Petits soucis après migration ubuntu 10.4

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

groffliers
Lézard vert
Messages : 126
Inscription : 08 déc. 2003, 11:09

Petits soucis après migration ubuntu 10.4

Message par groffliers »

Bonjour, après migration vers ubuntu 10.4 et son nouveau TB j'ai qques petits soucis :

1/Au lancement de TB la première levée de courrier se termine souvent par uns message "délai expiré " , aussitôt après je relance "relever" et là le courrier est relevé sans pb et rapidement . Comment remédier et avoir un bon relevé de courrier dès le premier coup ? Avec TB sous 9.10 je n'avais aucun souci .

2/ lorsque je veux ouvrir une pièce jointe en .pps , qquefois la fonction "ouvrir avec....." est offerte donc pas de pb mais parfois seul l'écran "enregistrer..." est offert et aucun moyen d'accéder à l'ouverture du fichier joint directement ! comment obtenir à chaque fois la fonction " ouvrir avec " ? ou comment passer de la fonction "enregistrer" à "ouvrir avec " ?

merci
caméléon
Animal mythique
Messages : 9529
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Petits soucis après migration ubuntu 10.4

Message par caméléon »

groffliers a écrit :2/ lorsque je veux ouvrir une pièce jointe en .pps , qquefois la fonction "ouvrir avec....." est offerte donc pas de pb mais parfois seul l'écran "enregistrer..." est offert et aucun moyen d'accéder à l'ouverture du fichier joint directement ! comment obtenir à chaque fois la fonction " ouvrir avec " ? ou comment passer de la fonction "enregistrer" à "ouvrir avec " ?
Il s'agit certainement d'un souci d'encodage de ta PJ, regarde si ça ne correspond pas à ceci: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 78#p558378
groffliers
Lézard vert
Messages : 126
Inscription : 08 déc. 2003, 11:09

Re: Petits soucis après migration ubuntu 10.4

Message par groffliers »

Toujours pas trouvé la solution .
caméléon
Animal mythique
Messages : 9529
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Petits soucis après migration ubuntu 10.4

Message par caméléon »

Comment est déclaré ta PJ dans le code source (regarde la ligne "Content-Type:")?
groffliers
Lézard vert
Messages : 126
Inscription : 08 déc. 2003, 11:09

Re: Petits soucis après migration ubuntu 10.4

Message par groffliers »

il y a çà entre autres :


This is a multi-part message in MIME format.



------=_NextPart_000_004C_01CAEFC9.4F32E180

Content-Type: multipart/alternative;

boundary="----=_NextPart_001_004D_01CAEFC9.4F32E180"





------=_NextPart_001_004D_01CAEFC9.4F32E180

Content-Type: text/plain;

charset="UTF-8"

Content-Transfer-Encoding: quoted-printable





------=_NextPart_001_004D_01CAEFC9.4F32E180

Content-Type: text/html;

charset="UTF-8"

Content-Transfer-Encoding: quoted-printable



=EF=BB=BF<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">

<HTML><HEAD>

<META http-equiv=3DContent-Type content=3D"text/html; charset=3Dutf-8">

<META content=3D"MSHTML 6.00.6000.17023" name=3DGENERATOR>

<STYLE></STYLE>

</HEAD>

<BODY bgColor=3D#ffffff>

<DIV>&nbsp;</DIV></BODY></HTML>



------=_NextPart_001_004D_01CAEFC9.4F32E180--



------=_NextPart_000_004C_01CAEFC9.4F32E180

Content-Type: application/octet-stream;

name="Attention.pps"

Content-Transfer-Encoding: base64

Content-Disposition: attachment;

filename="Attention.pps"
groffliers
Lézard vert
Messages : 126
Inscription : 08 déc. 2003, 11:09

Re: Petits soucis après migration ubuntu 10.4

Message par groffliers »

je viens d'avoir le même pb avec une pièce jointe en.pdf , choix d'enregistrer ùais pas d'ouverture possible or dans mes réglages de Tbird l'ouverture des fichiers pdf est paramétrée avec evince , certaines pièces jointes en .pdf s'ouvrent bien mais pas toutes - çà commence à être gênant ce bug de Tbird .
caméléon
Animal mythique
Messages : 9529
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Petits soucis après migration ubuntu 10.4

Message par caméléon »

Le problème, c'est bien que les PJ se voient attribuer un "Content-Type" erroné (="application/octet-stream;") au lieu de quelque chose décrivant l'application à utiliser. En tout cas pour une résolution plus rapide, y a pas à chipoter, il faut voter pour: Bug 453805 - PDF attachments with content-type octet-stream are handled bad (inutile d'ajouter un commentaire, le vote simple suffit)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités