[Résolu]-Dossiers Virtuels par défaut au démarrage de TB3

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Zeilloc
Arias

Re: Régler "Dossiers Virtuels" par défaut au démarrage de TB3

Message par Zeilloc »

Ok dsl j'ai lu trop vite.

Bon et bien même en faisant thunderbird -safe-mode, c'est "All Folders" qui s'affiche au démarrage (en anglais cette fois :wink:)

Je teste en créant un nouveau profil. Là ça fonctionne
Par contre, j'aimerais pour récupérer ma conf, copier/coller le contenu de mon ancien dossier-profil (default). Que dois-je prendre, que dois-je laisser pour éviter d'avoir le même soucis ?
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Zeilloc a écrit : Là ça fonctionne
vila une bonne nouvelle :D
Par contre, j'aimerais pour récupérer ma conf, copier/coller le contenu de mon ancien dossier-profil (default). Que dois-je prendre, que dois-je laisser pour éviter d'avoir le même soucis ?
il faut y aller par étape
Fait une sauvegarde entre chaque étape :wink:
Dans un premier temps je copierais le fichier prefs.js , vu que c'est lui qui contient les apramètres des comptes.
si c'est ok faire une autre sauvegarde puis copier le dossier Mail et les fichiers abook (carnets)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Zeilloc
Arias

Message par Zeilloc »

Bon et bien j'ai tout reconfiguré à la main : dès l'importation de pref.js, le "Tous les Dossiers" revenait par défaut au démarrage.

Solution un peu radicale mais efficace.

Merci de ton aide !
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Zeilloc a écrit :Bon et bien j'ai tout reconfiguré à la main : dès l'importation de pref.js, le "Tous les Dossiers" revenait par défaut au démarrage.Solution un peu radicale mais efficace.!
Avec une copie du fichier prefs.js cela aurait été plus simple :D

a l'avenir deux conseils: :wink:
1-Faire une copie du fichier prefs.js et la mettre en dehors du profil
(a renouveler à chaque modification importante -ajout de comptes/ajout de carnets)
2-Faire une sauvegarde journalière du dossier Thunderbird (celui de Doc ..and setting)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre