Afficher les taches dans le calendrier

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

Rem

Re: Afficher les taches dans le calendrier

Message par Rem »

Un événement est en effet une réunion, un rdv, etc...
Une tâche est une action à réaliser. Elle n'est pas forcément ponctuelle et peut éventuellement demander beaucoup de temps. Par exemple tu peux noter comme une tâche rédiger tel document, réaliser un planning, concevoir un programme... Tu peux aussi avoir plusieurs tâches en parallèle, du coup la durée d'en trouve augmentée.

Pour info en gestion de projet on différencie la charge associé à une tâche(le travail estimé pour la réaliser) et la durée de la tâche. C'est fondamental pour tenir compte des dépendances entre les tâches, des tâches réparties entre plusieurs personnes... Les logiciels comme MS Project en tiennent compte. Mais c'est un planning, plus un agenda.

Cependant je comprend ton point de vue : pour toi une tâche c'est plutôt un rappel. D'ailleurs je crois que cette notion existe sous d'autres agendas (comme celui de Lotus Notes de mémoire). Mais apparemment pas ici. Tu peux toujours soumettre un suggestion d'évolution ;)

Bonne fin de journée

Rémy
Marie4

Re: Afficher les taches dans le calendrier

Message par Marie4 »

Effectivement, j'ai eu étudié en son temps des diagrammes de Gantt et autres PERT et je connais les principes que tu énonces, mais Ligntning est un agenda, pas un logiciel de gestion de projet : il existe pour ça d'autres outils comme l'extension Mozilla ProjectBar. Or dans la masse des internautes, le nombre d'utilisateurs potentiels de Thunderbird qui font de la gestion de projets à niveau professionnel est quand même assez limité, et ceux-là utilisent généralement des logiciels spécialisés. Quant au commun des mortel, je pense que pour beaucoup un agenda "papier" et un crayon leur suffit pour organiser leurs journées et leurs semaines (en tous cas c'est mon cas). :wink:
Et puis ici il ne s'agit pas d'une suggestion d'évolution puisque cette particularité n'existait pas dans les versions précédentes de Lightning, c'est plutôt le contraire. Je comprends parfaitement que certains puissent avoir besoin de gérer leurs tâches de façon fine dans le cadre que tu évoques mais d'autres n'ont pas ce besoin, et dans la très grande majorité des cas, même professionnels, ce n'est pas une erreur que de ne pas prévoir une durée précise pour une tâche. Est-ce qu'on va bientôt aussi paramétrer son temps pour aller aux toilettes ? :lol:

Marie
LalyOs

Re: Afficher les taches dans le calendrier

Message par LalyOs »

Effectivement, en ajoutant une date de fin, mes tâches s'affichent ...

Un grand merci à vous tous.

LalyOs
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités