[Résolu] Tous les 3ièmes samedi de chaque mois

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

xenos
Gecko

[Résolu] Tous les 3ièmes samedi de chaque mois

Message par xenos »

Bonjour,

J'ai Thunderbird 3.0.4 et Lightning 1.0b1 sous Linux. Comment puis-je faire pour créer un évènement qui se répète tous les 3ièmes samedi de chaque mois ?

Dans "Définir la fréquence", il y a moyen de définir le troisième samedi de janvier ou de février. Mais je n'arrive pas à dire le 3ième samedi de janvier ET de février ET de mars ET ...

D'avance merci pour vos réponses.

xenos
Dernière modification par xenos le 22 mai 2010, 22:00, modifié 1 fois.
chinon37
Animal mythique

Re: Tous les 3ièmes samedi de chaque mois

Message par chinon37 »

Bonjour,

Et en mettant un nombre d'occurrences? le 3eme samedi de chaque mois, pendant 40 fois, par exemple
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
xenos
Gecko

Message par xenos »

Le problème n'est pas le nombre d'occurences, mais le fait que je veuille que l'évènement se déroule tous les 3ièmes samedi de chaque mois de l'année !

J'ai expliqué plus haut que je n'ai trouvé pour le moment que le moyen de créer un évènement pour le 3ième samedi de janvier OU de février OU de mars OU ... je n'ai pas trouvé le moyen de dire le 3ième samedi de janvier ET de février ET de mars ET ...

Ça ne m'avance à rien de mettre le nombre de fois à 40 ! Je ne veux pas que pendant 40 ans j'ai cet évènement le 3ième samedi de janvier. Je veux que l'évènement se déroule TOUS les troisièmes samedi de CHAQUE mois
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

en anglais:
Creer l'évenement
> repeat > custom > repeat monthly > every 1 month > The third saturday > no end date > ok

Testé et approuvé :roll:
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
xenos
Gecko

Message par xenos »

En effet comme cela ça fonctionne. Merci de ton aide chinon37.
Répondre