[Résolu] Lightning utilise le même dossier que sunbird

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

Répondre
xenos
Gecko

[Résolu] Lightning utilise le même dossier que sunbird

Message par xenos »

Bonjour,

Avec la dernière version de Kubuntu 10.04 il semble impossible d'utiliser sunbird. J'ai donc dû malheureusement me rabattre sur lightning.

J'ai installé lightning 1.0b1 sur thunderbird 3.0.4. Malheureusement, je n'ai pas trouvé d'option dans lightning pour qu'il choisisse l'ancien dossier de Sunbird.

Précédemment j'avais un dossier pour Sunbird où était géré mes agendas. J'aimerais que lightning reprenne ce dossier. Comment puis je faire ?

D'avance merci pour vos réponses.

xenos
Dernière modification par xenos le 12 mai 2010, 11:37, modifié 1 fois.
asap29
Animal mythique

Re: Lightning utilise le même dossier que sunbird

Message par asap29 »

Salut
je pense qu'il aurait été plus judicieux d'aller dans un autre forum.... http://www.geckozone.org/forum/viewforum.php?f=22
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
xenos
Gecko

Message par xenos »

Merci. J'ai donc recréé mon message dans ce forum à l'adresse : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 97&start=0
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
xenos a écrit :Précédemment j'avais un dossier pour Sunbird où était géré mes agendas. J'aimerais que lightning reprenne ce dossier. Comment puis je faire ?
lightning et sunbird utilisent tous les 2 un fichier storage.sdb :D
Tu peux donc copier ce fichier dans TB :wink:
(sous TB3 il faut renommer le dossier calendar-data avant de redémarrer )

-le chemin du profil de TB (FAQ perso) OU http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 704#441704
-le contenu du profil (FAQ perso) OU http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 704#441704
xenos a écrit :Merci. J'ai donc recréé mon message dans ce forum à l'adresse : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 97&start=0
ce n'était pas nécessaire :D , tu peux d'ailleurs le supprimer .
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

J2m06 a écrit :bonjour
lightning et sunbird utilisent tous les 2 un fichier storage.sdb :D
Tu peux donc copier ce fichier dans TB :wink:[/quote]

Bonjour,
ça c'est pour les version 0.9 ou inférieures;

Pour les versions 1.0b* il faut rajouter le répertoire "calendar-data" avec le fichier "local.sqlite" à l'intérieur
:wink:

Le dossier calendar-data existe bien pour les version de Sunbird 1.0b1 et 1.0b2pre :wink:
Dernière modification par Patclash le 11 mai 2010, 18:29, modifié 1 fois.
xenos
Gecko

Message par xenos »

Merci pour vos réponses mais concrètement que dois je faire ?

J'ai copié tous les fichiers de ~/.mozilla/sunbird/fmxawkq9.default/ vers ~/.mozilla-thunderbird/Profiles/zqk1lmpp.default/calendar-data/

Il n'y a aucun de mes calendriers qui s'affichent.
Pour les versions 1.0bx il faut rajouter le répertoire "calendar-data" avec le fichier "local.sqlite" à l'intérieur
Le dossier calendar-data existe déjà il a dû être créé lors de l'installation de thunderbird 3. Il y a aussi un fichier qui s'appel local.sqlite. Que dois je en faire ?

Merci pour vos réponses.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

xenos a écrit :Merci pour vos réponses mais concrètement que dois je faire ?
1)faire une copie du profil de tb au cas ou :D
2)tu copies le fichier storage.sdb de sunbird dans TB3
3)-puisqu'il parait qu'il faut aussi (merci patclash :wink: ) le dosssier calendar.data de sunbird , tu copies donc le dossier calendar.data (au complet,avec local.sqlite ) de Sunbird dans tb3 :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
xenos
Gecko

Message par xenos »

J2m06 a écrit :
xenos a écrit :Merci pour vos réponses mais concrètement que dois je faire ?
1)faire une copie du profil de tb au cas ou :D
Ça c'est fait.
J2m06 a écrit :2)tu copies le fichier storage.sdb de sunbird dans TB3
Ça aussi c'est fait et je l'ai mis dans calendar-data de thunderbird.
J2m06 a écrit :3)-puisqu'il parait qu'il faut aussi (merci patclash :wink: ) le dosssier calendar.data de sunbird , tu copies donc le dossier calendar.data (au complet,avec local.sqlite ) de Sunbird dans tb3 :wink:
Il n'y a aucun dossier de ce nom dans sunbird. Ce dossier est créé automatiquement dans thunderbird. C'est donc dans ce dossier que j'ai copié mon fichier storage.sdb, mais sans résultat.

Mais j'ai essayé aussi de renommer ce fichier local.sqlite puisqu'il semblerait que ce soit le nom de la DB pour lightning, mais là aussi sans résultat. Un fichier local.sqlite est créé lors de l'installation de l'extension lightning.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

xenos a écrit : C'est donc dans ce dossier que j'ai copié mon fichier storage.sdb, mais sans résultat
je l'ai mis dans calendar-data de thunderbird..
si tu n'as pas de dossier calendar-data dans sunbird (tu as peut être une version 0.9 de sunbird :!: ) alors :
1)tu copies storage.sdb dans le profil ,là ou se trouve abook.mab/prefs.js , et pas dans le dossier calendar-data
2)tu renommes calendar-data (ou tu effaces )
3)tu ouvres tb3
tb3 va créer effectivement un dossier calendar-data et devrait reprendre ton agenda

Ce sont les manip que je fais quand je veux reprendre un ancien agenda de lightning (surtout supprimer calendar-data , sinon pas de reprise de l'ancien agenda de lightning)
Dernière modification par J2m06 le 11 mai 2010, 18:29, modifié 3 fois.
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

J2m06 a écrit : 3)-puisqu'il parait qu'il faut aussi (merci patclash :wink: ) le dosssier calendar.data de sunbird , tu copies donc le dossier calendar.data (au complet,avec local.sqlite ) de Sunbird dans tb3 :wink:
oui c'est le fichier local.sqlite qui contient les éléments des tâches et évènement;
depuis les versions 1.0b* (à condition d'avoir les mêmes agendas dans Sunbird ou Lightning) lors d'une modification de tâches ou évènements, c'est le seul fichier à être modifié (le fichier storage.db n'est pas modifié);

donc pour mettre à jour sunbird ou lightning sur la même machine , sur une clé (version portable par exemple) ou sur des machines différentes il suffit de copier/coller celui-ci
donc pour synchroniser différentes machines il suffirait de synchroniser le fichier sqlite (en réseau par exemple) 8-)
xenos
Gecko

Message par xenos »

Merci maintenant ça fonctionne !

Cependant si je comprend bien vu que j'avais sunbird 0.9 je n'avais pas de dossier calendar-data. Dossier qui a malgré tout été créé automatiquement avec lightnin. Ne va t'il pas y avoir un problème lors de mises à jour suivantes si je garde mon fichier storage.sdb en dehors du dossier calendar-data ?

N'y a t'il pas moyen de le convertir dans le "nouveau format" ? A savoir dans le dossier calendar-data au format local.sqlite.
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Non , il faut garder les 2

(D'ailleurs dans Sunbird 1.0b1 il est toujours présent dans le profil)
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
xenos a écrit :Merci maintenant ça fonctionne !.
merci de noter [Résolu] dans le sujet de ton premier post :wink:

si besoin (extrait de ce post-it):
Répondre