Est-ce une question C... ?

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Express
Lézard à collerette

Est-ce une question C... ?

Message par Express »

Re :wink:
Je ne sais pas si c'est une question C... mais les extensions pour TB et FF sont t'elles valables pour "La Suite" ? et puis-je reprendre les memes profils ,je suis sous FF et TB et je voudrais essayer "La suite",en reprenant les memes profils pour "La Suite" .
chBok
Iguane

Message par chBok »

Non, la question n'est pas C..., elle est pertinente au contraire et je m'étonne que d'autres ne l'aient pas déjà posée :wink:

Une extension peut être compatible pour Mozilla ou Firefox, tout dépend de l'environnement XUL utilisé. En effet, il y a certaines différences dans la réalisation d'une extension pour Mozilla ou Firefox. Pour être plus technique en en prenant un exemple, un overlays ne se définit pas de la même façon

Code : Tout sélectionner

<RDF:Seq about="urn:mozilla:overlays">
<RDF:li resource="chrome://browser/content/browser.xul"/> #pour Firefox
<RDF:li resource="chrome://navigator/content/navigator.xul"/> #pour Mozilla
</RDF:Seq>
Il faut donc que l'auteur de l'extension prévoit ce genre de compatibilité.
Ptit Lutin
Iguane

Message par Ptit Lutin »

Pour le moment Mozilla et Thunderbird 0.7/Firefox 0.9 utilisent deux formats d'extensions différents:

- avec install.js pour Mozilla
- avec install.rdf pour TB 0.7/FF 0.9

Certaines extensions sont "hybrides" (contenant à la fois install.js et install.rdf) et sont compatibles Mozilla/TB/FF. D'autre part TB 0.7 et FF 0.9 prennent encore en charge les anciennes extensions (install.js) mais celles-ci n'apparaissent pas dans le gestionnaire d'extensions.

Mais il ne fait aucun doute que l'harmonisation viendra (lorque FF et TB auront intégré la suite ?) et ce en faveur des nouvelles extensions (install.rdf) :wink:
Répondre