Nouvelle MàJ et personas

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Freddy
Iguane

Re: Nouvelle MàJ et personas

Message par Freddy »

Et donc je suppose que c'est aussi valable dans mon cas, càd pour ceux qui se créer leur propre thème :?:

Et faudra plutôt s'attendre à des modifs au niveau des sélecteurs ou des attributs ?
Voir des deux ?
Ou on peut pas savoir...verra bien le moment venu ?

parce que
Bob49 a écrit :Avec des mises à jour de Firefox, certaines configurations reviennent par défaut..je m'en suis rendu compte sur la dernière MàJ vers FF 3.6.3
si ça revient par défaut, avec /* Stylish */ (c'est au cas où Ottomar lit ce message, pour pas qu'il voit ce mot... ptêtre que ça peut marcher :wink: ) ça peut pas suffir de juste réactiver le style créé :?:
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Freddy a écrit : Et faudra plutôt s'attendre à des modifs au niveau des sélecteurs ou des attributs ?
Les id, les classes et leur ordonnancement varient d'une version à l'autre, en fonction du thème par défaut. Par exemple dans la prochaine version la tabbar sera une barre d'outil comme les autres.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Freddy
Iguane

Message par Freddy »

Ok, merci pour cette précision alors.

Comme tu l'as dit, ça n'a pas l'air d'être un gros problème, et je pense que je pourrais m'en sortir.

Juste une dernière question par rapport à:
teoli2003 a écrit :Lors de mises à jour majeures de Firefox, l'interface utilisateur est modifiée, et les codes donnés plus haut risquent de ne plus fonctionner (au mieux), voir de foutre un bazar total.

Pas un problème, il faut juste le savoir.
Y a pas de précaution particulière à prendre ?
Je veux dire faut pas désactiver les modifs perso avant d'installer la mise à jour ?
On voit si y a embrouille, et le cas échéant on joue au docteur, c'est ça ?
epheas
Lézard vert

Message par epheas »

Bon, ben chez moi, depuis la version FF 3.6.3 , mettre une image en fond en passant par stylish, c'est mort, ça ne fonctionne plus.
Si quelqu'un d'ici a résolu ce problème...
Freddy
Iguane

Message par Freddy »

Salut,

J'ai fait un test et ça fonctionne toujours. D'ailleurs la solution précédente été déjà sous la 3.6.3.
Le code a été donné pour mon exemple avec le thème Walnut, mais c'est vrai qu'avec d'autres c'est pas forcément bon.

Suivant le thème utilisé, il faut que tu adapte les "sélecteurs" à l'aide d' "inspecteur DOM" par exemple.
Si tu utilise toujours le même thème qu'avec FF 3.5, c'est peut-être qu'il a eu des mise à jour pour la 3.6.
epheas
Lézard vert

Message par epheas »

Merci de ta réponse.
En fait, j'utilise une image qui est sur mon disque dur et j'ai suivi le code que tu a donné (en remplaçant bien sûr le chemin d'accès et le nom du fichier).
Et ça ne marche pas.
As-tu essayé ?
Freddy
Iguane

Message par Freddy »

Oui, chez moi ça marche avec une image venant du DD ou pas.

Est-ce que c'est ok avec une image venant directement du web ?
Est-ce que sous FF3.5 tu utilisais aussi une image venant du DD ?
pcq j'ai remarqué que pour le chemin du DD, si j'utilise une image située dans un sous-dossier, ça ne marche pas si j'écris: ...url(file:///...) il faut seulement 1 / ,donc → ...url(file:/D:/dossier/sous-dossier/nom_de_l'image)
[en fait je met jamais les /// et les "..." et ça va bien :) ]

Si ça vient pas de ça, il faut que tu fasse comme dit précédemment: trouver le sélecteur qui est utilisé car il peut varier suivant le thème.
Par exemple avec le thème "Metal 3D" il faut remplacer:
• pour l'image du haut: #main-window → #navigator-toolbox

• pour la barre d'état: #browser-bottombox → #status-bar

Pour le trouver tu fais comme indiqué par les captures dans ce post ,et il faut descendre dans l'arborescence et en cliquant sur les éléments tu recherche celui qui indique un truc du genre:
background-image: url("chrome://global/skin/icons/topbar.png");

A voir:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 754#305754
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 530#457530
epheas
Lézard vert

Message par epheas »

Bon, ben finalement, ça marche (j'ai pas trop compris pourquoi, parce que en fait j'ai supprimer le style, j'en ai recrée un nouveau avec le même code, et ça marche...)

Bon et sinon, je cherche désespérément à réduire la hauteur de l'ensemble barre d'outils-barre perso, et quand je cherche dans les posts d'Ottomar, ça me fait mal à la tête. Alors si quelqu'un pouvait m'aider avec un langage simple, ce serait très bienvenu....
Répondre