sans

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

franck BROSS
Arias

sans

Message par franck BROSS »

:evil: pour une explications détailler allez voir Infos :franck dans la "LIBRE "
tribune !!
Dernière modification par franck BROSS le 10 nov. 2003, 13:13, modifié 1 fois.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Merci, ce genre de posts est je crois très utile, au bout d'un certain temps ça nous fera un petit guide pour les débutants qui n'ont pas forcément envie de se farcir toute l'aide.
Tamerelchossdu2

Re: Débutants & Novices: Mozilla et les Cookies

Message par Tamerelchossdu2 »

franck BROSS a écrit ::wink: Pour ceux qui ne le savent pas ,Mozilla gère parfaitement bien les cookies :!:
Mwai, sauf que depuis que j'ai installé Mozilla 1.5 les cookies des sites que j'ai autorisé sont acceptés même en mode d'interdiction totale des cookies!

Ce qui n'était pas le cas avec la version 1.4.

Quand je coche la case "Interdire les cookies" je ne veux pas de cookies du tout, qu'ils proviennent des sites que j'ai autorisé ou pas.

Quelqu'un aurait une solution à ce problème ?
Shogix
Iguane

Message par Shogix »

Tamerelchossdu2 a écrit : Quand je coche la case "Interdire les cookies" je ne veux pas de cookies du tout, qu'ils proviennent des sites que j'ai autorisé ou pas.

Bah c'est normal qu'il efface pas les permissions que tu as patiemment accumulées au cours de tes sessions.

Menu outils -> Gestionnaire de cookies -> Gérer les cookies stockés

L'onglet "Sites avec cookies" contient les permissions (peut ou ne peut pas stocker) et un bouton "Enlever tous les sites".

Sinon, pour désactiver temporairement ta liste, je ne vois pas d'autres solutions que de déplacer ou renommer ta liste (fichier cookperm.txt dans ton profil) avant d'ouvrir Mozilla.
Tamerelchossdu2

Shogix a écrit :
Tamerelchossdu2 a écrit : Quand je coche la case "Interdire les cookies" je ne veux pas de cookies du tout, qu'ils proviennent des sites que j'ai autorisé ou pas.

Bah c'est normal qu'il efface pas les permissions que tu as patiemment accumulées au cours de tes sessions.

Menu outils -> Gestionnaire de cookies -> Gérer les cookies stockés

L'onglet "Sites avec cookies" contient les permissions (peut ou ne peut pas stocker) et un bouton "Enlever tous les sites".

Sinon, pour désactiver temporairement ta liste, je ne vois pas d'autres solutions que de déplacer ou renommer ta liste (fichier cookperm.txt dans ton profil) avant d'ouvrir Mozilla.
Non, ce que je veux dire c'est que de nouveaux cookies sont créés même avec l'option "Interdire les cookies".

Je suis un utilisateur de Netscape depuis la version 4 jusqu'à la 7.02, je suis passé à Mozilla avec la version 1.4.

Tous les Netscape et Mozilla 1.4 ne créent jamais aucun cookie quand "Interdire les cookies" est activée.

Ce n'est pas le cas de Mozilla 1.5.
Testé et retesté plusieurs fois, après désinstallation complète et réinstallation des deux versions (1.4 et 1.5) sur deux ordis au boulot et sur deux ordis chez moi.

Mozilla 1.5 laisse passer les cookies des sites autorisés même quand l'option "Interdire les cookies" est active.
Fort heureusement ceux des sites interdits sont bloqués (une chance :roll: ).

Donc question: comment bloquer totalement les cookies avec Mozilla 1.5 ?
Shogix
Iguane

Message par Shogix »

Tamerelchossdu2 a écrit : Mozilla 1.5 laisse passer les cookies des sites autorisés même quand l'option "Interdire les cookies" est active.
Fort heureusement ceux des sites interdits sont bloqués (une chance :roll: ).
Je ne vois pas quel est le problème. Tous les utilisateurs ont leurs sites de confiance. On peut donc autoriser les sites auxquels ont fait confiance puis choisir l'option "Interdire tous les cookies" pour ne pas se faire emmerder par les autres. Tu peux même éditer les sites un par un dans le gestionnaire pour les trier. J'appelle ça une gestion très fine. Que demander de plus?

Mozilla te permet même de définir une durée de vie maximale pour les cookies.
Donc question: comment bloquer totalement les cookies avec Mozilla 1.5 ?
Je répète la réponse: tu vires les permissions et les cookies déjà autorisés avec les boutons "Enlever tous les sites" et "Effacer tous les cookies" puis tu coches "Interdire les cookies".
Tamerelchossdu2

Shogix a écrit :Je ne vois pas quel est le problème.
Le problème est simple:

Il y a une option qui fonctionnait de la même manière depuis 6 ans, or depuis la version 1.5 de Mozilla elle fonctionne différemment.

Est-ce un bug ou est-ce voulu ?
Comment revenir au fonctionnement précédent ?
Répondre