Activation de lightning(Linux) ?
Modérateur : J2m06
Activation de lightning(Linux) ?
Bonjour,
Je suis sous Mandriva/Linux. Depuis maintenant 2 ans j'utilise Tb et Lightning sans pbe. Mais depuis une dernière maj de Tb, je n'arrive plus à accéder à mes agendas.
J'ai en fait un "agenda vide". Je vois la page, mais n'ai accès à quasiment rien, et ce à quoi j'ai accès ne fonctionne pas.
Ainsi, je peux faire "nouveau - agenda - créer un nouvel agenda sur : ordinateur réseau -> ordinateur -> choisir calendrier Lightning, dates anniv de Tb - - et plus de réponse.
Également ouvrir - agenda - sélection de l'agenda et plus rien
Qui pourrait m'aider ou me guider ?
Merci d'avance
Dantou
Je suis sous Mandriva/Linux. Depuis maintenant 2 ans j'utilise Tb et Lightning sans pbe. Mais depuis une dernière maj de Tb, je n'arrive plus à accéder à mes agendas.
J'ai en fait un "agenda vide". Je vois la page, mais n'ai accès à quasiment rien, et ce à quoi j'ai accès ne fonctionne pas.
Ainsi, je peux faire "nouveau - agenda - créer un nouvel agenda sur : ordinateur réseau -> ordinateur -> choisir calendrier Lightning, dates anniv de Tb - - et plus de réponse.
Également ouvrir - agenda - sélection de l'agenda et plus rien
Qui pourrait m'aider ou me guider ?
Merci d'avance
Dantou
Re: Activation de lightning(Linux) ?
Bonjour,
Si oui
a essayer
-tu renommes le dossier calandar-data en calandar-data-old au cas ou
- tu remplaces le dossier calandar-data par celui de ta sauvegarde
A essayer
- créer un nouveau profil (FAQ perso) dans un nouveau dossier
a adapter pour linux
.
as-tu une sauvegarde de ton profildantou007 a écrit :. Mais depuis une dernière maj de Tb, je n'arrive plus à accéder à mes agendas.

Si oui

a essayer

-tu renommes le dossier calandar-data en calandar-data-old au cas ou
- tu remplaces le dossier calandar-data par celui de ta sauvegarde
A essayer

- créer un nouveau profil (FAQ perso) dans un nouveau dossier
a adapter pour linux

.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
dantou007 a écrit :. Mais depuis une dernière maj de Tb, je n'arrive plus à accéder à mes agendas.
Bonjour,
mise à jour de Tb ? : laquelle ?
serais-tu passer de TB2 à Tb3 ?
Pour Tb 2.0.0.x c'était la version 0.9 de Lightning ou inférieure ; dans ton cas laquelle ?
Pour Tb 3.0.x il faut la version 1.0b1 de Lightning
(pour le futur Tb 3.1.x il faudra la future version 1.0b2 et la base de données est encore différente

Bonjour,
Merci pour votre aide, mais je crois que c'est plus difficile.
J'ai essayé en renommant calendar-data, après avoir vérifié les versions : rien n'y fait.
Mais effectivement, c'est depuis le passage à Tb3 que ça foire. J'ai cru depuis qu'il fallait attendre une maj mais je me suis inquiété en ne voyant rien venir.
J'ai donc désinstallé Lightning et Birthday. Puis j'ai réinstallé Lightning.
Il refuse même de créer un agenda ! Rien que la fenêtre de choix pour un agenda sur ordi ou réseau. Puis la touche "suite" clique dans le vide.
quoi faire ?
Merci pour votre aide, mais je crois que c'est plus difficile.
J'ai essayé en renommant calendar-data, après avoir vérifié les versions : rien n'y fait.
Mais effectivement, c'est depuis le passage à Tb3 que ça foire. J'ai cru depuis qu'il fallait attendre une maj mais je me suis inquiété en ne voyant rien venir.
J'ai donc désinstallé Lightning et Birthday. Puis j'ai réinstallé Lightning.
Il refuse même de créer un agenda ! Rien que la fenêtre de choix pour un agenda sur ordi ou réseau. Puis la touche "suite" clique dans le vide.
quoi faire ?
Dans ma consoole d'erreur, je trouve les événements suivants :
Erreur : [Exception... "Invalid ClassID or ContractID" nsresult: "0x80570017 (NS_ERROR_XPC_BAD_CID)" location: "JS frame :: file:///media/hd1/Documents%20and%20Settings/Administrateur/Application%20Data/Thunderbird/Profiles/dhx54hu6.default/extensions/%7Be2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103%7D/components/calItemModule.js :: initBaseComponent :: line 67" data: no]
Fichier Source : file:///media/hd1/Documents%20and%20Settings/Administrateur/Application%20Data/Thunderbird/Profiles/dhx54hu6.default/extensions/%7Be2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103%7D/components/calItemModule.js
Ligne : 67
Erreur : Components.classes['@mozilla.org/calendar/datetime;1'] is undefined
Fichier Source : chrome://calendar/content/calUtils.js
Ligne : 75
"function createTodo(aIcalString) {
let todo = Components.classes["@mozilla.org/calendar/todo;1"]
.createInstance(Components.interfaces.calITodo);
if (aIcalString) {
todo.icalString = aIcalString;
}
return todo;
}
/* Returns a clean new calIDateTime */
function createDateTime(aIcalString) {
--> la ligne 75 var dt = Components.classes["@mozilla.org/calendar/datetime;1"]
.createInstance(Components.interfaces.calIDateTime);
if (aIcalString) {
dt.icalString = aIcalString;"
Si ça dit quelque chose à quelqu'un !
Erreur : [Exception... "Invalid ClassID or ContractID" nsresult: "0x80570017 (NS_ERROR_XPC_BAD_CID)" location: "JS frame :: file:///media/hd1/Documents%20and%20Settings/Administrateur/Application%20Data/Thunderbird/Profiles/dhx54hu6.default/extensions/%7Be2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103%7D/components/calItemModule.js :: initBaseComponent :: line 67" data: no]
Fichier Source : file:///media/hd1/Documents%20and%20Settings/Administrateur/Application%20Data/Thunderbird/Profiles/dhx54hu6.default/extensions/%7Be2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103%7D/components/calItemModule.js
Ligne : 67
Erreur : Components.classes['@mozilla.org/calendar/datetime;1'] is undefined
Fichier Source : chrome://calendar/content/calUtils.js
Ligne : 75
"function createTodo(aIcalString) {
let todo = Components.classes["@mozilla.org/calendar/todo;1"]
.createInstance(Components.interfaces.calITodo);
if (aIcalString) {
todo.icalString = aIcalString;
}
return todo;
}
/* Returns a clean new calIDateTime */
function createDateTime(aIcalString) {
--> la ligne 75 var dt = Components.classes["@mozilla.org/calendar/datetime;1"]
.createInstance(Components.interfaces.calIDateTime);
if (aIcalString) {
dt.icalString = aIcalString;"
Si ça dit quelque chose à quelqu'un !
Up
personne n'a de solution, ou simplement une idée ?
Merci

personne n'a de solution, ou simplement une idée ?
Merci
bonjour

Puis tu copies le fichier storage.sdb dans ce nouveau profil
as-tu essayé de refaire un profil comme proposé plus hautdantou007 a écrit :Uppersonne n'a de solution, ou simplement une idée ?

Puis tu copies le fichier storage.sdb dans ce nouveau profil
J2m06 a écrit :A essayer![]()
- créer un nouveau profil (FAQ perso) dans un nouveau dossier a adapter pour linux![]()

Bonjour,
J'ai le même soucis que dantou007 ! J'ai effectué le test de créer un profil bidon et de copier le fichier storage.db dans ce nouveau profil et voici l'erreur que j'ai au lancement :
[Exception... "Component returned failure code: 0x80004005 (NS_ERROR_FAILURE) [mozIStorageConnection.executeSimpleSQL]" nsresult: "0x80004005 (NS_ERROR_FAILURE)" location: "JS frame :: file:///home/monuser/.thunderbird/g0w831hx.test/extensions/%7Be2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103%7D/modules/calUtils.jsm -> file:///home/monuser/.thunderbird/g0w831hx.test/extensions/%7Be2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103%7D/calendar-js/calStorageCalendar.js :: anonymous :: line 220" data: no]
Par la suite en allant dans lightning (toujours dans le profil de test) je voies bien mes agendas, cependant ils sont grisés et je ne peux cocher pour les afficher !
J'ai donc testé de copier le dossier calendar-data dans mon profil (le vrai !) car le dossier ne s'était pas créé lors de l'install de lightning. Mais rien du tout de plus dans mon lightning pas même le nom des agendas en grisé comme précédemment, et toujours impossible de créer un nouvel agenda !
Que pourrais t on essayer de plus ??
[Edit]
Petite info supplémentaire, je suis sous Debian lenny, j'utilise TB 3.0.4 et lightning 1.0b1. J'étais sous TB2 lightning 0.9 et ubuntu 9.10 avant quand ca marchait bien.
Quelque chose qui me semble interessant également je note que datou007 load comme moi son profil depuis une partition windows, donc pour ma part en NTFS (avec droits en écriture bien sur). Peut être est-ce une piste ??!
J'ai le même soucis que dantou007 ! J'ai effectué le test de créer un profil bidon et de copier le fichier storage.db dans ce nouveau profil et voici l'erreur que j'ai au lancement :
[Exception... "Component returned failure code: 0x80004005 (NS_ERROR_FAILURE) [mozIStorageConnection.executeSimpleSQL]" nsresult: "0x80004005 (NS_ERROR_FAILURE)" location: "JS frame :: file:///home/monuser/.thunderbird/g0w831hx.test/extensions/%7Be2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103%7D/modules/calUtils.jsm -> file:///home/monuser/.thunderbird/g0w831hx.test/extensions/%7Be2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103%7D/calendar-js/calStorageCalendar.js :: anonymous :: line 220" data: no]
Par la suite en allant dans lightning (toujours dans le profil de test) je voies bien mes agendas, cependant ils sont grisés et je ne peux cocher pour les afficher !
J'ai donc testé de copier le dossier calendar-data dans mon profil (le vrai !) car le dossier ne s'était pas créé lors de l'install de lightning. Mais rien du tout de plus dans mon lightning pas même le nom des agendas en grisé comme précédemment, et toujours impossible de créer un nouvel agenda !
Que pourrais t on essayer de plus ??
[Edit]
Petite info supplémentaire, je suis sous Debian lenny, j'utilise TB 3.0.4 et lightning 1.0b1. J'étais sous TB2 lightning 0.9 et ubuntu 9.10 avant quand ca marchait bien.
Quelque chose qui me semble interessant également je note que datou007 load comme moi son profil depuis une partition windows, donc pour ma part en NTFS (avec droits en écriture bien sur). Peut être est-ce une piste ??!
Dernière modification par tMS1 le 14 juin 2010, 11:52, modifié 1 fois.
bonjour
as-tu des autres extensions d'installer
si oui tu les désactives
Je sèche
pas d'anciennes sauvegardes
as-tu des autres extensions d'installer

si oui tu les désactives
Je sèche

pas d'anciennes sauvegardes

Pas d'ancienne sauvegarde juste le profil que j'avais sous TB2 (actulement sous TB3), mais ca m'ennuie de retourner sous TB2 j'aimerais bien trouver une solution. J'ai regardé en peu dans le dossier du profil mais rien trouvé de concluant.
En prenant le problème a l'envers, serait il possible de créer un nouveau compte vierge puis de copier depuis l'ancien profil :
- Mes préférences/options.
- La conf de mon compte imap.
- Les messages en local.
- Les filtres de messagerie.
- Mon carnet d'adresse.
Mes agendas étant synchro je n'perdrais rien, ce qui me gene c'est surtout de ne pas pouvoir créer d'agenda que ce soit en local ou sur le reseau
Pourrais tu me guider (tuto ou autres) afin de savoir quel dossiers et fichiers copier pour ne pas tout perdre ??
Merci d'avance
Edit: Je suis en train de regarder ta FAQ, il semble qu'il y ait toutes les infos nécessaires ou presque
- Mes préférences/options.
- La conf de mon compte imap.
- Les messages en local.
- Les filtres de messagerie.
- Mon carnet d'adresse.
Mes agendas étant synchro je n'perdrais rien, ce qui me gene c'est surtout de ne pas pouvoir créer d'agenda que ce soit en local ou sur le reseau
Pourrais tu me guider (tuto ou autres) afin de savoir quel dossiers et fichiers copier pour ne pas tout perdre ??
Merci d'avance
Edit: Je suis en train de regarder ta FAQ, il semble qu'il y ait toutes les infos nécessaires ou presque
Bon et bien je pense que c'est le paquet qui est foireux. J'ai créé un profil tout neuf, réimporté mes mails en imap, j'me suis retapé toute la conf de TB, et après installation du module Lightning, c'est toujours la même MERDE
impossible de créer un agenda ...
je vais surement opter pour sunbird ... ou pas .
Merci quand meme

je vais surement opter pour sunbird ... ou pas .
Merci quand meme

bonjour
sauvegarder le profil de Thunderbird (FAQ perso) ou >>ici<<
je m'en doutais d'ou l'intéret de faire des sauvegardestMS1 a écrit :Bon et bien je pense que c'est le paquet qui est foireux. J'ai créé un profil tout neuf, réimporté mes mails en imap, j'me suis retapé toute la conf de TB, et après installation du module Lightning, c'est toujours la même MERDEimpossible de créer un agenda ...:

sauvegarder le profil de Thunderbird (FAQ perso) ou >>ici<<