[Résolu] firefox se ferme tout seul

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
pontatout

[Résolu] firefox se ferme tout seul

Message par pontatout »

bonjour

j'ai firefox depuis plusieurs années sur plusieurs machines je n'ai jamais rencontré de problèmes qui ne soit pas insurmontables, mais depuis vendredi sur l'une d'entre elles j'ai un plantage récurant.

je clique sur mon icone de démarrage rapide dans la barre de lancement rapide

une fenêtre s'ouvre et se ferme rapidement

entre quelques dixièmes de seconde et plusieurs secondes...

impossible de lancer firefox

je peux voir sur Process explorer 1.03 que le processus firefox se lance mais est aussitôt stoppé

OS win XP pro Sp3

CPU intel core quad Q 8200

Ram 4 Go

firewall online armor version payante à jour

AV avira à jour

j'ai désinstallé plusieurs fois le logiciel

desintal classique

puis une autre avec une purge de la base de registre et destructions des fichiers dans tous les répertoires notamment profile

j'ai installé des versions plus anciennes sans faire de mise à jour

firefox ne fonctionne que lorsque je lance windows en mode sans échec

merci de vos réponses

ATP
teoli2003
Animal mythique

Re: firefox se ferme tout seul

Message par teoli2003 »

Que se passe-t-il si tu mets la dernière version de Firefox (3.6.3)?
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
atoutpont
Arias

Message par atoutpont »

bsr

merci de ta réponse mais j'ai pas encore essayé... je crois que la dernière version que j'ai installée c'était la 3.6

je tente le coup au travail demain

encore merci
bormat
Varan

Message par bormat »

il est aussitot stoppé ?!! peux tu démarrer en mode sans echec de firefox pas de windows si oui essaie ensuite de désactiver les module complémentaire et theme pouvant te faire bugguer firefox
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/113517 mon theme en ligne compatilble ff2et 3
atoutpont
Arias

Message par atoutpont »

bjr

j'ai installé la version 3.6.3 après avoir désinstallé les anciennes versions,

j'ai effacé toutes les clés entrées et répertoires mozilla et firefox dans la bdr,

j'ai supprimé tous les fichiers firefox dans tous les répertoires

aucune amélioration; elle s'ouvre et se ferme après quelques secondes

il est impossible de faire quoi que ce soit la fenêtre est disponible 3 sec au max

la seule différence c'est l'apparition de la fenêtre :

hum c'"est embarrassant firefox rencontre des difficultés pour restaurer vos fenêtre et onglets ceci est habituellement provoqué par une page web ouverte récemment

vous pouvez essayer de

supprimer 1 ou plusieurs onglets que vous suspectez d'être à l'origine du prob

démarrer une nouvelle cession

merci de vos infos

cordi@lement

atp
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

As-tu aussi enlevé le profil (dans Application Data)?

Si tu démarres Firefox dans son mode sans échec, est-ce que cela démarre?
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
atoutpont
Arias

Message par atoutpont »

bjr

après un passage en mode sans échec et un nettoyage selon les infos de plantage dans l'outil d'administration de la machine j'ai relace et cela fonctionne

@+
Invité

Re: [Résolu] firefox se ferme tout seul

Message par Invité »

Bonjour,
J'ai le même souci.
tu peux stp expliquer quelles étaient ces infos de plantage et où tu as touvé précisément ces infos ?

merci
atoutpont
Arias

Message par atoutpont »

bsr
il faut ouvrir le panneau de config ( control panel ) dans paramètres

cliques sur

soit observateur d'évènements où tu choisis dans la console le journal des applications en cliquant dans la partie de droite puis tu fais défiler en lisant tu sélectionnes les appli firefox et tu lis le prob rencontré et tu corriges en fonction des remarques

soit tu vas dans gestion de l'ordinateur, outils system journaux et alertes et tu recherches firefox et idem lecture et correction

ensuite desintall firefox avec un nettoyage de la bdr

attention à ne pas faire de bêtises une exportation de la bdr avant me semble une précaution judicieuse

dans exécuter faire regedit puis sous l'onglet registre exporter vers un répertoire quelconque sur un disque lambda ( se rappeler l'endroit )

dans la bdr selectionnes rechercher entrer firefox dans la fenêtre puis suivant

tu effaces toutes les clé de registre firefox que tu rencontres pour passer à la suivante tape sur F3

et tu effaces ainsi les valeurs une à une

quand c'est fini (recherche registre terminée après le dernier F3) tu fermes la base de registre

verifie que dans ta session sur le c: doc & settings /ton nom de user/local settings*/application data/mozilla/firefox/profiles / soit bien vide sinon efface ce qui s'y trouve ( avant sauvegarde ton marquepage sur un doc texte ou html sans quoi il faudra reconstruire tes favoris

*il est possible que le local settings soit invisible pour le voir il faut rendre les fichiers cachés visibles

sous ms explorer outils option de dossier onglet affichage cocher afficher fichiers caches

c: doc & settings /ton nom de user/local settings*/applicationdata/mozilla/firefox/profiles /

et tu réinstalle firefox 3.6.3 et redemarrer

voilà c'est pas très compliqué si cela peut paraître un peu long

bon courage

@+
atoutpont
Arias

Message par atoutpont »

pour les infos sur le plantage je ne me souviens plus mais il y avait plusieurs conflits avec le fire wall et l'anti virus et mozilla

pour le mode sans echec

c'etait windows en sans echec

@+
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Plusieurs remarques.

La procédure de atoutpont est beaucoup trop complète, compliquée et dangereuse quand ont a pas essayé avant les méthodes classiques de diagnostic de panne (mode sans échec de Firefox et nouveau profil Firefox ; rapports de plantages de Firefox s'il y en a eu d'envoyés).

Le chemins donné (\Local Settings\Application Data\) est celui du cache et non celui du profil.

Pour la sauvegarde des marque-pages, les deux seuls formats à utiliser sont html ou surtout, json (privilégier ce dernier, la restauration est plus simple).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre