extension pour synchroniser ses options de messagerie

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

hector
Lézard vert

extension pour synchroniser ses options de messagerie

Message par hector »

Bonjour,
j'ai découvert récemment le synchroniseur foxmark pour firefox : il m'est très utile, utilisant plusieurs ordinateurs (boot xp/ubuntu au bureau, + ubuntu à la maison)

Comme on en veut toujours plus, j'aimerais savoir si il existe une extension équivalente pour thunderbird, qui permettrait de récupérer la config (boîtes, répertoires, filtres...)

je n'ai rien trouvé en ce sens mais sait-on jamais??

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008072820 Firefox/3.0.1
Dernière modification par hector le 07 oct. 2008, 23:20, modifié 1 fois.
gbwin

Message par gbwin »

+1 j'aimerais savoir si tu as trouvé une extension qui le fait ???
hector
Lézard vert

Message par hector »

Non, pas du tout :cry:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092510 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.3
gbwin

Message par gbwin »

mince dommage j'attends thunder 3 pour voir ce qu'il donne ;p

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14; .NET CLR 3.5; ffco7) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
hector
Lézard vert

Re: extension pour synchroniser ses options de messagerie

Message par hector »

Lecture intéressante : http://remcobressers.nl/2008/08/mozilla ... underbird/
qui laisse penser que mozilla a eu un instant l'idée de rendre weave compatible avec thunderbird, puis l'a abandonnée. :(
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

Bonjour,

Il vous reste l'option Thunderbird portable, avec un petit antivirus portable genre ClamWin, c'est la configuration la plus nomade qui existe.
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
didierrp
Salamandre

Message par didierrp »

Pastisman a écrit :Bonjour,

Il vous reste l'option Thunderbird portable, avec un petit antivirus portable genre ClamWin, c'est la configuration la plus nomade qui existe.
pas vraiment car depuis la version 3 thunderbird rame terriblement lorsqu'on le met en reseau...!
La seule solution que j'ai trouvé repasser à la version 2.0.24 ...
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

L'imap permet de récupérer ces mails et ces répertoires parfaitement synchronisés.
Des extensions existent pour synchroniser ces contacts (Addressbooks Synchronizer, Zindus, Google Contact,...).
Pour les filtres, il est possible de les importer/exporter avec: https://addons.mozilla.org/en-US/thunde ... ddon/2474/

Que demander de plus?
didierrp
Salamandre

Message par didierrp »

caméléon a écrit :L'imap permet de récupérer ces mails et ces répertoires parfaitement synchronisés.
Des extensions existent pour synchroniser ces contacts (Addressbooks Synchronizer, Zindus, Google Contact,...).
Pour les filtres, il est possible de les importer/exporter avec: https://addons.mozilla.org/en-US/thunde ... ddon/2474/

Que demander de plus?
Bonjour,

oui pour les mails mais mais l'interet du logiciel de mail c'est aussi tout le classement en dossiers : exemple, factures, fournisseurs, famille etc....
c'est pour cela que thunderbird portable est génial car en l'installant sur le serveur nas du reseau tu peux consulter tes mails dans ton logiciel customisé depuis n'importe lequel des 6 postes (pc) du réseau. ...
mais avec la version 3.xx c'est la galère et c'est pour cela que je suis repassé en 2.0.24 et là tout redevient fluide...
Ceci dit si tu as une idée meilleure qui fait la meme chose je suis preneur , merci d'avance..
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

didierrp a écrit :oui pour les mails mais mais l'interet du logiciel de mail c'est aussi tout le classement en dossiers : exemple, factures, fournisseurs, famille etc....
C'est exactement ce que propose l'imap avec en plus le fait que le serveur est aussi bien rangé, donc pour les rares cas ou tu n'as pas ton logiciel de courrier, tu as tout comme il faut sur le web.
hector
Lézard vert

Message par hector »

Merci à vous pour ces réponses.
L'IMAP semble intéressant , je vais me renseigner, mais je ne suis pas sûr que mes comptes (notamment mon compte boulot) proposent l'IMAP.
Quant au thunderbird portable, ça me semble très bien mais quand même assez éloigné vu mon utilisation. Je ne me vois pas tous les jours risquer d'oublier ma clé pour aller bosser, etc..
En plus c'est une clef mono-système (windows) ...

Non idéalement, il faudrait un weave pour thunderbird...
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Salut,

Je confirme que l'IMAP, c'est le pied. Je l'utilise depuis 7 ou 8 ans.

Voir http://www.arobase.org/ecole/imap.htm
hector
Lézard vert

Message par hector »

après investigation, et même si l'imap a l'air très bien :
* le compte de ma boîte (oleane) ne gère pas l'imap.
* de plus, les filtres ne seront pas dupliqués sur chaque machine même avec de l'imap.

Donc je ne pense pas que l'IMAP rende caduque l'idée d'un weave pour thunderbird...
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

hector a écrit :...Donc je ne pense pas que l'IMAP rende caduque l'idée d'un weave pour thunderbird...
Salut,

Je suis d'accord que ça pourrait rendre service.

En attendant, pour dupliquer les filtres d'un compte, il parait qu'il suffit de copier ce fichier qui se trouve dans le dossier de chaque compte :

Citation de la FAQ de J2m06 MsgFilterRules.dat = fichier contenant les FILTRES ,
voir http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 704#441704 , paragraphe "Le contenu du profil".

Mais ATTENTION ! Je suppose qu'il faut veiller à ce que les comptes qui recevrons le fichier, se présentent comme celui d'où il provient, c.a.d. que si dans les filtres, il y a des transferts vers des dossiers, il faudra créer ces dossiers, ou éventuellement éditer les filtres.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
jpto a écrit :En attendant, pour dupliquer les filtres d'un compte, il parait qu'il suffit de copier ce fichier qui se trouve dans le dossier de chaque compte :
Je confirme :D
Perso j'ai copier le fichier MsgFilterRules.dat dans tous mes comptes (dossier pop_nom_du_FAI.fr + Local Folders) . (un seul fichier à modifier :wink: )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre