Messagerie bloquée [résolu]

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

dicksl
Arias

Messagerie bloquée [résolu]

Message par dicksl »

Bonjour, je travaille avec la version 2.0.4 de seamonkey et sous windows XP pack3.
Depuis quelques jour je n'arrive plus à récupérer les messages d'un de mes comptes, j'ai en fait trois compte: le principal chez orange et deux à la poste, et c'est bien évidemment le compte chez orange qui ne répond plus cela depuis quelques ennuis avec mon firewall (zone alarm) que j'ai désinstallé et remplacé par comodo mais le problème persiste.
J'ai essayé de créer un nouveau compte sur ce serveur mais j'ai le même problème et pourtant ce serveur fonctionne car sur mon autre ordinateur tout fonctionne correctement (mais avec la version 1.7)

Voici le message qui s'affiche lorsque je clique sur "relever" après une 15 de secondes:

"Une erreur s'est produite avec le serveur de courrier POP3. Contactez l'administrateur de ce serveur ou essayez à nouveau. Le serveur de courrier pop.wanadoo.fr a répondu "

Il semble qu'il n'arrive pas à se connecter, par contre les envois de message sur ce serveur fonctionnent tout à fait normalement!!

Le firewall est comodo en v:4.1
l'antivirus est avast en v 5.0
tous les deux en gratuit

Merci de me venir en aide car même en coupant le firewall ça ne marche pas
Bertrand de Pommery
Lézard à collerette

Re: Messagerie bloquée

Message par Bertrand de Pommery »

Bonjour,
Si tu es avec orange, le pop3 ne devrait pas répondre wanadoo.fr. Vérifies donc les paramètres de connexion avec ceux de la machine qui fonctionne.
Cordialement
Bertrand
être aidé c'est aider aussi
dicksl
Arias

Message par dicksl »

Bonsoir,
En fait mon adresse principale est toujours est restée sur le domaine wanadoo.fr, je ne l'ai pas actualisée.
Mon problème semble s'être débloqué suite à une désintal suivi d'une réinstal de la V1.1.17 et retour à la V2.0.4.
Une explication?
Cordialement
Bertrand de Pommery
Lézard à collerette

Message par Bertrand de Pommery »

Bonjour,
J'ai aussi une adresse wanadoo et le pop3 est celui de orange. essaies avec pop3.orange.fr
Ce que j'avais fait était de rediriger les messages reçu sur wanadoo.
Je viens d'essayer de rappatrier quelques message de ma boîte wanadoo avec pop3.orange.fr ça marche très bien.
Bertrand
être aidé c'est aider aussi
dicksl
Arias

Message par dicksl »

Bonjour,
J'ai réussi a trouver la source du problème, car depuis ma dernière manip je constatai un fonctionnement chaotique. En effet la messagerie chargeait les mails mais pas régulièrement et avec des délais très longs et par 2 ou 3 à la fois. J'ai donc retenté un essai en désactivant le Pare-feu puis l'antivirus (Avast) et là la messagerie s'est débloquée. J'ai donc investiguée dans les paramètres de l'antivirus et j'ai constaté que l'agent mail n'avait pas les bons paramètres pour le serveur pop.orange dans l'onglet comptes SSL: le numéro du port n'était pas le bon et le cryptage ne correspondait pas au paramétrage de la messagerie. J'ai corrigé tout ça et maintenant tout baigne.
Je pense que ce défaut de paramétrage est survenu lorsque lorsque j'ai tenté de modifier les paramètres de ma messagerie quand j'ai eu des blocages avec Zone Alarm, je suis passé alternativement de paramètre de sécurité avec à sans, et c'est là que les symptômes ont commencés.
Merci pour tes conseils, je pense que l'on peut considérer le problème comme résolu.
Cordialement
Répondre