Pb de config et de MAJ vers TB 3

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Geopyram
Arias

Pb de config et de MAJ vers TB 3

Message par Geopyram »

J'ai Thunderbird 2.00.23. Mais impossible d'installer l'agenda: message d'erreur à l'install de "lightning" m'indiquant d'aller sur la console d'erreur ( ???), donc, impossible de me connecter avec Google agenda (il faut d'abord installer "lightning" pour installer "provider for google calendar"). Tous mes essais pour mettre un agenda se sont révélés impossibles. Puis j'essais de passer à la m.a.j. vers Thunderbird 3 (version finalisée), je me retrouve après install sur un écran incomplet: il n'y a que les cadres vides..... Je suis revenu sur la version 2.00.23 qui fonctionne bien, mais toujour pas d'agenda possible. Où est le problème ?

Merci pour votre aide.
J2m06
Administrateur

Re: Pb de config et de MAJ vers TB 3

Message par J2m06 »

Tout d'abord Bonjour :!: :D
Geopyram a écrit :J'ai Thunderbird 2.00.23. Mais impossible d'installer l'agenda: message d'erreur à l'install de "lightning" .
quel est ce message :?:

perso avec tb2 pas de souci avec lightning et google agenda.

Tu n'as pas essayé TB3 avec ton profil actuel :?:
As-tu une sauvegarde de ton profil ( de façon à récupérer :?:
NON :( c'est ballot :D

OUI :D :D alors copie le fichier storage.sdb dans ton profil actuel :wink:

Si pas de résultat :
essaie de créer un nouveau profil dans un nouveau dossier :!:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Geopyram
Arias

Message par Geopyram »

Merci pour le message. Quand je suis dans TB2 et que je veux installer le module "lightning", voici le message que je reçois:

"Thunderbird n'a pu installer le fichier situé à : (fichier "Lightning" sur le bureau)
raison: Erreur d'installation inattendue.
Consultez la console d'erreurs pour plus de détails.
-203 "

Précision: J'ai TB2 depuis qu'il existe. J'avais Google agenda installé. Mais il y a plus d'un mois, sans raison apparente, il a disparu ! J'ai essayé de réinstraller à partir du programme d'installation des modules ( les deux modules y apparaissaient encore) mais rien! J'ai désinstallé les modules, et depuis, impossible donc de les réinstaller.

S'il n'y a pas de solution, je vais faire ce que tu me conseille pour les profils avec TB3

Merci...
piscvau
Arias

Message par piscvau »

Quelqu'un a-til résolu ce problème. Je tombe sur le même message d'erreur.
"Thunderbird n'a pu installer le fichier situé à : (fichier C:.....)
raison: Erreur d'installation inattendue.
Consultez la console d'erreurs pour plus de détails.
erreur 203

j'utilise lightning 0.9 et Thunderbird 2.0.0.24 sous Windows XP. J'ai 2 PC et je partage les profiles thunderbird via le réseau local. Tout fonctionne bien pour les profiles qui sont en local sur le PC. Par contre impossible d'installer lightning pour un utilisateur dont le profile est distant, donc accèdé via le réseau local. Je reçois ce message d'erreur. Quelqu'un a-til une piste?
Merci d'avance

piscvau
Répondre