thunderbird et gmail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

miminuscul

thunderbird et gmail

Message par miminuscul »

bonjour,

je possède un compte gmail et j'utilise Thunderbird.

* Si j'envoie un message à partir du "site" gmail, celui-ci viendra automatiquement se placer dans thunderbird (soit dit en passant, que ce soit un message envoyé ou reçu, il vient systématiquement se mettre dans ma boite de réception et je suis à chaque fois obligé de le redéplacer dans ma boite d'envoi si c'est un message envoyé)

* Si je l'envoie à partir de thunderbird, il ne va PAS se placer dans gmail... ce qui est dérangeant si l'on veut profiter des 2 gbs de gmail pour avoir toujours ses mails à diposition.

Pourriez-vous donc me dire si mes deux "problèmes" sont normaux et irrésolubles ?

Merci beaucoup de votre réponse !
KozH
Lézard vert

Message par KozH »

Dans les parametres du compte Gmail et parametre copiee et dossiers tu as bien indiquer ou ils doivent aller les mails?

Cordialement :wink:
jimbo
Lézard vert

Message par jimbo »

C'est un comportement normal, oui. J'ai eu aussi la même chose au début.

Pour la première question, il suffit de créer un filtre pour ton compte gmail, avec la condition "Expéditeur est [ton adresse gmail]" et l'action "déplacer dans le dossier [courrier envoyé]", et éventuellement aussi l'action "Marquer le message comme lu". Ainsi, le déplacement se fera automatiquement ainsi que le marquage comme étant lu.

Pour la deuxième question : il faut utiliser le SMTP de gmail pour envoyer ces mails, plutôt que le SMTP de ton FAI, et tu pourras le voir aussi sur le webmail à ce moment-là.

@+
Ptit Lutin
Iguane

Message par Ptit Lutin »

Pour moi, pas besoin de filtre sous Thunderbird ou d'utiliser le smtp de Gmail, les messages envoyés par Thunderbird sont automatiquement sous Gmail.
Image
Invité

Message par Invité »

merci beaucoup de votre aide... ça a parfaitement fonctionné ! :P
nitrofoliz
Lézard vert

Message par nitrofoliz »

Bonjour tout le monde, je fais remonter ce topic des profondeurs...

En fait, j'utilise donc Thunderbird 2 avce une boite Gmail. Quand j'envoie un message avec TB, j'aimerais que ce message soit automatiquement envoyé vers les messages envoyés sur le webmail de Gmail.

Quelqu'un aurait la soluce ???

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Quand tu polishe ta caisse, elle brille !!!
fumal
Arias

Re: thunderbird et gmail

Message par fumal »

bonjour je ne sais plus envoiee des mail avec gmail g un message d erreur qui dit l envoi du message a echoue une erreur est survenue lors de l envoi du courrier impossible de se connecter au serveur smtp smtp gmail.com via starttls car il n a pas starttls dans la reponse ehlo veillez verifier que les parametre sont correcte et essaye a nouveaux puovez vous m aide merci bonne soiree
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

Bonjour,

J'ai eu moi aussi cette erreur, apparemment gmail ne supporte plus les protocoles de sécurité sur le serveur SMTP.
Tu dois aller dans Outils->Paramêtres des comptes puis sélectionner dans la liste de gauche le dernier item "Serveur sortant (SMTP)". Sélectionne ensuite le serveur smtp.gmail.com, cliques sur "Modifier", puis choisi dans le menu déroulant en bas "Sécurité de la connexion" : "Aucune". Tu valides toutes les fenêtres et cela devrait régler ton problème.
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

fumal a écrit : impossible de se connecter au serveur smtp smtp gmail.com via starttls
Bonjour ... "smtp gmail.com" apparemment tu es sous Tb3 et en pop (correct ?)
cependant dans Tb3 en POP dans le SMTP la sécurité de la connexion STARTLLS fonctionne ce jour :
essai concluant avec le login seul en nom utilisateur
smtp.gmail.com Port 587
utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Répondre