connexion avec site impossible

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Noz
Varan

Re: connexion avec site impossible

Message par Noz »

Tu n'arrives pas à désinstaller Avast par ajout/suppression de programmes? Quelle saleté! :mrgreen:

Le lien direct vers l'utilitaire est http://files.avast.com/files/eng/aswclear5. exe (enlever l'espace avant "exe")

Une fois téléchargé, démarre Windows en mode sans échec: Procédure, voir le paragraphe "Démarrer en mode sans échec avec Windows XP et Vista"
Une fois en sans échec, lance l'utilitaire, puis redémarre Windows en mode normal pour installer Antivir.
caspale

Message par caspale »

bien merci à vous deux !!!

alors juste un petit récapitulatif qui va me permettre de me jeter dans cette aventure :wink:
ben oui, moi ça me stresse tout ça !!!
pour vous c'est trois fois rien ..... désolée !!

j'ai fait le téléchargement de l'utilitaire
MAIS
vous confirmez que aswclear5 ....... le 5 n'indique pas la version d'avast ???
parce que moi j'ai la 4.8
par contre comment je le mets sur le bureau ?
pour l'instant il apparait dans la fenêtre "téléchargements"
j'ai comme option :
-ouvrir
-ouvrir le dossier contenant les fichiers
-copier l'adresse d'origine du téléchargement
-tout sélectionner
-retirer de la liste

là, dans l'immédiat je n'ose pas fermer cette fenêtre .......
j'attends que vous m'indiquiez la marche à suivre !! :oops:

ensuite je vais télécharger antivir
là je ne sais pas pour combien de temps j'en aurai .........

j'ai suivi le lien pour fonctionner en mode sans échec,
avec ou sans la touche F8 ...........
le mieux c'est quoi ?

enfin, j'ai imprimé les deux solutions .........

depuis mon ordi est assez instable
j'ai un reste de fenêtre dans un coin de mon écran, rien à faire pour le virer ??

bien, j'attends donc votre réponse pour la suite ........
je vous remercie sincèrement de votre aide :D

caspale
EricG
Lézard à collerette

Message par EricG »

J'essaye de prendre le relais mais une si longue conversation, c'est difficile.

Visiblement Avast est difficile à désinstaller, c'est le cas des sécuritiels qui prennent possession de la machine. Il y a donc des cleaners spécifiques et donc aswclear5 en est un. "5" est son numéro de version, rien à voir avec Avast lui-même (il évolue plus ou moins en même temps, pour les premières versions en tous cas). Pour les raison précédentes, il faut aussi l'utiliser en mode sans échec. C'est un mode ou des fichiers nécessaires au fonctionnement de Windows (drivers, etc) ne seront pas chargés, et donc le cleaner aura les mains libres. Quand on télécharge un truc pour s'en servir qu'une fois, l'avoir sous l'œil tout de suite, pour un novice surtout, vers le Bureau, c'est l'idéal. Le bureau, c'est ce qu'on voit dés que l'ordinateur est allumé, qu'un utilisateur est connecté. Pour le lancer, là où ailleurs, ça revient au même. Effectivement, Ouvrir le dossier contenant les fichiers vous permettra de le retrouver. Vous exécuterez donc aswclear5.exe en mode sans échec. Ce mode s'obtient après redémarrage et en gardant la touche F8 enfoncée le temps du logo de la marque de votre PC, vous aurez une sorte de menu vous demandant si vous souhaitez continuer en mode sans échec. Si c'est autre chose, regardez bien si ce n'est pas le mode de restauration du système (ça doit être F11, on peut confondre) Donc, le mode sans échec impérativement. Sous ce mode, il y a beaucoup moins de confort (pas d'amélioration graphique, c'est moche, etc. Parce qu'il manque de la configuration naturellement) Ensuite, dans le programme, indiquez bien le dossier d'installation d'Avast, il doit être dans C:/Program Files (je ne sais pas si on doit ouvrir le dossier Avast ou pas, mais il vaut mieux trop cibler que pas assez). Si vous aviez installé Avast sans choisir un dossier autre que celui habituel (Program Files), il le trouvera lui-même.

Quant à AntiVir, il vaut mieux l'installer en compte administration, et l'utiliser en mode sans échec (il pourra scanner les fichiers qui ne seront pas chargés).
Ce slip explique cela...
Avatar : Creative Commons Paternité 2.0 générique - Auteur et source : ohsoabnormal
Satisfait de la réponse ?
Pour marquer [Résolu], cliquez sur le bouton EDITER du premier message.
Raymond 78
Salamandre

Message par Raymond 78 »

A caspale, dans Firefox - outils - Options - Général coche Enregistrer les fichiers dans le dossier Bureau. Donc tout tes téléchargements serons toujours sur ton bureau!
Raymond 78
caspale

Message par caspale »

bien,

merci pour la clarté de vos infos .... :D

j'ai maintenant un nouveau soucis,
je n'arrive pas à passer en mode sans échec

bien,
démarrage F8
ok
lors de la fenêtre me le demandant je sélectionne le mode sans échec
ok
puis le système d'exploitation
ok
ensuite un écran noir avec un curseur blanc en haut et à gauche
j'ai attendu plusieurs minutes ......... rien ne se passe

alors j'éteins au bouton :(
je rallume
et là j'ai une vérification du système qui prends plusieurs minutes .....

voilà où j'en suis
donc vous pensez quoi ? je tente sans F8 ?

merci merci !!! :D
caspale

Message par caspale »

bien, enfin non mal ..... très mal
ss
j'ai voulu retenter de virer avast via ajout-suppression de programmes
ok
j'ai bien vérifié
cette fois ci ça a fonctionné
pourquoi ???
en informatique je ne cherche plus à être rationnelle!!!
je prends comme ça vient ....
redémarrage ok j'ai un message de windows qui me dit que je n'ai plus de protection
donc
je me lance sur l'installation de antivir
sauf que
au niveau de l'inscription la fenêtre ou l'on doit renseigner nom adresse email ....
ça bloque
a priori il faut que je sois connectée.......
que faire ?

heureusement que ma fille n'est pas encore partie pour la fac ........ je peux utiliser son portable !!!!

mais il faut que je règle ça, là je suis stressée ........ MERCI !!!!
Raymond 78
Salamandre

Message par Raymond 78 »

Bonjour ,
80 messages c'est trop.
caspale il faut fermer ce post quitte à ouvrir un nouveau sujet du genre ou plusieurs.
Installation antivir
Accès à ma banque
MAJ xp3
Téléchargement sur le bureau

Bravo de ta persévérance informatique
Raymond 78
caspale

Message par caspale »

merci raymond78 :D

c'est chose faite, je viens d'ouvrir "installation antivir"
mais j'aimerai savoir comment je dois fermer cette question
sur certains sites on peut donner des points à ceux qui ont aidés ...
ici cela se passe comment ?
merci encore
j'espère sincèrement que je vais en sortir, il faut dire que c'est vraiment pas dans mes compétences et ça me mets
un stress terrible

en tout les cas un grand merci à tous les participants de cette discussion ... :D

caspale
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

caspale a écrit :… mais j'aimerai savoir comment je dois fermer cette question
Ici, on ne "ferme" pas les sujets. Dans de très rares cas, on les verrouille (doublons, discussion partant en vrille, etc.). Sinon, on marque simplement [Résolu] en tête de titre mais uniquement quand c'est vraiment le cas (et ce n'est pas possible quand le premier message a été posté en invité ; c'est alors un modérateur ou un administrateur qui s'en charge).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
caspale

Message par caspale »

ok merci jpj

bien je laisse donc cette discussion "en l'état" puisque dans l'immédiat nous ne pouvons pas dire que mon problème soit résolu !! :cry:

par contre pas de système de points pour remercier les participants ?

merci encore ..... :D
Noz
Varan

Message par Noz »

Et non, pas de système de points, ce n'est pas une course et on se contente d'un merci :)

Et je pense qu'on a trouvé le coupable, c'était Avast puisqu'après sa désinstallation tu arrives à te connecter! (d'après ce message)
Même si tu ne t'en sors pas avec Antivir et que tu retournes sur Avast, un paramétrage plus souple du Web Shield devrait faire disparaitre le problème.

On peut donc mettre le sujet en résolu?
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Noz a écrit :… On peut donc mettre le sujet en résolu?
Mouai, vu un message postérieur, je ne vais pas me précipiter. :|
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Noz
Varan

Message par Noz »

Caspale, tu as toujours le même problème avec la fenêtre pour entrer le code qui ne s'affiche pas si tu cliques sur OK?
A la place de ton numéro de compte, si tu entres 12345678, est-ce que tu peux entrer un code?

Si ça ne marche ni sur IE ni sur FF, on a un problème: les seuls points communs qu'on pourrait leur trouver c'est Java et Flash, mais le site n'a besoin d'aucun des 2, il faut juste activer javascript...

Tu peux aller sur cette page avec IE et FF, pour voir si javascript est bien activé et visible par les sites que tu visites.
Dans le 2eme tableau "Browser security", il faut que "JavaScriptEnabled" soit à "True"
kaloo
Arias

Message par kaloo »

merci Noz .......

je viens de faire ta manip ..... c'est ok c'est bien à true ...

par contre ce que je ne m'explique pas c'est qu'il m'est arrivé de pouvoir me connecter ....... très rarement !!!
les techniciens service d'assistance m'avait dit qu'il fallait que j'accepte les cookies c'est bon, que je mette à jour firefox, c'est bon aussi, et que j'efface l'historique de navigation ..... mais même en le faisant c'est pas toujours ok !!!

j'attends bien que la page soit totalement chargée ....... j'ai l'animation qui "s'anime correctement" mais pas de curseur dans le cadre blanc ........

merci d'être toujours là .........
Noz
Varan

Message par Noz »

Bon, on a un problème...

Je reproduis exactement ton problème quand je désactive javascript. Au chargement de la page, le curseur ne se place pas dans la boîte, et quand je fais OK rien ne se passe.

Donc, notre problème, c'est que ton javascript est activé, mais que le site de la société générale ne le voit ni sur FF ni sur IE... Et là je sèche!
Répondre