Bloquer la suppression de l'historique de navigation ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Topique
Arias

Bloquer la suppression de l'historique de navigation ?

Message par Topique »

Bonjour,

Serait-il possible de bloquer la suppression manuelle de l'historique de navigation sur Firefox ? Si oui, comment faire ?
Ou sinon, y-aurait-il un moyen de tout de même conserver la liste des sites visités d'une manière ou d'une autre ?
Merci :)
teoli2003
Animal mythique

Re: Bloquer la suppression de l'historique de navigation ?

Message par teoli2003 »

Topique a écrit : Ou sinon, y-aurait-il un moyen de tout de même conserver la liste des sites visités d'une manière ou d'une autre ?
Pour espionner ta femme/ton mari/tes employés/tes enfants, il te faut installer un proxy (en tant qu'administrateur et en interdisant les autres de l'être) et tu obliges de passer par lui pour sortir sur internet, ensuite tu auras tout dans les logs du proxy.

Parce que bloquer l'historique sous Firefox, ben c'est contournable en utilisant un autre navigateur.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Topique
Arias

Message par Topique »

Non, aucun autre navigateur ne sera utilisé dans mon cas :wink:
Donc, est-ce possible de bloquer l'historique de firefox ?
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Ce n'est pas pour me montrer inquisitorial mais si tu nous disais pourquoi tu veux faire cela, ce serait plus simple pour te proposer une solution.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Topique
Arias

Message par Topique »

je dois m'assurer qu'un membre de ma famille ne navigue pas sur certains sites lors de mon absence, c'est très très important.
Noz
Varan

Message par Noz »

Bonjour,

Si ton objectif est de bloquer l'accès à ces sites à des enfants, le mieux serait de leur interdire l'accès au PC quand les parents ne sont pas là!
A défaut, trouver un logiciel de contrôle parental.

En revanche si le but est de prendre cette personne la main dans le sac, avec l'historique pour preuve, c'est déjà plus compliqué, voire impossible!
L'historique c'est fragile, c'est juste un fichier! Et même si on arrive à protéger ce fichier, c'est très facile de créer un nouveau profile Firefox et le supprimer avant que les parents n'arrivent!

edit: sans parler de la fonction "Navigation Privée" qu'on peut cacher de plein de façons, toutes réversibles! :mrgreen:
Topique
Arias

Message par Topique »

C'est juste pour ce week-end, et la personne ne sait pas comment faire pour créer un nouveau profil. Je ne peux pas interdire ces sites, (c'est même pas un site en particulier en fait, par exemple j'ai besoin de savoir également ce qui est recherché sur google...)

Comment faire pour bloquer alors ? Uniquement enlever ce qui est possible de faire via le menu "Outils".
Noz
Varan

Message par Noz »

Pour personnaliser les menus et pour cacher ce que tu veux, tu peux essayer menu editor: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/710/

Mais il suffit de faire ctrl+h ou de taper un mot clé dans la barre d'adresse pour trouver l'historique et supprimer les sites visités un par un...
Topique
Arias

Message par Topique »

Ok merci ! ça suffira je pense :)
Topique
Arias

Message par Topique »

En fait le mieux serait que le bouton reste mais qu'il soit inutile, que ça ne change rien en cliquant en fait. Mais bon, sinon ça suffira !
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

Bonjour,

Et une sauvegarde de l'historique avec weave ? Je ne connais pas mais on peut peut-être éviter les suppression su le serveur non ? Ok, ce serait un détournement pervers mais peut-être non ?
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

Bon, j'ai essayé, semblerait que les options soient très limitées, donc je suppose qu'une synchronisation synchronise également les suppressions.
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Répondre