[Résolu] execution uniquement administrateur !

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Répondre
jamo
Lézard vert

[Résolu] execution uniquement administrateur !

Message par jamo »

Bonjour,

Je viens de découvrir un logiciel de traitement de photo qui me semble super : rawtherapee
Je l'ai chargé depuis mon compte utilisateur sous Windows Vista, à partir de Firefox.
Il est bien dans mon module de téléchargement de Firefox.
Ne le trouvant pas dans mes programmes utilisateur, je suis allé sur mon compte administrateur que je n'utilise pas habituellement : rawtherapee s'y trouve !
Comment puis-je le charger sur mon compte utilisateur ?
Dernière modification par jamo le 28 mai 2010, 13:41, modifié 1 fois.
asap29
Animal mythique

Re: Chargement logiciel : execution uniquement administrateur !

Message par asap29 »

Salut
dans option\general-->telechargement tu peux definir le dossier ou tes telechargement s'effectuent...

on parle bien du fichier de telechargement et non du dossier d'installation du logiciel
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
EricG
Lézard à collerette

Message par EricG »

Salut,

Comment ça "à partir de Firefox" ? Si c'est le fichier téléchargé que vous cherchez, il sera à l'endroit défini comme l'indique asap29. Pour l'installer (le peut-il en mode utilisateur ?), l'utiliser, Firefox n'a plus rien à voir.
Ce slip explique cela...
Avatar : Creative Commons Paternité 2.0 générique - Auteur et source : ohsoabnormal
Satisfait de la réponse ?
Pour marquer [Résolu], cliquez sur le bouton EDITER du premier message.
jamo
Lézard vert

Message par jamo »

Je me permets d'ajouter une précision :

A partir de mon compte administrateur, je peux ouvrir rawtherapee, mais avant
qu'il n'ouvre, une fenêtre apparait très rapidement et est recouverte par la
fenêtre du logiciel.
Je peux faire glisser la fenêtre du logiciel et apparait le texte suivant (sur
fond noir) que je suis incapable de comprendre :

processing file C:\Program Files\Raw Therapee 3.0 A1/profiles/crisp.pp2...
processing file C:\Program
Files\Raw Therapee 3.0 A1/profiles/default.pp2...
processing file C:\Program Files\Raw Therapee 3.0 A1/profiles/neutral.pp2...

Crt .exe:4144>: Gtk-CRITICAL **: gtk_box_pack: assertion
'child->parent == NULL'
failed

crt .exe:4144>: Gdk-WARNING **: gdk_cursor_new_for_display: no cursor 153
found
-

Ceci permettra peut-être à l'un de vous de comprendre ce qui se passe.

Avec mes remerciements.
Noz
Varan

Message par Noz »

Bonjour,

Firefox t'as servi à le télécharger, mais une fois que cette étape est passée, que le logiciel est installé et se lance, c'est plus du tout lié à Firefox...

Après une petite recherche sur leur forum, je tombe là: http://www.rawtherapee.com/forum/viewto ... 3f8a365c20
En gros c'est un bug du soft, si tu as la version 3, c'est une alpha et il vaut mieux rester sur la dernière version stable: la 2.4 http://www.rawtherapee.com/?mitem=3&artid=45
jamo
Lézard vert

Message par jamo »

Merci de ta réponse.
Je vais installer l'ancienne version.
jamo
Lézard vert

Message par jamo »

Bon, J'ai utilisé l'ancienne version.
Je n'ai plus de message qui s'affiche avant l'ouverture de rawtherapee à partir de mon compte administrateur, mais je ne peux toujours pas l'utiliser à partir de mon compte utilisateur habituel sous vista.
J'ai conscience que ma question n'est pas du domaine de Firefox !
Je voulais juste donner suite à la réponse.
Encore merci de l'aide.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Je déplace dans la "Tribune libre", tout le monde étant inscrit.

Raw Therapee est un très bon logiciel multiplateforme qui, de plus, va passer en Open source pour la version 3 (en développement pour l'instant). Ceci étant, ce n'est pas vraiment un "logiciel de traitement de photo", sa vocation première étant le dématriçage de fichiers RAW.

As-tu désinstaller la version 3 et supprimer le répertoire d'installation avant d'installer la version 2.4.1 ?
Il a également probablement créer un répertoire dans %AppData% qu'il aurait fallu supprimer avant de réinstaller (je ne l'ai pas sous le mulot pour en dire plus).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
jamo
Lézard vert

Message par jamo »

Bonsoir,

Effectivement, il semble (mais je ne suis pas expert !) que RawTherapee soit excellent pour traiter des photos en RAW.
J'utilise Ufraw et DPP. Ufraw est libre, mais il semble que RawTherapee soit meilleur.
L'essai que j'en ai fait sur mon compte administrateur sous Windows et sur ubuntu (en dual boot) me conforte dans ce choix.

Mais je voudrais l'utiliser sur mon compte utilisateur sous Windows, car c'est celui que j'utilise habituellement.
J'ai désinstallé RawTherapee à partir de mon compte administrateur.
A noter que je n'ai pas pu le désinstaller à partir du panneau de configuration : RawTherapee n'apparaissait pas.
Il n'apparaissait pas non plus dans CCleaner !
C'est en cliquant sur RawTherapee dans la liste des programmes de la fenêtre de démarrage que j'ai eu accès à uninstall.
J'ai supprimé un répertoire dans %AppData%, mais je ne sais pas comment supprimer les répertoires d'installation.

En tous cas, après cela, j'ai réinstallé RawTherapee, à partir du compte administrateur puis, après désinstallation, à partir de mon compte utilisateur (comme je fais habituellement pour l'installation d'un nouveau logiciel) : Dans les deux cas, je peux ouvrir RawTherapee à partir de mon compte administrateur, mais il ne figure nulle part dans mon compte utilisateur.

Que faire pour pouvoir l'ouvrir dans mon compte utilisateur ? Il doit rester des traces actives que je n'ai pas enlevées ?
Merci de votre coup de main.
jamo
Lézard vert

Message par jamo »

Je pense aussi que j'avais chargé en complément un logiciel de langue :
RT30a1-langPack-20100227
Ce dernier semble lié à la dernière version du logiciel.

C'est peut-être ce dernier qui laisse des traces qui perturbent l'installation de l'ancienne version de RawTherapee ?
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,
jamo a écrit :A noter que je n'ai pas pu le désinstaller à partir du panneau de configuration : RawTherapee n'apparaissait pas.
Effectivement, je viens de vérifier. L'intégration au système est minimaliste (ce que l'on ne va pas lui reprocher et qui permet d'ailleurs d'en faire une application portable ; voir en bas de la page 26 du manuel ici http://www.rawtherapee.com/?mitem=6Manuel pour RT v2.4 (french) )

Il me semble que la version 2.4.1 est localisée sans nécessité de télécharger un pack de langue.

Le répertoire d'installation doit être dans C:\Program Files\RawTherapee (à vérifier car comme je n'installe jamais là quand j'ai le choix…).
jamo a écrit :Dans les deux cas, je peux ouvrir RawTherapee à partir de mon compte administrateur, mais il ne figure nulle part dans mon compte utilisateur.
Je ne suis pas certain que ce soit lui mais je me demande s'il n'installe pas ses raccourcis dans le compte administrateur de Windows. Dans ton compte utilisateur, peux-tu lancer le logiciel en double-cliquant sur le fichier rt.exe dans son répertoire d'installation. Si oui, il te suffit de créer un raccourci pour cet exécutable dans ton compte utilisateur. Si non, il nécessite peut-être d'être lancé sous Vista avec les droits administrateur mais ce serait étonnant.
jamo
Lézard vert

Message par jamo »

Bonjour,

Bravo jpj pour tes propositions :

1/ J'avais la doc en français pour la version précédente, maintenant j'ai celle de la version 2.4.1. que j'ai installée.

2/ Par le fichier rt, j'ai pu ouvrir RawTherapee et le glisser dans ma barre pour l'ouvrir facilement en tant qu'utilisateur.

3/ On peut facilement obtenir la version en français dans les préférences.

Tout baigne !
Merci.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Il ne reste plus qu'à apprendre à s'en servir. :wink:
J'ignore s'il est mieux que DPP, que je ne connais pas, mais il est plus complet que la version basique de Silkypix fournie avec certains APN.
Répondre