[Résolu]Touche entrée
Modérateur : chinon37
[Résolu]Touche entrée
Bonjour,
J'ai un petit souci...bien qu'ayant coché la case "comportement de la touche entrée" dans Kompozer 0.8b3, en fait il ne me crée jamais de nouveau paragraphe (<p>).
Il me faut cliquer deux fois sur entrée pour de visu démarrer un nouveau paragraphe mais dans le code j'ai bien-sûr deux <br />...
Qu'en pensez-vous ?
J'ai un petit souci...bien qu'ayant coché la case "comportement de la touche entrée" dans Kompozer 0.8b3, en fait il ne me crée jamais de nouveau paragraphe (<p>).
Il me faut cliquer deux fois sur entrée pour de visu démarrer un nouveau paragraphe mais dans le code j'ai bien-sûr deux <br />...
Qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par Blogus le 20 mai 2010, 11:26, modifié 1 fois.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Re: Touche entrée
Bonjour
Peut-être une ambigüité provenant du fait qu'il faut être dans une structure de paragraphe pour que cela fonctionne? Ce n'est pas forcément évident.Blogus a écrit :Qu'en pensez-vous ?
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Bonjour,
Après vérification, quand on est dans un paragraphe et qu'on tape sur la touche "entrée", un nouveau paragraphe est bien créé.
Peux-tu donner la version complète de KpZ que tu utilises? outils> à propos de KompoZer > version 0.8b3 (??????)
Après vérification, quand on est dans un paragraphe et qu'on tape sur la touche "entrée", un nouveau paragraphe est bien créé.
Peux-tu donner la version complète de KpZ que tu utilises? outils> à propos de KompoZer > version 0.8b3 (??????)
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Il s'agit bien de KomoZer 0.8b3 (20100301)chinon37 a écrit :Bonjour,
je décompose :
1/ choisir un format de paragraphe :paragraphe
code source : <p><br /></p>
2/je tape "ceci est un test" puis clic sur "entrée"
code source : <p>ceci est un test<br /><br /></p>
3/il y a retour à la ligne, je tape : "pour vérifier le bon fonctionnement"
code source : <p>Ceci est un test<br>Pour vérifier le bon<br></p>
Donc pas de nouveau paragraphe....
Mais si entre les deux lignes je reviens sur "corps de texte" j'ai ça :
<p>Ceci est un test<br></p>Pour vérifier le bon<br>
Donc ce n'est pas la touche entrée qui génère le nouveau paragraphe mais le positionnement sur "paragraphe" dans le choix du format.
Bon c'est peut-être un peu fumeux tout ça...

«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
A mon tour
Page vierge.
Je tape paragraphe > liste déroulante "corps de texte" > choix "paragraphe"
en onglet source, j'ai:
Je reviens en vue conception, je me place en fin du mot paragraphe et j'appuie sur la touche entrée > je tape 2eme paragraphe
En onglet source, j'ai maintenant:
le 2eme paragraphe a bien été créé... avec un <br> en prime
je refais entrée et j'ai:
le br s'est déplacé dans le 3eme paragraphe pour éviter que ce dernier ne soit vide. le <br> du 2eme paragraphe a été nettoyé.
Tout cela me parait un comportement normal...

Page vierge.
Je tape paragraphe > liste déroulante "corps de texte" > choix "paragraphe"
en onglet source, j'ai:
Code : Tout sélectionner
<body>
<p>paragraphe</p>
</body>
En onglet source, j'ai maintenant:
<body>
<p>paragraphe</p>
<p>2eme paragraphe<br>
</p>
</body>
je refais entrée et j'ai:
<body>
<p>paragraphe</p>
<p>2eme paragraphe</p>
<p><br>
</p>
</body>
Tout cela me parait un comportement normal...
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Et bien non !
Chez moi pour obtenir la même chose que toi il faut être sur paragraphe dans la liste déroulante et cliquer 2 fois sur entrée à la fin de chaque ligne pour fermer le paragraphe et en ouvrir un autre (la balidse <br /> se déplace alors)
Chez moi pour obtenir la même chose que toi il faut être sur paragraphe dans la liste déroulante et cliquer 2 fois sur entrée à la fin de chaque ligne pour fermer le paragraphe et en ouvrir un autre (la balidse <br /> se déplace alors)