- Evoquée sur linuxfr il y a un moisVP8 : nouveau codec vidéo libre ?
- Cette libération, si elle a lieu, pourrait être annoncée aujourd'hui lors de la conférence Google I/O

Euh, j'lai, déjà dit un peu plus hautteoli2003 a écrit :Ramon pourra nous dire pour Opera, mais je pense qu'ils sont en train de l'implémenter aussi.
Ils ont pas besoin de ça pour vivre, ils sont déjà codec officiel des DvD et des BluRay*. À mon avis ils s'en foutent à moitié.martin a écrit :Cà doit tirer la tronche chez MPEG aujourd'hui...
On dirait, oui...Zefling a écrit :C'est annoncé Google, Mozila et Opera, donc je pense que oui.
Google a fait tenir le secret jusqu'au dernier moment, et ils sont préparés ça dans la confidentialité ?
D'après un dév de VLC qui passe sur un site où je vais, Matroska est une horreur.Thomas a écrit :que la spécification est merdique à souhait
On verra donc les charognards sortir à un moment ou l'autre.Thomas a écrit : VC-1 que Microsoft pensait royalty-free s'est vite fait attaqué de tous les bords.
Oui, on peut faire plein de choses en Matroska, et ça se décrit en XML, ce qui peut s’avérer bien propret pour l’intégration dans le navigateur. Le WebM n’utilise qu’un sous-ensemble de Matroska et je n’ai pas encore regardé la spec, mais si on peut avoir un bout de description sémantique dans le conteneur WebM (ne serait-ce que pour le chapitrage et les sous-titres), ça pourrait être sexy. ^^Zefling a écrit :D'après un dév de VLC qui passe sur un site où je vais, Matroska est une horreur.
Mais bon, il permet tout de même pas mal de choses.
Ben comme pour OGG/Vorbis, tu peux installer un plugin QuickTime (s'il y'en a un?) et ça marchera dans Safari, donc même chose que pour IE. Pour l'iPhone, sans revenir sur le débat Flash qui commence à m'emmerder sérieusement, je ne vois pas l'intérêt de supporter un format vidéo autre que H.264 s'il n'intègre pas de puce pour le décoder (c'est pas puissant un iPhone). Donc il faudrait un nouvel iPhone. Sachant que le prochain iPhone est déjà prêt, ce ne sera pas avant le suivant... dans un an. Et encore, j'en doute...Kazé a écrit :
- le plus inquiétant : pas d’infos sur le support WebM par Safari pour l’instant (Apple est membre du MPEG-LA également…). Faut-il rappeler que iPhoneOS ne supporte pas Flash ? ^^
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités