comment lire les .ogg sans quitter la page ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

rikiki
Gecko

comment lire les .ogg sans quitter la page ?

Message par rikiki »

Bonjour,

Sur wikipedia, principalement, les fichiers audios sont au format .ogg
Un clic que ces liens mènent vers une page avec un lecteur pour lire le fichier puis faut revenir en arriere. Ce n'est absolument pas pratique dans le cas de pages pour apprendre les langues (liste de fichiers audio de moins de 3 secondes)

L'idée : un clic sur le lien du fichier sans sortir de la page permettrai de lire.

En faite, j'ignore d'où sort ce lecteur audio et s'il est là de part le fait d'avoir, de mon côté, installé quelques chose (vlc, etc) ou natif à firefox.

Que me conseillez vous pour avoir, par exemple, un nano-lecteur embarqué ?
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Re: comment lire les .ogg sans quitter la page ?

Message par Asumbaa »

Salut,

Si la page ne présente qu'un lien vers le fichier audio, tu n'as pas tellement le choix. Tu peux essayer MediaPlayer Connectivity, je ne sais pas si ça répond à ton besoin.
En faite, j'ignore d'où sort ce lecteur audio et s'il est là de part le fait d'avoir, de mon côté, installé quelques chose (vlc, etc) ou natif à firefox.
Natif dans Firefox pour l'ogg, depuis la 3.6.
rikiki
Gecko

Message par rikiki »

Media player connectivity c'est un peu prendre l'avion pour aller à la boulangerie. En attendant, je vais voir ce que je peux en tirer. Merci du conseil.

Si d'autres propositions de solution plus discrètes, moins lourdes sont faites je serais :D :D :D
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

rikiki a écrit :Bonjour,
Sur wikipedia, principalement, les fichiers audios sont au format .ogg
Un clic que ces liens mènent vers une page avec un lecteur pour lire le fichier puis faut revenir en arriere. Ce n'est absolument pas pratique dans le cas de pages pour apprendre les langues (liste de fichiers audio de moins de 3 secondes)
L'idée : un clic sur le lien du fichier sans sortir de la page permettrai de lire.
Que me conseillez vous pour avoir, par exemple, un nano-lecteur embarqué ?
Bonjour,

avec un lien se serait quand même mieux :roll:

:idea: Et en faisant un clic milieu qu'est-ce que ça donne ? (ça devrait ouvrir le lecteur dans un nouvel onglet) :wink:
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
dans option\application quel lecteur est associé a .ogg ?
pour ma part j'ai vlc et le fichier s'ouvre tout seul sans pb...
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
rikiki
Gecko

Message par rikiki »

les .ogg sont liées à vlc dans les options.

Je précise, un clic en fenêtre externe ou clic milieu pour nouvel onglet ouvre le fichier parfaitement. Mais, après ça il faut refermer le nouvelle onglet (ou page) ouvert(e).
On a vu mieux dans le genre d'intégration media dans une page...

Le hic, par exemple avec media player connectivity est que VLC s'ouvre en plus du fait que le navigateur va sur la page http://.....machin.ogg. (le fichier est lu 2 fois) [mais avant ça faut aller dans les option préciser de surveiller les balises de type a en plus des traditionnels embed, etc..]
Look cette page témoin : http://en.wikiversity.org/wiki/Swedish_alphabet où les fichiers .ogg sont particulièrement court. A chaque fois c'est la même danse : clic, lecture, retour en arriere, ah ou en étais je, je continue, etc.
Le problème est le même avec des fichiers audio de type .wav.
Vous l'avez compris, j'apprends une langue et je passe mon temps à faire de la gymnastique de souris et de touche retour sur les sites qui me proposent des ressources audio. L'apprentissage est d'autant plus difficile qu'il serait agréable de pouvoir lire la phonétique en même temps que d'écouter le fichier.

En fait, je suis étonné de constater que les liens .media ne soient pas directement proposés dans un lecteur sur la page liante.
Du coup, je ne serais pas étonné que quelqu'un passe pour dire "ah ouhai ! une extension de ce type là ! + lien". :roll:
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Dans ton lien, pour moi la lecture se fait sur la même page (après avoir autorisé les objets embarqués pour cette page dans noscript, sinon effectivement ça s'ouvre dans une nouvelle page)
:wink:
helenic
Lézard à collerette

Message par helenic »

Même chose ici ... le clic remplace la fenêtre par le lecteur (vlc).Conclusion => clic milieu et ouverture dans un nouvel onglet en arrière plan et tout roule ! l'intérêt dans ce type de cas est d'avoir la possibilité de conserver plusieurs lecteurs (nommés) ouverts et donc d'éviter de recliquer pour réentendre le son de son choix .
Répondre