[Résolu] Obligé de quitter Mozilla par la gestion des taches

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

1lap1mal1
Arias

[Résolu] Obligé de quitter Mozilla par la gestion des taches

Message par 1lap1mal1 »

Bonjour.

Depuis plusieurs jours j'ai beaucoup de problème pour quitter ou redémarrer Firefox.
Pour faire simple lorsque l'utilise Firefox, tout marche normalement comme sur l'image (processus à 7%) et la mémoire grimpe normalement
Mais lorsque je souhaite redémarrer, le programme est bloqué (Ne réponds pas)
ou bien lorsque je quitte le programme il se termine (il n'y a aucune de fenêtre ouverte - dans la barre des menus) mais le programme est toujours actif (processus grimpe à 49-50% et la mémoire est figée au moment où je quitte Firefox)

Je suis obligé de passer par la gestion des taches et arrêter le processus (donc forcer) avant de relancer Firefox

J'ai tenté en mode sans échec, il n'y a apparemment aucun incident à noter.

Est-ce un problème avec mes extensions (j'ai tout désactivé en mode normal) ou un virus (mais mon anti-virus Norton ne trouve rien).

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement
Dernière modification par 1lap1mal1 le 04 juin 2010, 12:38, modifié 2 fois.
EricG
Lézard à collerette

Re: Obligé de quitter Mozilla par la gestion des taches

Message par EricG »

Salut,

Est-ce que vous retrouvez vos onglets quand vous quittez avec ceux-ci ouverts ? c'est cette sauvegarde qui peut éventuellement ne pas se faire.
Ce slip explique cela...
Avatar : Creative Commons Paternité 2.0 générique - Auteur et source : ohsoabnormal
Satisfait de la réponse ?
Pour marquer [Résolu], cliquez sur le bouton EDITER du premier message.
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
si pas de pb en mode sans echec de FF c'est que une extension ou bien le theme utilisé pose pb-->repasse sur le theme par defaut puisque tu as désactivé tes extensions

autre piste -->essaie avec un nouveau profil..
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Je suspecte la barre Norton...
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
1lap1mal1
Arias

Message par 1lap1mal1 »

@ EricG: Bonjour. Même après avoir quitté "normalement" Mozilla ou non, quand je relance (après avoir forcé à arrêter le processus), je retouve toujours un message du genre "C'est embarrassant, Firefox ne s'est pas quitté correctement" et m'affiche tous les onglets à restaurer au moment où j'ai quitté Mozilla.
=> Je viens à l'instant de désintaller tous les modules complémentaires mais quand je redémarre, la fenêtre (principale avec les onglets) de Firefox se ferme mais pas celui du module complémentaire qui se fige et m'affiche qu'il ne réponds pas

@ asap29: Le thème est celui utilisé par défaut. Je vais rechercher à nouveau si c'est l'extension qui pose problème ou non. Et concernant le profil, j'ai toujours utilisé le même depuis toujours (sauvegarde de l'historique pdt 365 jours).
=> Est-ce un problème de mémoire car 365 jours, c'est trop??

@ teoli2003: Comment cela peut-il être possible? une Mise à jour de Norton entre-temps lors du LiveUpdate?

Edit: Apparemment j'ai vérifié chaque extension et je pense avoir trouvé le dysfonctionnement. Il me semble que cela doit venir de la Zynga Toolbar pour le jeu farmville. Quand j'active cette extension, cela bloque l'extinction du programme et sature à 50% du processus et maintient la mémoire. J'ai réessyé plus de 15 fois (activer, désactiver) sur cette extension et ça doit bien provenir de cela. (C'est bien confirmé, le problème vient de l'extension Zynga, j'ai envoyé un mail au support en question).

Merci à vous 3 d'avoir prêté attention à ma détresse. Bon week-end ;)
EricG
Lézard à collerette

Re: [Résolu] Obligé de quitter Mozilla par la gestion des taches

Message par EricG »

Bonjour,

Je ne sais plus qui a dit qu'il faudrait que Mozilla se préoccupe de prévenir à propos des toolbars, enfin bon.
Ce slip explique cela...
Avatar : Creative Commons Paternité 2.0 générique - Auteur et source : ohsoabnormal
Satisfait de la réponse ?
Pour marquer [Résolu], cliquez sur le bouton EDITER du premier message.
teoli2003
Animal mythique

Re: [Résolu] Obligé de quitter Mozilla par la gestion des taches

Message par teoli2003 »

J'ai bien noté: la toolbar Zynga présente ce symptôme (je l'ajoute à ma petite liste d'extensions posant ce problème). Merci de ce retour.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Répondre