[Résolu.retour Tb2!] Impossible d'envoyer mes e-mails

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Papillotte
Salamandre
Messages : 39
Inscription : 07 juil. 2008, 23:35

[Résolu.retour Tb2!] Impossible d'envoyer mes e-mails

Message par Papillotte »

Bonsoir à Tous,

J'utilise Thunderbird et Gmail depuis 2 ans et tout fonctionnait bien jusqu'à il y a 2 semaines environ !!

Je reçois mes e-mails normalement, mais impossible d'en envoyer !! Voici le message d'erreur :

L'envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : impossible de se connecter au serveur SMTP smtp.gmail.com via STARTTLS car il n'a pas proposé STARTTLS dans la réponse EHLO.
Veuillez vérifier que les paramètres de votre compte sont corrects et essayer à nouveau.


Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement,
Papillotte
Dernière modification par Papillotte le 08 juin 2010, 21:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19865
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Impossible d'envoyer mes e-mails

Message par Demot »

Bonsoir ... smtp.gmail.com → tu confirmes que ton compte Gmail est en pop pas en imap ?!
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 73#p572473
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Papillotte
Salamandre
Messages : 39
Inscription : 07 juil. 2008, 23:35

Re: Impossible d'envoyer mes e-mails

Message par Papillotte »

Bonsoir,

Oui, mon compte Gmail est en Pop.

J'avais résolu le problème en changeant les paramètres de sécurité (avec l'ancienne version de Thunderbird), mais depuis que j'ai installé la nouvelle version, dans les paramètres, j'ai coché STARTTLS et ça ne refonctionne plus !!

Peut-être cela vient-il de mon antivirus AVAST ?

Merci d'avance de votre aide,
Cordialement,
Papillotte
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19865
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Impossible d'envoyer mes e-mails

Message par Demot »

Tu as essayé en désactivant le scan des messages sortants ?
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 59#p572059
J'ai testé pour gmail STARTLLS (pour le pop) fonctionne et même avec le login seul
smtp Gmail pop.gif
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Papillotte
Salamandre
Messages : 39
Inscription : 07 juil. 2008, 23:35

Re: Impossible d'envoyer mes e-mails

Message par Papillotte »

Bonjour Demot et merci pour ton aide !!

Alors j'ai décoché le scan des messages sortant dans AVAST, mais j'ai toujours un problème d'envoi des messages et également de réception (mot de passe invalide)

Voici le message d'erreur pour l'envoi :

Erreur d'envoi du message

Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : impossible de s'authentifier auprès du serveur SMTP "smtp.gmail.com". Le serveur ne gère pas l'authentification (SMTP-AUTH) mais vous avez choisi d'utiliser l'authentification.
Décochez la case "Utiliser un nom et un mot de passe" pour ce serveur ou contacter votre fournisseur d'accès à Internet.


J'ai vérifié dans les paramètres du serveur sortant SMTP ; La case n'était pas cochée !! Je l'ai cochée, même message, je l'ai décochée et encore même message !!

Je ne sais plus quoi faire !!

Merci d'avaance pour ton aide,
Cordialement,
Papillotte
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Impossible d'envoyer mes e-mails

Message par jpto »

Papillotte a écrit :...Je ne sais plus quoi faire !!...
Salut,

C'est pourtant simple, il suffit de suivre le tuto en haut de ce forum : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 056#350056

Ou les instructions fournies par Google lui-même ! Voir le lien "Instructions de configuration" dans la page de Paramètres de ton compte chez Google, onglet "Transfert POP/IMAP", au paragraphe "Téléchargement POP", point 3.

Ça marche à tous les coups, si ton anti-virus ne se met pas en travers !
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Impossible d'envoyer mes e-mails

Message par J2m06 »

bonjour
Papillotte a écrit :Je ne sais plus quoi faire !!
tu es avec Tb3 :?: ton pb est-il apparu suite à la mise à jour Tb2->Tb3 :?:

A essayer :!:.. créer un nouveau profil (FAQ perso) dans un nouveau dossier :!:

Ou voir ce tuto pour TB3 http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p09_aide_tb3.htm
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19865
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Impossible d'envoyer mes e-mails

Message par Demot »

Dans le webmail de Gmail paramètres transfert et pop → le protocole pop est-il toujours activé ?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Papillotte
Salamandre
Messages : 39
Inscription : 07 juil. 2008, 23:35

Re: Impossible d'envoyer mes e-mails

Message par Papillotte »

Bonjour à Tous pour votre aide !!

Je vérifie tout ça et je vous tiens au courant !!

Cela me prend pa mal de temps car je suis en très bas débit !!

Bonne journée à Tous,
Papillotte
discuss
Salamandre
Messages : 47
Inscription : 10 juil. 2008, 23:31

Re: Impossible d'envoyer mes e-mails

Message par discuss »

J'ai trouvé ça sur le forum, ça a marché pour moi
kryp zerz a écrit :pour ceux qui ont avast, ça peut venir de lui, l'ouvrir, et décocher analyser le courrier sortant SMTP.
Amicalement
Discuss
Papillotte
Salamandre
Messages : 39
Inscription : 07 juil. 2008, 23:35

Re: Impossible d'envoyer mes e-mails

Message par Papillotte »

Bonsoir à Tous et merci pour votre aide !!

J'ai effectivement décocher le scan des courriers sortants dans AVAST, mais il y avait également d'autres problèmes que je n'ai pas réussi à résoudre malgré vos suggestions !!
J'ai réinstallé la version 2 de Thunderbird et maintenant ça fonctionne !!
Bonne soirée,
Papillotte
Lole24

Re: [Résolu.retour Tb2!] Impossible d'envoyer mes e-mails

Message par Lole24 »

Je confirme qu'il s'agit bien d'un conflit avec AVAST. En décochant l'option "analyser les messages sortants" le problème est résolu.
Merci à tous,
L
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 5 invités