existe t'il une alternative à la fonction include

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

latoiled

existe t'il une alternative à la fonction include

Message par latoiled »

j'aimerais savoir si il existe une alternative à la fonction include du language php, car j'ai besoin d'un scripts qui me permeterais de changer l'année de mon copyright à chaque année soit en html ou en javascripts car le php et la fonction include m'interesse pas de transformer mes page en php. mon site contiendreras beaucoup de page et sa sera trop long de changer l'année du copyright une page à la fois.
chinon37
Animal mythique

Re: existe t'il une alternative à la fonction include

Message par chinon37 »

Tout d'abord, Bonjour!

L'intérêt de la fonction include est justement de pouvoir modifier toutes les pages en une seule fois.
Quelle est la "bonne" raison de refuser include et php?
Quel est l'intérêt de changer l'année du copyright tous les ans?
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
latoiled

Message par latoiled »

ok ma raison est que pour tester en local sur un navigateur web sa marche pas et je transfert par internet explorer mes fichier sur le serveur web, alors c'est pour cela que je veux pas mettre cette fonction juste pour le pied de page vu que ailleurs j'en nai pas besoin.

alors l'année du copyright à pas besoin de changer à tout les année.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Il est toujours possible de tester les fichiers php en local en installant easyphp ou wamp et en plaçant le dossier web dans le dossier www des applicaions sus citées.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour quand même
latoiled a écrit :je transfert par internet explorer mes fichier sur le serveur web
Voilà qui ne va pas sans me troubler. IE contiendrait un logiciel de FTP?
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
latoiled

Message par latoiled »

non internet explorer a pas de ftp c'est que mon hébergeur web à une fonction ou lon peut transfererer nos fichier sur internet explorer dans leur paneau de controle.
latoiled

Message par latoiled »

j'ai essayer la technique include en php mais sa tout fait buguer tout mes caractère spcéciaux comme les accents les symbole et plein d'autre se son transformer en losange gris avec un ? à lintèrieur. Mon hébergeur ma donner une fonction en javascripts qui peut faire la meme chose sauf que j'y arrive pas il y a tu quelqu'un qui connait cette technique.
Répondre