html5 et CSS 3

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
jehanon
Salamandre

html5 et CSS 3

Message par jehanon »

un petit récapitulatif avec Chrome loin devant

http://html5test.com/

http://www.findmebyip.com/litmus/#target-selector
Bob49
Animal mythique

Re: html5 et CSS 3

Message par Bob49 »

Bonjour

Ce fil n'a pas grand chose à faire sur ce forum ...il existe un forum "Tribune libre" de discutions en tout genre par ici :
http://www.geckozone.org/forum/

Pour donner mon avis..ce n'est que des tests sur ordinateurs quasiment "vierges" et navigateurs "vierges" aussi :P

Tu rajoute quelques extensions à Chrome et ça reste à voir lors d'une utilisation quotidienne :mrgreen:

Perso, ses comparatifs m'amuse un peu..car je pense que même chez Mozilla, on doit bien tester la concurrence pour avancer !

Et une différence de taille à pas oublier...les finances employées pour le développement..

ça fait plus de 5 ans que j'utilise Firefox, sans avoir utilisé d'autres navigateurs (ou très peu..) et sans avoir eu de problème de sa part...toujours content de son utilisation (et des 20-25 extensions) :D :D :D pas près de changer :wink:

Mais il en faut pour tout le monde...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Rappel: les codecs ne font pas partie du standard HTML5...

Et si jamais, comme indiqué dans le fil de suivi du développement, les nouveaux attributs et éléments pour Form sont en cours de développement (certains sont déjà là). Pour le détail du développement: https://wiki.mozilla.org/User:Mounir.la ... TML5_Forms
On peut constater que ça avance pas mal!

Et comme d'après ces tests cela représente 50% de l'HTML5 :-)

Sinon, il y a aussi CodeDread pour le support du SVG: http://www.codedread.com/svg-support.php Là non seulement on peut comparer les navigateurs entre eux, mais aussi voir le progrès réalisé récemment entre leurs versions officielle et de développement.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
jehanon
Salamandre

Message par jehanon »

Bob49 a écrit : Perso, ses comparatifs m'amuse un peu..car je pense que même chez Mozilla, on doit bien tester la concurrence pour avancer !
et moi ces tests me rappellent internet explorer 6 quand il est sorti en 2001, firefox se trouve actuellement dans cette position, je comprend que tu sois content de firefox mais ca ne dit rien de plus que le fait que tu sois content
j'utilise firefox depuis la 0.2 ...
pascal
Administrateur

Message par pascal »

jehanon a écrit :
Bob49 a écrit : Perso, ses comparatifs m'amuse un peu..car je pense que même chez Mozilla, on doit bien tester la concurrence pour avancer !
et moi ces tests me rappellent internet explorer 6 quand il est sorti en 2001, firefox se trouve actuellement dans cette position, je comprend que tu sois content de firefox mais ca ne dit rien de plus que le fait que tu sois content
j'utilise firefox depuis la 0.2 ...
Franchement, ce que tu dis est une belle ânerie. Le simple fait qu'IE6 n'était plus développé alors que Firefox est développé très activement invalide ton affirmation. Le fait que Mozilla fait partie de ceux qui ont créé HTML5 et contribue à son développement (alors que Microsoft c'était complètement désintéressé de toute participation aux standards du web) est une deuxième raison qui montre que ce que tu dis n'a pas de sens. Par ailleurs, les sites ci-dessus testent partiellement HTML5 et donnent des points pour des choses qui ne font *pas* partie d'HTML5 (Teoli a donné l'exemple évident du codec h264), d'ailleurs le créateur de html5test.com l'a reconnu et prépare une version qui teste exhaustivement HTML5 et qui devrait montrer qu'on est pas loin derrière webkit.

On est là presqu'au même niveau d'incomprégension que ce que tu disais dans ce fil:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 40#p568940

Bon, et puis il n'y a jamais eu de Firefox 0.2, à l'époque ça s'appelait Phoenix :)
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
jehanon
Salamandre

Message par jehanon »

regarde Chrome et Safari , reveilles toi de ta firefoxite
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Salut,
jehanon a écrit :regarde Chrome et Safari , reveilles toi de ta firefoxite
Oui mais alors, Safari, il vaut mieux le regarder sur Mac car la version Windows :roll:
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Il y a encore un point: beaucoup de ces standards sont encore "variables". Ils sont modifiés, après discussion, à mesure que les navigateurs les implémentent et y trouvent des problèmes. Ainsi Mozilla a soumis des propositions de modifications aux formulaires HTML5. Les CSS3 Gradients ont eu plusieurs versions complètement incompatibles. Plusieurs propositions CSS3 ne sont implémentées que par un moteur (CSS3 3DTransitions), ce qui signifie qu'il y a un gros risque de voir de grosses modifications y être faites (Il faudrait d'ailleurs voir si l'implémentation des CSS3 Gradients de Webkit correspond bien à la dernière version de la future norme).

Enfin d'autres propositions sont encore ajoutées (Mozilla en a soumis une tout récemment).

Sinon, bref, ces normes sont en cours d'implémentation et tant qu'IE ne les implémente pas, de toute manière, elles sont inutilisables dans le vrai monde du web (autrement que pour des éléments secondaires).
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
jehanon
Salamandre

Message par jehanon »

teoli2003 a écrit : et tant qu'IE ne les implémente pas, de toute manière, elles sont inutilisables dans le vrai monde du web (autrement que pour des éléments secondaires).
IE 9 y travaillerait parait il
jehanon
Salamandre

Message par jehanon »

jpj a écrit :Salut,
jehanon a écrit :regarde Chrome et Safari , reveilles toi de ta firefoxite
Oui mais alors, Safari, il vaut mieux le regarder sur Mac car la version Windows :roll:
winquoi ? je suis sur MAC , je suis pas fou :mrgreen:
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

jehanon a écrit :
teoli2003 a écrit : et tant qu'IE ne les implémente pas, de toute manière, elles sont inutilisables dans le vrai monde du web (autrement que pour des éléments secondaires).
IE 9 y travaillerait parait il
Oui, comme Webkit ou Mozilla, ou même Opera. Tous y travaillent... Mais aucun ne les implémenteront tous dans leur prochaine version.

A noter que MS a annoncé qu'ils ne les implémenteront pas toutes: les Animations par exemple ne seront pas implémentées tant que la norme ne sera pas modifiée.
Native Mozillian.
jehanon
Salamandre

Message par jehanon »

teoli2003 a écrit : Oui, comme Webkit ou Mozilla, ou même Opera. Tous y travaillent... Mais aucun ne les implémenteront tous dans leur prochaine version.

A noter que MS a annoncé qu'ils ne les implémenteront pas toutes: les Animations par exemple ne seront pas implémentées tant que la norme ne sera pas modifiée.
Si on peut déjà utiliser des propriétés du CSS3 indispensables avec IE 9 et tout le CSS2 ce serait bien
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

C'est quoi les propriétés CSS3 indispensables?
Native Mozillian.
Thomas
Varan

Message par Thomas »

La geolocalisation a mis des mois à arriver dans Chrome. classList n'est toujours pas dans Webkit (pourtant ça serait bigrement pratique). À l'opposé, document.head qui est dans Webkit vient tout juste d'arriver dans Firefox. Tout n'est pas blanc ou noir.
Anciennement Toto.
jehanon
Salamandre

Message par jehanon »

teoli2003 a écrit :C'est quoi les propriétés CSS3 indispensables?
lis la doc et tu verras bien
Verrouillé