Effacement régulier données formulaire

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
SubZero
Lézard vert
Messages : 168
Inscription : 25 nov. 2006, 19:09

Effacement régulier données formulaire

Message par SubZero »

Bonsoir,

depuis quelques temps je constate que FF efface mes données de formulaires (les suggestions qui apparaissent lorsqu'on tape une lettre dans un champ de recherche par exemple). Il ne les efface pas toutes d'un coup, on dirait que régulièrement il procède à une purge de termes enregistrés à la même période, je sais pas si je suis très clair.

Bref de toutes façons je voudrais qu'il les conserve. Dans options > vie privée > effacement de l'historique j'ai bien regardé et ce n'est pas coché... j'utilise le nettoyeur de merde CCleaner mais la pareil "informations dans les formulaires" c'est intact.

Comment remédier à cet étrange problème svp ?

Merci :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1 Fisher Price; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1 (.NET CLR 3.5.30729)
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Effacement régulier données formulaire

Message par jpj »

Bonsoir,
SubZero a écrit :... j'utilise le nettoyeur de m[biiiip] CCleaner mais la pareil "informations dans les formulaires" c'est intact.
Au cas où, décoche toutes les cases concernant Firefox dans CCleaner. De toute façon, il est trop violent pour Firefox (suppression pure et simple des fichiers).

Si c'est pareils après, supprime le fichier formhistory.sqlite dans ton profil. À faire Firefox fermé. Toutes tes entrées seront effacées avec le fichier qui sera recréé au lancement suivant de Firefox.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
SubZero
Lézard vert
Messages : 168
Inscription : 25 nov. 2006, 19:09

Re: Effacement régulier données formulaire

Message par SubZero »

Salut,

J'ai renommé le fichier formhistory.sqlite et bizarrement dans un formulaire quelconque d'anciennes entrées sont réapparues comme suggestions. Constatant assez vite que le pb restait identique, j'ai alors renommé en plus du précédent formhistory.dat (firefox fermé). Et pareil. Sauf que celui-ci n'a pas l'air de se recréer. La situation a évolué, maintenant les suggestions ne disparaissent plus au compte goutte, mais totalement.

Y a-t-il d'autres pistes à explorer, par exemple dans about:config, avant de tester le conflit d'extensions ou la suppression du profil ? car au niveau de CCleaner, et des options de FF je ne vois pas où ça pourrait déconner. C'est simple, les suggestions apparaissent si FF est lancé depuis peu, et au bout de quelques minutes plus rien. Si je le ferme et le relance ça fonctionne de nouveau et ainsi de suite...

Je crois que ça doit faire des années que je n'ai jamais supprimé le répertoire profil, au fur et à mesure des màj.

Extensions : adb+, adb+ element hiding helper, LiveHtttpheaders, forecastfox, googletoolbar, java, modifyheaders, noscript, showanchors, stylish. Aucun thème. Tout semble à jour.

Merci ;)
corvl
Lézard à collerette
Messages : 305
Inscription : 06 mars 2010, 16:40

Re: Effacement régulier données formulaire

Message par corvl »

Dans Firefox 3.5 / 6 le "historique des recherches et des formulaires" expire tout comme l'historique du navigateur régulière.
Toute l'histoire est maintenue pendant 180 jours par défaut.
La pref browser.history_expire_days détermine quand les éléments d'historique à expiration et font également des effets et des données de recherche.
Voi http://kb.mozillazine.org/browser.history_expire_days (180) (affecte également enregistré des données de formulaire)
.....
Voi aussi http://blog.mozilla.com/dolske/2009/05/ ... ation-day/
Citation: The maximum age is determined by the browser.history_expire_days preference, which defaults to 180 days.

Tu peux surcharger cela avec une préférence cachée Entier: browser.formfill.expire_days (bug 243136)
Noz
Varan
Messages : 1387
Inscription : 23 sept. 2008, 17:24

Re: Effacement régulier données formulaire

Message par Noz »

Bonjour,

Pour moi le suspect n°1 est la google toolbar! Désinstalle-la pour voir!
2bskargot

Re: Effacement régulier données formulaire

Message par 2bskargot »

j'ai le même problème depuis quelques jours, je viens de désinstaller la google toolbar et ça remarche!
merci Noz
SubZero
Lézard vert
Messages : 168
Inscription : 25 nov. 2006, 19:09

Re: Effacement régulier données formulaire

Message par SubZero »

J'ai vraiment l'impression que le pb se pose comme suivant : les suggestions apparaissent normalement jusqu'à ce qu'un site en flash soit visité, après ça ne marche plus. Seul un redémarrage du navigateur permet de rétablir la situation. Alors c'est flash ou la googlebar l'origine du pb ? Il m'a souvent été proposé de me débarrasser de cette barre d'outil, notamment sur ce forum, pourtant ça m'embêterait car nativement les "termes de la recherche" ne sont pas cliquables dans la barre de navigation, or c'est une option bien pratique qui permet de trouver rapidement les occurences des mots recherchés dans une page web
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22774
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Effacement régulier données formulaire

Message par Bob49 »

et as-tu testé la Googlebar Lite qui pose apparement pas de problèmes contrairement à la barre Google officiel..vu tous les problèmes qui sont lié à cette dernière !
Dernière modification par Bob49 le 04 juin 2010, 18:35, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Noz
Varan
Messages : 1387
Inscription : 23 sept. 2008, 17:24

Re: Effacement régulier données formulaire

Message par Noz »

Je viens de tester, la Googlebar Lite pose beaucoup moins de problèmes et propose cette fonction de "termes de la recherche".
A tester avec le lien de Bob49
SubZero
Lézard vert
Messages : 168
Inscription : 25 nov. 2006, 19:09

Re: Effacement régulier données formulaire

Message par SubZero »

Merci pour cette suggestion, je l'avais il fut un temps et je ne sais pas pourquoi j'avais du y renoncer. Feedback après observation, concernant le pb des formulaires :wink:
SubZero
Lézard vert
Messages : 168
Inscription : 25 nov. 2006, 19:09

Re: Effacement régulier données formulaire

Message par SubZero »

J'ai l'impression que le souci est réglé, après avoir passé un bon moment sur qques sites en flash (qui ont le mérite de stimuler le CPU en cette saison c'est l'idéal). Du coup, d'une pierre deux coups : une toolbar sans doute moins intrusive et lourde, avec le minimum syndical en terme de fonctionnalités (ce qui me convient), et le souci des suggestions de formulaires effacé. Merci donc pour cette solution pertinente :wink:

Par contre, un petit détail avec cette toolbar, dans le formulaire de recherches de la toolbar, en tapant les premières lettres d'un terme, il n'y a que l'historique des recherches qui apparait, pas les suggestions de google. Fumiste comme pas deux ça me manque. Dans les options de la barre d'outil / Historique des recherches, la case "Compléter automatiquement le texte saisi" est bien cochée mais ça ne change rien. Peut être quelqu'un parmi vous serait au courant de la combine pour voir apparaitre des suggestions dans ce formulaire, autres que celles de l'historique, mais plutôt celles de notre bienveillant "ami" Google ?

Merci encore :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 3 invités