Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
J'espère que vous allez pouvoir m'aider. J'utilisais Sunbird comme agenda. Pour installer le Pack 2 de Vista j'ai été obligée de sauvegarder et restaurer mes fichiers. J'ai utilisé un disque dur pour la sauvegarde. Tout c'est bien passé pour restaurer mes fichiers, sauf que je n'ai pas récupéré Sunbird ; cela me gène beaucoup et je ne sais pas ce que je dois faire pour le récupéré.
Si tu avais créé des agendas en local, tout se trouve dans le 'répertoire profile'. Je n'ai pas de Vista, mais je crois que c'est comme dans Windows 7 :
C:\Users\<Windows user name>\AppData\Roaming\Mozilla\Sunbird\Profiles\<Profile name>\
Il te suffira de recopier le contenu de ce dossier.
Merci pour ta réponse. Oui en effet j'ai bien comme tu me l'écris " C:\Users\<Windows user name>\AppData\Roaming\Mozilla\Sunbird\Profiles" jusqu'à "Profiles" ensuite j'ai "hz1kjijo.default". Comme je ne m'y connais pas en informatique je ne comprends pas ce que je dois faire. Si tu peux m'aider j'apprécierais énormément. (Je n'ai pas pu répondre avant car je n'étais pas chez moi.)
Premièrement, je ne suis pas sûr de bien comprendre la situations : l'installation d'un Service Pack Windows ne touche en rien des programmes tiers comme Sunbird. Il devrait fonctionner pareillement après installation du SP...
Mais si tu as dû le ré-installer et que tu veux récupérer tes calendriers, copie le contenu du 'répertoire profile' de ta sauvegarde et colle le (remplace le contenu) du 'répertoire profile' de ton système Windows. Fais attention à utiliser toujours la même version de Sunbird.
Merci pour ta réponse. Je veux bien suivre tes conseils mais je ne suis pas sure de la version de Sunbird que j'utilisais, je l'utilisais environ depuis 2 ans. Y-a-t-il moyen de le savoir avant que je recopie le profile ?
Recherche dans ta sauvegarde le fichier 'sunbird.exe' (probablement sous Program Files\Mozilla Sunbird\sunbird.exe), fais un clic droit dessus et choisis 'Propriétés' , puis dans l'onglet 'Details', tu trouveras l'information 'Product Version'. (enfin, quelque chose de similaire, je ne suis pas sous Vista, mais sous Windows Seven en anglais ...)
pour connaitre la version (et ceci pour n'importe quel logiciel sous Windows !) il suffit dans la barre de menu de cliquer sur «?» > «à propos de .....»
Merci pour vos réponses. De nouveau j'ai suivi vos conseils et j'ai téléchargé la version 5 de Sunbird, mais j'ai eu le message suivant :
"Les données d'agenda de votre profil ont été mises à jour avec un version plus récente de Sunbird, et continuer provoquerait probablement une corruption ou une perte de données. Sunbird va maintenant être fermé".
Faut-il que j'abandonne mes anciennes données et que j'installe la dernière version de Sunbird 9, ou y-a-t-il un autre moyen de récupérer mes données ?