[Topic d'Aide à la Configuration de TB -- post-tuto]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Invité

Re: [Topic d'Aide à la Configuration de TB -- post-tuto]

Message par Invité »

griggione a écrit :Bonjour tous et joyeux Noël :wink:

De gros gros problèmes pour parametrer les nouveaux comptes, qui a eu la "grande" idée de refaire l'interface de création ???
Toujours pareil, quand ça marche bien faut que quelqu'un y touche :evil:

Bref un coup ça marche un coup ça marche pas surtout au niveau du smtp.
Quoique même pour recevoir, souvent le pass est refusé alors qu'il est controlé et même correctement enregistré dans le profil.

Et bien sur ces créations de comptes pour une boutique en ligne de location de ski qui est ouverte et peux pas recevoir les mails de commandes ou confirmation de la banque. :?
Bonjour,
Il m'arrive la même chose depuis que j'ai fait la dernière mise à jour de thunderbird. J'ai déjà plusieurs comptes configurés chez infomaniak (serveur mail. mon-compte. org), abonnement chez wanadoo. Le nouveau compte rentré ne veut pas se créer, sous prétexte que le serveur existe déjà! J'ai modifié un compte qui ne me sert plus pour essayer de contourner le problème, mais là encore le logiciel me dit que le compte existe déjà! Impossible donc de créer ce compte. Les paramètres sont bons, puisque tous mes comptes email chez infomaniak sont configurés de la même manière avec les mêmes paramètres et qu'ils fonctionnent bien.
Merci pour votre aide
Sylvie
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
Invité a écrit : Le nouveau compte rentré ne veut pas se créer, sous prétexte que le serveur existe déjà! J'ai modifié un compte qui ne me sert plus pour essayer de contourner le problème, mais là encore le logiciel me dit que le compte existe déjà! Impossible donc de créer ce compte.
Essaie de recréer un nouveau profil dans un nouveau dossier
voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p09_aide_tb3.htm
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
sylvsteph

Message par sylvsteph »

J2m06 a écrit :Bonjour
Invité a écrit : Le nouveau compte rentré ne veut pas se créer, sous prétexte que le serveur existe déjà! J'ai modifié un compte qui ne me sert plus pour essayer de contourner le problème, mais là encore le logiciel me dit que le compte existe déjà! Impossible donc de créer ce compte.
Essaie de recréer un nouveau profil dans un nouveau dossier
voir ici ...
Merci, j'ai pu recréer un nouveau profil et tout fonctionne bien.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
sylvsteph a écrit :Merci, j'ai pu recréer un nouveau profil et tout fonctionne bien.
profites en pour sauvegarder ton profil :wink: (FAQ perso) ....ou >>ici<<
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Joke au Caire
Arias

Message par Joke au Caire »

Bonsoir,
J'essaye de configurer mon compte dans Thunderbird mais je n'arrive pas à relever les courriels ni à en envoyer.
Il s'agit d'une adresse liée à un nom de domaine personnel (créé pour mon autoentreprise) hébergé chez Ikoula. Je peux consulter les courriels sur leur Webmail mais j'aimerais utiliser Thunderbird. J'ai configuré le compte comme ils me l'ont dit, mais à chaque essai, j'ai le message d'erreur suivant:
"-ERR Cannot connect to POP server 213.246.49.190 (213.246.49.190:995), connect error 10060
Perte de la connexion à l'hôte."
Je suis en contact avec eux depuis trois jours mais il ne s'en sortent pas.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Pour info: j'ai aussi un compte personnel Orange, qui fonctionne aussi bien sous Outlook Express que sous Thunderbird. Par contre, mon compte Ikoula ne fonctionne ni sous l'un ni sous l'autre.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
Joke au Caire a écrit : J'ai configuré le compte comme ils me l'ont dit,
quels sont les paramètres POP et SMTP :?:

Pour envoyer les messages as-tu essayé avec le smtp de orange :?:
Joke au Caire
Arias

Bonsoir J2m06,
Désolé de réagir si tard, mais le week-end de Noël étant ce qu'il est...
Merci de m'aider à résoudre mon problème.
Le serveur pop est mail.arrrtefact.com, port 110 et sécurité de la connexion "aucune". Idem pour le smtp.
Arrrtefact.com est mon nom de domaine, avec 3 "r".

Pour info, je me suis trompé: le message d'erreur que je rapporte dans mon message précédent est celui qui m'est donné quand je fais un test telnet sous dos et non quand j'essaye de relever mes mails.
Quand j'essaye de relever mes mails, le message d'erreur est celui-ci:
"Une erreur s'est produite avec le serveur de courrier POP3. Contactez l'administrateur de ce serveur ou essayez à nouveau. Le serveur de courrier mail.arrrtefact.com a répondu : "

J'ai aussi essayé avec le smtp.orange.fr. Le message d'erreur est le suivant:
"L'envoi du message a échoué. Le message n'a pas pu être envoyé en utilisant le serveur SMTP « smtp.orange.fr » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur SMTP sont corrects et essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau."

Pour moi c'est - presque - du chinois.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Joke au Caire a écrit :Le serveur pop est mail.arrrtefact.com, port 110 et sécurité de la connexion "aucune". Idem pour le smtp.
Arrrtefact.com est mon nom de domaine, avec 3 "r".
Comme nom il me semble que tu devrais essayé avec le nom du domaine qui t"héberge(hmc.ikoula.com) et non avec le nom de ton site :!:
voici ce que j'ai trouvé pour Ikoula
support Ikoula a écrit :Parametres de messagerie Internet
Indiquez vos nom, prénom et adresse mail.
Serveur de courrier entrant : mail.hmc.ikoula.com
Serveur de courrier sortant : mail.hmc.ikoula.com
Nom d'utilisateur : indiquez votre login
Mot de passe : indiquez votre mot de passe
j'ai aussi essayé avec le smtp.orange.fr. Le message d'erreur est le suivant:
"L'envoi du message a échoué. Le message n'a pas pu être envoyé en utilisant le serveur SMTP « smtp.orange.fr » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur SMTP sont corrects et essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau."
pour Orange il te faut essayé de configurer avec le port 587
Voir ici http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 58#p578358

Mais ce sont deux pb différents essaie de les résoudre un par un :wink:

.
Joke au Caire
Arias

Merci pour tes suggestions.

J’ai changé les noms des serveurs par mail.hmc.ikoula.com.
Il y a progrès car il m’a demandé le mot de passe pour me connecter.
Par contre il m’a donné ce message d’erreur :
« Échec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier mail.hmc.ikoula.com a répondu : Logon failure: unknown user name or bad password. »
Je suis sûr de mon mot de passe mais j’ai quand même essayé deux autres, sans plus de succès. Donc c'est peut-être le user name ? Que faudrait-il modifier?
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Bonjour,

Il faut essayer avec l'adresse courriel entière comme nom d'utilisateur. À la création des comptes, Thunderbird pré-remplit ce champ avec seulement la première partie de cette adresse. Or certain serveurs, comme ikoula, demandent l'adresse entière.
Joke au Caire
Arias

J'ai essayé avec l'adresse entière, mais j'ai toujours le même message d'erreur, quel que soit le mot de passe que j'essaye.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
Joke au Caire a écrit :« Échec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier mail.hmc.ikoula.com a répondu : Logon failure: unknown user name or bad password. »
le message indique soit le mot de passe , soit le nom d'utilisateur d'érroné :!:

voici le lien ou j'ai trouvé les infos de paramétrage si cela peut t'aider :!:
https://support.ikoula.com/index-1-2-19 ... e-HMC.html

j'ai trouvé aussi ceci pour le SMTP
support ikoula a écrit : question: Je dispose d'une connexion fournie par l'opérateur historique (ie : France Telecom, Wanadoo, Orange, Oleane) et je n'arrive plus a envoyer de mails via mon client mail (outlook, thunderbird, etc).

Solution
Dans son combat contre le SPAM l'opérateur historique a décidé de forcer leurs clientèles à utiliser leur propre SMTP.
Pour cela il suffit de modifier le champ smtp que vous avez actuellement de configuré.
- changer le port SMTP sur les clients de messagerie.
Pour Windows Mail/Outlook Express
--> Allez dans "Outils - Compte". Séléctionnez votre compte de messagerie et ensuite cliquez sur propriété.
--> Dans l'onglet serveur remplacer le champs smtp par "smtp.orange.fr" et décocher l'option "Mon serveur Requiert une authentification"
--> Valider les modifications
Pour Thunderbird
--> Allez dans "Outils - Paramètre de compte - Serveur sortant (SMTP)"
--> Sélectionnez votre serveur smtp puis cliquez sur "Modifier"
--> Dans la partie "Nom du serveur" mettre "smtp.orange.fr" puis décocher "utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe" et valider les modification.
Pour Mail sur MacOS
--> Allez dans "Préférences"
--> Sélectionner votre compte de messagerie puis cliquez sur "Modifier"
--> "Serveur Smtp" séléctionnez "smtp.orange.fr"
Joke au Caire
Arias

Bonsoir,

Merci pour tous ces conseils et pistes de solutions.
Le problème est réglé. C'est Avast qui avait mal configuré (automatiquement) le port et le processus de cryptage.

Pour info:
dans avast, il fallait aller dans "protection résidente" / agent mail / réglages expert / comptes SSL
et là il fallait reconfigurer le serveur de messagerie ikoula.com POP3 en
changeant le port 995 (voilà d'où venait ce port qui apparaissait dans les messages d'erreur) par 110 et le cryptage SSL par
"aucun".

Encore merci pour tous ces efforts fournis pour m'aider.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
Joke au Caire a écrit :Le problème est réglé. C'est Avast qui avait mal configuré (automatiquement) le port et le processus de cryptage.
bonne nouvelle :D
si tu pouvais me donner les paramètres POP et SMTP pour que j'ajoute tout cela dans cee post-it tuto ,(en masquant les données perso :D ) :wink:
merci
des captures si possible :!: :!: :D
0 en Thundebird

Message par 0 en Thundebird »

Bonjour à tous,

Impossible de configurer thunderbird sous mac, ou pc impossible de recevoir mes mails ou d'en envoyer.
Je ne comprends pas, j'ai lu plusieurs forum, essayer plusieurs solutions différente, rien ne fonctionne, la configuration automatique ne marche pas non plus.

Si quelqu'un sait comment faire je suis preneur.

En remerciant d'avance la communauté du site.
Répondre