[Résolu]-problème avec répondre à tous

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

zoé

[Résolu]-problème avec répondre à tous

Message par zoé »

Bonjour,

Lorsque je clique sur "répondre à tous", ça affiche, par défaut, "copie à" à tous mes destinataires ecxepté l'expéditeur du message d'origine, qui lui a "pour".
Ca me parais très bizarre. Je n'ai jamais touché à aucun paramètres ni créé de profil. Je viens d'installer la dernière version (proprement, en désinstallant) ; le problème est toujours là...
Si qq'un peux m'aider, je suis assez novice... Merci
caméléon
Animal mythique

Re: problème avec répondre à tous

Message par caméléon »

Bonjour Zoé,
Ca me parait normal comme comportement, mais si ça ne te plait pas, tu peux faire copier-coller ou glisser/déposer les adresses du champs "Copie à" vers le champs "Pour".
zoé

Message par zoé »

Merçi pour ta réponse Caméléon,

Tu a probablement raison, mais ...

Je vais peut-être dire des bêtises, car j'y connait rien, mais pour moi "copie à "(destinataires secondaires) a un sens différent de "pour" (destinataires principal) et dans les autres logiciels de messageries que j'ai utilisés, le bouton "répondre à tous" s'ignifie répondre à tous les destinataires, sans distinctions : "pour" pour tous.
Pour être sur qu'on se soit bien compris, avec Thunderbird, lorsque je clique sur le bouton (je ne vais pas dans les menus) "répondre à tous" ,par défaut, tous les destinataires ont "copie à " sauf l'expéditeur d'origine qui a "pour". Je peux modifier avec le curseur déroulant situé a gauche des adresses, mais si la liste des destinataires est longue c'est un peu fastidieux.

Bref, en fait ce que j'aimerai savoir, c'est si les autres utilisateurs on cette même présentation par défaut que moi, ou si c'est mon installation qui aurai un bug.

d'avance merci :)
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Bonjour,
ce que j'aimerai savoir, c'est si les autres utilisateurs on cette même présentation par défaut

C'est pareil pour moi, avec TB3. Et je crois que c'était déjà comme ça aussi avec TB2, ça me parait logique, on ne répond qu'à une personne puisque il n'y a qu'un expéditeur.
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Je viens de faire un test dans Outlook Professionnel (avec Exchange) pour comparer.

En cas de réponse à tous, à un message où je figure dans POUR :
Se retrouvent dans POUR : l'expéditeur et tous ceux qui étaient dans POUR dans le message originel, sauf moi-même
Se retrouvent dans COPIE A : tous ceux qui étaient déjà dans COPIE A dans le message originel

En cas de réponse à tous, à un message où je figure dans COPIE A :
Se retrouvent dans POUR : l'expéditeur et tous ceux qui étaient dans POUR dans le message originel
Se retrouvent dans COPIE A : tous ceux qui étaient dans COPIE A dans le message originel, sauf moi-même.

A+
zoé

Message par zoé »

Bonjour,

Merci bien pour vos réponses ! Je sais au moins qu'il n'y a pas de bug dans mon installation.
Jean-Claude a écrit :En cas de réponse à tous, à un message où je figure dans POUR :
Se retrouvent dans POUR : l'expéditeur et tous ceux qui étaient dans POUR dans le message originel, sauf moi-même
Personnellement, je trouve ça assez logique, à la différence des "copie à" de Thunderbird malgré les destinataires qui étaient dans POUR à l'origine.

Pour, le reste j'apprécie bien ce logiciel ainsi que le principe du logiciel libre.

Merci à vous.
zoé

Message par zoé »

PS :
jpto a écrit :C'est pareil pour moi, avec TB3. Et je crois que c'était déjà comme ça aussi avec TB2
Pour être completement sûr de mon installation, tous les destinataires étaient bien dans POUR ( et non dans COPIE A ), dans le message originel ? ( la précision de Jean-Claude était effectivement importante).

Personnellement, je trouve la configuration par défaut de outlook et d'autres logiciels beaucoup plus logique sur ce point . Une des grandes avancée du mail par rapport au courrier postal est justement de pouvoir échanger au sein d'un groupe, librement, sans s'adresser forcement a celui qui a lancer la conversation.

Sinon, je ne cherche pas à casser Thunderbird, je suis juste surprise.

A +
ontimeleffe
Arias

Re: [Résolu]-problème avec répondre à tous

Message par ontimeleffe »

Perso je ne trouve pas que ce soit un grand problème... Et c'est sûr, rien ne vaut les logiciels libres ! Go Thunderbird ! :D
Bullrog
Arias

Re: [Résolu]-problème avec répondre à tous

Message par Bullrog »

Bonjour,

je reprends le fil de cette discussion car je rencontre un problème sur ce même sujet de "répondre à tous", mais différent :
lorsque j'utilise la fonction "Répondre à tous" tous les destinataires concernés par cette discussion ("pour" ou en CC) n'apparaissent pas dans le message.
Seul le 1er contact "pour" et le 1er contact en "copie" sont pris en compte, tous les autres sont ignorés (sur une liste de 12 personnes en copie, par exemple)
Comment remédier à cela ?
j'ajoute que j'ai tenté le clic droit avec "répondre à tout le monde", qui donne le même résultat
(Je suis sur la version Thundrbird 52.5.0 (64 bits), sur Mac OS 10.11.6)

Merci de votre aide
Répondre