Ajout texte dans sujet msge avant envoi
Modérateur : J2m06
Ajout texte dans sujet msge avant envoi
Bonjour,
- Je travaille sur plusieurs projets: P1, P2, P3 (le meme principe si plusieurs clients)
- Je souhaite trouver un moyen simple d'identifier mes msges envoyés par projet (et ensuite pour les msges recus en le "le proposant" à mes collabaroteurs, of course)
- Je voudrai savoir si il existe une possibilité de définir cette liste dans un fichier texte (par exemple) et de forcer mozilla à m'inviter à ajouter dans le sujet le nom du projet avant envoi
Pour illuster:
- je tape le sujet de mon message : Réunion à 10h
- je tape le contenu du message
- je clique sur envoi
- il apparait une fenetre ou je choisis parmi P1; P2; P3: <rien>. Apres mon choix, le message est envoyé avec mon choix ajouté automatiquement au début du sujet du msge (par exemple: "P2 - Réunion à 10h", car j'ai choisi P2)
Par avance merci de votre réponse
- cela existe ?
- c'est un add-on à développer ?
- il suffit de configuer qqchose dans Mozilla (que je ne connais pas ..)
- vous avez une autre solution ?
- Je travaille sur plusieurs projets: P1, P2, P3 (le meme principe si plusieurs clients)
- Je souhaite trouver un moyen simple d'identifier mes msges envoyés par projet (et ensuite pour les msges recus en le "le proposant" à mes collabaroteurs, of course)
- Je voudrai savoir si il existe une possibilité de définir cette liste dans un fichier texte (par exemple) et de forcer mozilla à m'inviter à ajouter dans le sujet le nom du projet avant envoi
Pour illuster:
- je tape le sujet de mon message : Réunion à 10h
- je tape le contenu du message
- je clique sur envoi
- il apparait une fenetre ou je choisis parmi P1; P2; P3: <rien>. Apres mon choix, le message est envoyé avec mon choix ajouté automatiquement au début du sujet du msge (par exemple: "P2 - Réunion à 10h", car j'ai choisi P2)
Par avance merci de votre réponse
- cela existe ?
- c'est un add-on à développer ?
- il suffit de configuer qqchose dans Mozilla (que je ne connais pas ..)
- vous avez une autre solution ?
Re: Ajout texte dans sujet msge avant envoi
bonjour
bon j'ai pas compris ta demande
pour info : pour personnaliser des messages avec l'extension Quicktext
mode emploi (en)
Je ne sais pas si cela te conviendras
bon j'ai pas compris ta demande

pour info : pour personnaliser des messages avec l'extension Quicktext
mode emploi (en)
Je ne sais pas si cela te conviendras

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Merci de ta réponse - Je vais effectivement regardé ce que tu proposes
Par contre, je n'ai pas l'impression que cela réponde à ma demande (voir 1er message pour description détaillée):
- Un moyen obligatoire d'inserer dans le sujet un texte pour identifier facilement un projet Px
Suppose que tu as 500 messages dans ton folder Message_sent et que tu cherches tous les messages qui concernent P3
- Tiu cherches sur tous les messages avec dans le message P3 et hop tu les as tous en un click
A plus
Par contre, je n'ai pas l'impression que cela réponde à ma demande (voir 1er message pour description détaillée):
- Un moyen obligatoire d'inserer dans le sujet un texte pour identifier facilement un projet Px
Suppose que tu as 500 messages dans ton folder Message_sent et que tu cherches tous les messages qui concernent P3
- Tiu cherches sur tous les messages avec dans le message P3 et hop tu les as tous en un click
A plus
Dit autrement, Quicktext permet de répondre rapidement à un message:
- Mais je cherche à identifier rapidement mes messages déjà envoyés.
- Mais je cherche à identifier rapidement mes messages déjà envoyés.
-
- Iguane
J'utiliserais les étiquettes pour ça, non ?
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici 
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !

userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !