un module à télécharger afin de pouvoir visionner mes infos en passant par FIREFOX.

Merci de votre attention et j'espère avoir été assez clair dans mes explications.

Boujou
Dernière modification par Tompoucewil le 13 juin 2010, 11:14, modifié 1 fois.
Bob49
Animal mythique

Re: Problème de connection "501 Method Not Implemented"

Message par Bob49 »

Bonjour

Apparemment comme problème de protocole, ça ne vient pas de Firefox mais d'une erreur de serveur ! (Fonctionnalité réclamée non supportée par le serveur) Sans doute au niveau sécurité !!
Il faudrait que tu nous donne le site sur lequel tu as fais cette course, si ce n'est pas indiscret.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Tompoucewil
Arias

Salut,

Je vais te donner le site :
http://www.joggycoach.com/report/report ... CBC221BF41

Voila. Donc comme je te disais, de l'application de l'iphone j'envoie les infos sur mon mail qui me donne ce lien.

Merci de ta réponse.

Boujou
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Oups ! je n'avais pas saisi "course" dans ce genre :?

Je ne connais pas ce logiciel ! Mais ça ne change rien à ce que j'ai dis plus haut..ça doit venir d'un problème de serveur !

ça t'arrive à qu'elle moment ? Est général ou à l'affichage d'infos ?

Est-ce que ça te l'a toujours fais depuis que tu utilise ce logiciel et avec Firefox ?

Ce qui n'est pas génial..c'est le support, il y à rien en cas de problème ! Et rien trouver sur le web..

A espérer qu'une autre personne ai une bonne idée.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Tompoucewil
Arias

Salut,

Ça m'arrive dès que je clic sur le lien.
Je viens juste d'acheter l'application donc c'est la première fois que je l'utilise.
Mais comme ça marche avec Internet Explorer et avec Safari je pensais que ça venait de Firefox.
Merci pour ta réponse.

Boujou.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,
Tompoucewil a écrit :Ça m'arrive dès que je clic sur le lien.
Tu veux dire sur le lien que tu nous as donné précédemment (http://www.joggycoach.com/report/report ... CBC221BF41).

Si c'est bien ce lien, je n'ai aucun problème pour afficher le page :

Image

Si c'est bien ce lien qui ne fonctionne pas, essaie déjà en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Si nécessaire, plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
En pensant de nouveau à tout ceci et au message de jpj, ça serai une mauvaise requête envoyé par Firefox que le serveur ne comprendrait pas !

Après essai de ce jpj à dit, si ça fonctionne pas mieux..à essayer ce qui suit :

_Vider le cache

_Supprimer les cookies.

Outils > supprimer l'historique.. > développer sur "tout" et cocher les cases voulues.

Si tu peux faire ses deux cases une par une pour nous donner la bonne solution, au cas ou ça serai bon..ça serai plus clair pour bien du monde :wink:

Si ça donne rien..
tape about:config dans la barre de tache et promet..
Tape network dans la barre de recherche "filtre" pour rechercher la ligne "network.automatic-ntlm-auth.trusted-uris", elle doit être en police maigre.
Sinon si elle est en police grasse, un clic droit dessus et "réinitialiser"..puis redémarre Firefox. (sous mon FF d'Ubuntu, elle n'a pas de valeur)
Image
Tompoucewil
Arias

Salut,

Ça fonctionne !!!!!!!!!

J'ai d'abord essayé ta méthode Bob49 qui me paraissait plus simple à exécuter. Et ça a fonctionné. :D :D :D
Merci à toi ainsi qu'à jpj pour votre aide et vos solutions car maintenant je me suis aperçu que je suis devenu une grosse larve à la course et que je dois m'y remettre. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci encore et boujou.
Bob49
Animal mythique

Re: Problème de "501 Method Not Implemented" *** RESOLU ***

Message par Bob49 »

Quelle méthode à résolu ton problème ? ça pourrai intéresser du monde, un jour..merci :wink:

et bonne course :)
Image
Tompoucewil
Arias

Salut,

Ta méthode Bob49 !!!!

Boujou
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Tompoucewil a écrit :Salut,

Ta méthode Bob49 !!!!

Boujou
Donc vider le cache et supprimer les cookies ? Tu as fait les deux en même temps ? (Bob te demandait de faire l'un puis l'autre pour mieux cibler ce qui coinçait)
Tompoucewil
Arias

Salut,

J'ai donc fait :

Outils > supprimer l'historique.. > développer sur "tout" et cocher les cases voulues.

Voila

Boujou
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

C'est pas grave :wink: Même les autres personnes où j'ai trouvé les infos..avaient, je pense vidé le cache et supprimé les cookies en même temps.
On sait au moins que la solution est dans ses deux actions ou l'une d'entre elles.

Bonne nuit aux personnes qui passeront par ici 8-)
Image
Répondre