Gmail:connexion pop impossible pourtant paramètres ok

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

fares
Arias

Gmail:connexion pop impossible pourtant paramètres ok

Message par fares »

Bonjour à tous,

J'ai un souci depuis hier avec l'une de mes adresses gmail. Thunderbird m'affiche le message suivant: "echec lors de la connexion au serveur pop.gmail.com"
Pourtant le téléchargement des autres adresses, notamment gmail fonctionne parfaitement. :shock:

J'ai vérifié tous les paramètres: pop.gmail.com, port 995, connexion SSL/TLS ok.
Dans mon compte gmail, les paramètres sont bons également, le serveur pop est bien activé.
Essayer de passer en imap ne change rien.
J'ai désactivé le pare-feu windows et la protection résidente avast pour voir si le pb vient de là, rien ne change :roll:

J' ai également réinstaller tb et toujours aucun changement! Quelqu'un aurait-il une autre idée :idea:

Merci d'avance pour votre réponse:o)
J2m06
Administrateur

Re: Gmail:connexion pop impossible pourtant paramètres ok

Message par J2m06 »

Bonjour
J' ai également réinstaller tb et toujours aucun changement!
cela ne m"étonne pas :D , en effet les paramètres (bons ou pas bons) étant conservés lors d'une désinstallation :wink:
fares a écrit :! Quelqu'un aurait-il une autre idée :idea:
A essayer :!:
- créer un nouveau profil (FAQ perso)dans un nouveau dossier :!:
-Supprimer le compte puis le recréer :!:

Dans l'ordre que tu veux :D
AVANT fais une sauvegarde de ton profil :wink:
-sauvegarder (FAQ perso) ou >>ici<<

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre