ajout colonne commentaires
Modérateur : J2m06
ajout colonne commentaires
Bonjour à tous,
Lorsque je reçois un email, je le mets dans un dossier. Dans ce dossier, je vois les e-mails et peux afficher un certain nombre de colonnes, dont le champ "objet" qui donne un aperçu de ce qu'il y a dedans.
Toutefois, il arrive souvent que l'objet, choisi par le rédacteur, ne corresponde pas à ce que moi je souhaite voir affiché pour me souvenir du contenu, ou pour classer mes e-mail.
J'aimerais donc pouvoir bénéficier d'une colonne "post it", ou "commentaire", dans laquelle j'entrerais moi même une chaîne de texte de mon choix, sur laquelle je pourrais faire une recherche ou un tri. par exemple, je marquerais "projet dédé n°1" ou "pour la réunion de 10h".
Existe-t-il une extension permettant de le faire ?
Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement
Midship
Lorsque je reçois un email, je le mets dans un dossier. Dans ce dossier, je vois les e-mails et peux afficher un certain nombre de colonnes, dont le champ "objet" qui donne un aperçu de ce qu'il y a dedans.
Toutefois, il arrive souvent que l'objet, choisi par le rédacteur, ne corresponde pas à ce que moi je souhaite voir affiché pour me souvenir du contenu, ou pour classer mes e-mail.
J'aimerais donc pouvoir bénéficier d'une colonne "post it", ou "commentaire", dans laquelle j'entrerais moi même une chaîne de texte de mon choix, sur laquelle je pourrais faire une recherche ou un tri. par exemple, je marquerais "projet dédé n°1" ou "pour la réunion de 10h".
Existe-t-il une extension permettant de le faire ?
Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement
Midship
Re: ajout colonne commentaires
Bonjour,
Je ne sais pas si ce que tu cherches existe, mais il y a TB header tools qui permet directement de modifier les entêtes d'un message (dont le titre). Une version compatible TB3 ici
Je ne sais pas si ce que tu cherches existe, mais il y a TB header tools qui permet directement de modifier les entêtes d'un message (dont le titre). Une version compatible TB3 ici
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Mes extensions
Bonjour Pastisman ça renvoie là http://forum.addonsmirror.net/ext/exten ... der_Tools/ ?
Je ne me suis servi de cette extension pour le moment que sur Tb2 ... elle est la bienvenue sur TB3
Elle peut être bien pratique avant d'archiver des messages !
(en effet au bout d'un certain temps un sujet mal fagoté peut ne plus rien évoquer)
Je ne me suis servi de cette extension pour le moment que sur Tb2 ... elle est la bienvenue sur TB3

Elle peut être bien pratique avant d'archiver des messages !
(en effet au bout d'un certain temps un sujet mal fagoté peut ne plus rien évoquer)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Merci.
Cette extension ne semble pas fonctionner chez moi : je n'arrive pas à modifier les messages (quand je clique sur la commande dans le menu, rien ne se passe).
Par ailleurs, et malheureusement, cette extension propose de créer des listes de tag prédéfinis.
Je souhaite pour ma part créer un tag nouveau pour chaque e-mail.
Merci pour la réponse.
Cette extension ne semble pas fonctionner chez moi : je n'arrive pas à modifier les messages (quand je clique sur la commande dans le menu, rien ne se passe).
Par ailleurs, et malheureusement, cette extension propose de créer des listes de tag prédéfinis.
Je souhaite pour ma part créer un tag nouveau pour chaque e-mail.
Merci pour la réponse.
Au temps pour moi.
En installant la dernière version (x7.1), disponible grâce au dernier lien, l'extension fonctionne.
Tout semble prometteur, mais je n'arrive pas à afficher dans la vue "liste" des e-mails une colonne correspondant au X-Tag. Peut être est-ce une modif à effectuer dans la config ?
Merci pour vos réponses
En installant la dernière version (x7.1), disponible grâce au dernier lien, l'extension fonctionne.
Tout semble prometteur, mais je n'arrive pas à afficher dans la vue "liste" des e-mails une colonne correspondant au X-Tag. Peut être est-ce une modif à effectuer dans la config ?
Merci pour vos réponses
Je viens d'essayer. Si je sélectionne un message, en allant dans le menu "messages" et en sélectionnant "Change Header Details", je peux modifier le titre et ça fonctionne (malgré de nombreuses erreurs dans la console d'erreur
).
Quant à ton histoire de tags je n'ai pas tout saisi

Quant à ton histoire de tags je n'ai pas tout saisi

Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Mes extensions
Tu sélectionnes un messages sans l'ouvrir et menu > Messages : clique sur Change Header Details
une fenêtre s'ouvre dans laquelle tu peux modifier le sujet → ligne subject..
(dans options/préférences de l'extension j'ai de coché la 1° et dernière case)
edit oups j'avais pas vu (grillé)
une fenêtre s'ouvre dans laquelle tu peux modifier le sujet → ligne subject..
(dans options/préférences de l'extension j'ai de coché la 1° et dernière case)
edit oups j'avais pas vu (grillé)
Dernière modification par Demot le 10 mai 2010, 13:44, modifié 2 fois.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
Salut
il y a aussi cette extension" XNotes" qui cree des posts-it
https://addons.mozilla.org/en-US/thunde ... don/64758/
il y a aussi cette extension" XNotes" qui cree des posts-it
https://addons.mozilla.org/en-US/thunde ... don/64758/
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Alors, petit point.
Merci à tous pour vos réponses.
En gros, deux options.
1 - Xnotes affiche une nouvelle colonne, avec un ptit post it. Point négatif : on n'a pas le contenu du post-it dans la colonne, mais juste une icone.
2 - TB Header permet de modifier les éléments existant de l'en-tête : point négatif : lorsque l'on souhaite répondre, le destinataire reçoit un message "modifié".
TB header permet de créer un nouveau champ et d'entrer manuellement une valeur (on y est presque !). Point négatif : Je n'arrive pas à afficher ce nouveau champ dans la "vue liste".
Je pense donc que TB Header est l'extension que je recherchais. Le problème est à 65% résolu. Merci.
Je cherche maintenant à faire apparaitre le nouveau champ créé (X-tag ou X-Categorie) dans une colonne en vue liste. Des idées sur ce point ?
Merci à tous pour vos réponses.
En gros, deux options.
1 - Xnotes affiche une nouvelle colonne, avec un ptit post it. Point négatif : on n'a pas le contenu du post-it dans la colonne, mais juste une icone.
2 - TB Header permet de modifier les éléments existant de l'en-tête : point négatif : lorsque l'on souhaite répondre, le destinataire reçoit un message "modifié".
TB header permet de créer un nouveau champ et d'entrer manuellement une valeur (on y est presque !). Point négatif : Je n'arrive pas à afficher ce nouveau champ dans la "vue liste".
Je pense donc que TB Header est l'extension que je recherchais. Le problème est à 65% résolu. Merci.
Je cherche maintenant à faire apparaitre le nouveau champ créé (X-tag ou X-Categorie) dans une colonne en vue liste. Des idées sur ce point ?
dans la collonne de Xnotes sit u fais un clic droit sur un message-->dans le menu contextuel-->ajouter une note -->mets ton texte dans le post-it-->ferme me post itMidship a écrit :
Xnotes affiche une nouvelle colonne, avec un ptit post it. Point négatif : on n'a pas le contenu du post-it dans la colonne, mais juste une icone.
maintenant lorsque tu ouvre ton msg le post it doit apparaitre
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
Bonjour,
Tout cela est fort bien, mais le souhait de Midship (que je partage) serait de disposer dans la liste de messages, d'une colonne supplémentaire où inscrire des annotations spécifiques à chaque mail. Comme la colonne "observations" qu'on trouve, par exemple, dans de nombreux tableaux "papier".
J'ai installé de longue date TB header tools qui est remarquable, mais ne résout pas ce problème-ci, à moins (et c'est cette quête qui m'a amené ici) de trouver un moyen de disposer d'une colonne affichant les X-TAG (de la même manière que le sujet ou les étiquettes, par exemple).
Je pense que ce n'est pas très compliqué, mais ne suis pas à ce jour de taille à me lancer moi-même dans la programmation d'une extension. Voire, car cela suffit peut-être, à bidouiller en conséquence le fichier de config.
Une aide là-dessus exactement, resterait donc très-très bienvenue...
Tout cela est fort bien, mais le souhait de Midship (que je partage) serait de disposer dans la liste de messages, d'une colonne supplémentaire où inscrire des annotations spécifiques à chaque mail. Comme la colonne "observations" qu'on trouve, par exemple, dans de nombreux tableaux "papier".
J'ai installé de longue date TB header tools qui est remarquable, mais ne résout pas ce problème-ci, à moins (et c'est cette quête qui m'a amené ici) de trouver un moyen de disposer d'une colonne affichant les X-TAG (de la même manière que le sujet ou les étiquettes, par exemple).
Je pense que ce n'est pas très compliqué, mais ne suis pas à ce jour de taille à me lancer moi-même dans la programmation d'une extension. Voire, car cela suffit peut-être, à bidouiller en conséquence le fichier de config.
Une aide là-dessus exactement, resterait donc très-très bienvenue...