TB3 et TSE
Modérateur : J2m06
TB3 et TSE
Bonjour,
Nous utilisons dans ma structure TB2 en TSE 2003 depuis quelques temps maintenant.
Nous envisageons de migrer vers TB3.
Avez-vous du recul quant à la puissance en plus nécessaire pour cette version vis à vis de la 2 ?
Existe-il des réglages permettant de booster l'utilisation de TB2 et/ou TB3 en TSE ?
TB3 est-il utilisé par quelqu'un en TSE 2008 64 bits ?
Je vous remercie par avance pour toutes les informations que vous pourrez me transmettre.
Aldaron
Nous utilisons dans ma structure TB2 en TSE 2003 depuis quelques temps maintenant.
Nous envisageons de migrer vers TB3.
Avez-vous du recul quant à la puissance en plus nécessaire pour cette version vis à vis de la 2 ?
Existe-il des réglages permettant de booster l'utilisation de TB2 et/ou TB3 en TSE ?
TB3 est-il utilisé par quelqu'un en TSE 2008 64 bits ?
Je vous remercie par avance pour toutes les informations que vous pourrez me transmettre.
Aldaron
Re: TB3 et TSE
Bonjour,
Juste pour ma culture personnelle, vous entendez quoi par TSE ?
Juste pour ma culture personnelle, vous entendez quoi par TSE ?
Bonjour,
TSE est l'ancien nom de "Terminal Service". C'est le premier niveau avant Citrix (si cela vous parle plus).
C'est une couche permettant de réaliser un report d'affichage en regroupant toutes les sessions graphqiues sur un serveur. Au niveau maintenance, je n'ai que les serveurs à maintenir, les équipements terminaux étant "light". Intéressant pour les 100 postes à ma disposition.
Chaque client de messagerie est donc lancé 100 fois sur les serveurs d'où ma question relative à la puissance nécessaire et aux optimisations...
J'espère avoir été clair ....
sinon, voici ce que wikipedia en dit : http://fr.wikipedia.org/wiki/Services_de_terminal
Aldaron
TSE est l'ancien nom de "Terminal Service". C'est le premier niveau avant Citrix (si cela vous parle plus).
C'est une couche permettant de réaliser un report d'affichage en regroupant toutes les sessions graphqiues sur un serveur. Au niveau maintenance, je n'ai que les serveurs à maintenir, les équipements terminaux étant "light". Intéressant pour les 100 postes à ma disposition.
Chaque client de messagerie est donc lancé 100 fois sur les serveurs d'où ma question relative à la puissance nécessaire et aux optimisations...
J'espère avoir été clair ....
sinon, voici ce que wikipedia en dit : http://fr.wikipedia.org/wiki/Services_de_terminal
Aldaron
Merci pour les explications et le lien vers wiki.
Citrix est un peu plus familier car nous l'utilisons pour notre ERP.
Je lirai l'article de wiki à l'occasion, je l'ai rajouté dans mon dossier wiki
Citrix est un peu plus familier car nous l'utilisons pour notre ERP.
Je lirai l'article de wiki à l'occasion, je l'ai rajouté dans mon dossier wiki
Au vu des nombreux petits soucis avec TB3, tu pourrais sois attendre T3.1, qui apportera de nombreuses corrections, soit faire des tests assez poussés sur TB3.0 car la satisfaction est assez variable d'un utilisateur à l'autre (perso je ne me plain pas). Ce qui est sur c'est qu'il faut plus de ressources avec TB3 pour profiter de l'indexation des mails par exemple.