[Résolu] Firefox a des problèmes de lecture de code
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: Firefox a des problèmes de lecture de code
La désactivation de toutes les extensions et de tous les plugins ne donne aucune modification du comportement du navigateur.
La désinstallation, nettoyage de la base de registre puis la réinstallation idem.
Est-ce que Firefox et Thunderbird utilisent un ou des modules extérieurs qui pourraient être fautifs ?
La désinstallation, nettoyage de la base de registre puis la réinstallation idem.
Est-ce que Firefox et Thunderbird utilisent un ou des modules extérieurs qui pourraient être fautifs ?
Bonjour,
Dans le premier cas, sauf à développer un site web, le plus simple est de l'ignorer.
Si c'est la vitesse par rapport à Opera, s'agit-il de l'ouverture du navigateur ou de la navigation ? Pour le lancement, il n'y a rien à faire, sauf attendre les prochaine versions. Si c'est pour la navigation, cela ne devrait pas être flagrant, sauf sur certaines pages (et sur d'autres, il sera, peut-être, un peu plus rapide).
Tu parles de la console d'erreur ou de la vitesse par rapport à Opera.sergeDeb a écrit :La désactivation de toutes les extensions et de tous les plugins ne donne aucune modification du comportement du navigateur.
Dans le premier cas, sauf à développer un site web, le plus simple est de l'ignorer.
Si c'est la vitesse par rapport à Opera, s'agit-il de l'ouverture du navigateur ou de la navigation ? Pour le lancement, il n'y a rien à faire, sauf attendre les prochaine versions. Si c'est pour la navigation, cela ne devrait pas être flagrant, sauf sur certaines pages (et sur d'autres, il sera, peut-être, un peu plus rapide).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
J'ai chronométré l'ouverture des pages web avec les deux navigateurs : effectivement la différences ne sont pas flagrantes; la même lenteur est nette en fin d'ouverture.
Quant à la navigation, elle est sensiblement identique avec cette même lenteur au chargement de fin de page.
Des différences de navigation selon les jours doivent venir de mon FAI.
Merci à tous de vous être penchés sur mes interrogations.
Quant à la navigation, elle est sensiblement identique avec cette même lenteur au chargement de fin de page.
Des différences de navigation selon les jours doivent venir de mon FAI.
Merci à tous de vous être penchés sur mes interrogations.

Bonjour,
j'ai déjà eu ce problème de lenteur à la fin du chargement des pages!
Il faudrait essayer en vidant le cache de Firefox, en supprimant les fichiers temporaires de C:\Windows\Temp et C:\Documents and Settings\"ton profil"\Local settings\Temp, et surtout, en supprimant le dossier C:\Utilisateurs\<Nom d'utilisateur Windows>\Appdata\Roaming\Macromedia (cache de flash)
j'ai déjà eu ce problème de lenteur à la fin du chargement des pages!
Il faudrait essayer en vidant le cache de Firefox, en supprimant les fichiers temporaires de C:\Windows\Temp et C:\Documents and Settings\"ton profil"\Local settings\Temp, et surtout, en supprimant le dossier C:\Utilisateurs\<Nom d'utilisateur Windows>\Appdata\Roaming\Macromedia (cache de flash)
Bonsoir,
J'efface régulièrement les fichiers temporaires et je n'ai pas de répertoire macromédia dans ce chemin.
J'efface régulièrement les fichiers temporaires et je n'ai pas de répertoire macromédia dans ce chemin.
J'ai trouvé l'origine du fort ralentissement de Firefox ainsi que de Thunderbird mais pas la cause.
C'est en utilisant le compte administrateur que j'ai vu que Firefox ne posait pas de problèmes.
J'ai donc créé un nouveau compte utilisateur!
Les deux logiciels ont retrouvé leur célérité.
J'ai transféré les fichiers d'un compte à l'autre et plus de problèmes.
C'est en utilisant le compte administrateur que j'ai vu que Firefox ne posait pas de problèmes.
J'ai donc créé un nouveau compte utilisateur!
Les deux logiciels ont retrouvé leur célérité.
J'ai transféré les fichiers d'un compte à l'autre et plus de problèmes.
Comment marquer ce pb comme résolu ?
En modifiant ton premier post pour ajouter [Résolu] dans le titresergeDeb a écrit :Comment marquer ce pb comme résolu ?

Voir ma configuration