[RESOLU] JVM vu comme inactive dans FF

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Tery
Salamandre

[RESOLU] JVM vu comme inactive dans FF

Message par Tery »

Bonjour,

J'essaie de télédéclarer mes impots sur le site http://www.impots.gouv.fr.
Je l'ai fait sans souci les autres années avec des anciennes versions de FF.

Je me connecte avec mon certificat de sécu : OK
Le site vérifie ensuite ma configuration et il trouve un problème avec la JVM:
Attention : vous ne disposez pas du logiciel JVM (Java Virtual Machine) indispensable pour pouvoir déclarer vos revenus en ligne ou cette fonctionnalité n'est pas activée dans votre navigateur.
Pour déclarer vos revenus en ligne il vous faut au préalable installer ou activer une version compatible de ce logiciel.
Pour installer le logiciel JVM (Java Virtual Machine), cliquez sur le lien ci-dessous.
En revanche, si ce logiciel est déjà présent, modifiez les paramètres de configuration du navigateur que vous utilisez afin de l'activer.
Comment fait on pour activer la JVM sur FF?
J'ai bien Java dans les plugins.

Ce que j'ai fait comme tests :
- j'ai désinstallé puis réinstallé la dernière version Java : toujours NOK
- je me suis créé un nouveau profil "vierge" : toujours NOK

A+
Dernière modification par Tery le 23 mai 2010, 17:38, modifié 1 fois.
Bob49
Animal mythique

Re: JVM vu comme inactive dans FF

Message par Bob49 »

Bonjour

Suite à ton problème, je viens de réaliser ma déclaration et hormis un petit soucis au premier essai, au deuxième ça à passé.(avec certificat)

As-tu essayé en mode sans échec de Firefox ?

As-tu pris Java "hors ligne" à partir de cette page ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Tery
Salamandre

Message par Tery »

Salut,

J'avais pris le lien java indiqué par les impots pour un install hors ligne aussi. J'avais déjà le JRE à jour mais je l'ai réinstallé au cas où.

J'ai réinstallé Java avec ton lien mais toujours le même pb.

Sur le site de téléchargement de sun, j'ai testé l'install du JRE
.
D'après le test, une applet java devrait me donner les infos de mon système si elle se lance bien, mais je n'obtiens pas de résultat, juste la tasse Java avec un cercle animé autour. Bon, ce test ne marche pas mieux sous IE8.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Dans Outils > Modules complémentaires > Plugins. Tu n'a bien qu'une seule version de Java présente (Java(TM) Platform SE 6 U20) ?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Tery
Salamandre

Message par Tery »

Salut,

Dans les plugins, voici ce qui se rapporte à Java :

- Java Deployment Toolkit 6.0.200.2

- Java(TM) Platform SE 6 U 20 6.0.200.2
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Au cas où. Que se passe-t-il si tu désactives ton pare-feu et ton antivirus (qui sont ?) le temps de vérifier l'installation de Java sur http://www.java.com/fr/download/help/testvm.xml
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Tery
Salamandre

Message par Tery »

J'avais testé en inhibant juste l'antivirus : toujours NOK.
Je vais essayer en virant le pare-feu

Ma config :
- Avast 5.0
- Sunbelt Personal Firewall 4.6

c'est pénible ces pbs de config pour le lambda moyen.

A+
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Je connais pas trop Avast..mais si j'ai bien compris ! coté réglage, il vaut mieux pas le mettre au maximum !..

Sunbelt Personal ne pose pas de problème..il avertit toujours quand un logiciel essaye de sortir.
Sauf si tu as refusé celui-ci une fois..

Fais un double-clic sur l'icône de Sunbelt dans la barre des taches et et supprime toute les lignes concernant Java.. puis "appliquer"

Désinstalle Java..nettoyage du registre puis nouvelle installation..si Java essaye de communiquer avec le net, autorise.

Si tu connais pas de trop Sunbelt, il y à un tableau pour débuter sur le forum qui lui est dédié :
http://kerio.probb.fr/sunbelt-kerio-per ... rewall-f2/
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Tery
Salamandre

Message par Tery »

En virant le firewall, le test java fonctionne. hourrah!!
Du coup, j'ai essayé le site des impots et le test de la config passe bien aussi. J'en ai profité pour télédéclarer, ce qui est assez rapide (hélas, j'aimerais bien que cela prenne du temps et avoir besoin d'un conseiller fiscal :D ).

Le message d'erreur initial de JVM inactif dans le navigateur m'a induit en erreur en m'orientant sur des pbs d'install de FF. J'aurais pas pensé à des pbs réseau sans vous.

En faisant plus de test avec le firewall, je m'aperçois qu'il faut que je valide les connexions entrantes et sortantes pour Java pour que le test Java fonctionne, les connexions entrantes étaient désactivées. Peut être effectivement que j'avais refusé des connexions auparavant.

Merci à tous pour le support et le temps passé
Répondre