[Résolu]-erreur UTF-8!

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

Emmy
Iguane

[Résolu]-erreur UTF-8!

Message par Emmy »

Bonjour,

Quelqu'un comprend la signification de ceci ? :

Avertissement : Une erreur est survenue lors de la lecture de données de l'agenda : Emmanuelle. Code d'erreur : CAL_UTF8_DECODING_FAILED. Description : Une erreur est survenue lors du décodage d'un fichier iCalendar (ics) en UTF-8. Vérifiez que le fichier, y compris les symboles et les lettres accentuées, est encodé en UTF-8.

Moi perso, j'y comprend rien, tout ce que je remarque c'est la disparition de mes rdvs de l'agenda synchronisé

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Dernière modification par Emmy le 17 mai 2010, 08:57, modifié 1 fois.
Emmy
Iguane

Re: UTF-8

Message par Emmy »

Personne ?
cpasseri
Gecko

Message par cpasseri »

Bonjour,

L'erreur a l'air pourtant assez parlante : le fichier ics que tu essaies d'accéder n'est pas correctement encodé en UTF-8 ...

Si tu donnes un peu plus de détails sur ta configurations, on a une chance de trouver la raison ..
- le fichier ics est en local ? sur un répertoire partagé sur le réseau ? autre ?
- il est accédé par plusieurs personnes différentes ? par plusieurs applications différentes ?

Cedric
Emmy
Iguane

Message par Emmy »

Bonjour,

Il s'agit d'un agenda sur le réseau qui est relié à egroupware.

Il y a eu beaucoup de problèmes depuis le début et je me suis résolu à n'utiliser lightning qu'en lecture seule pour éviter la perte de RDVs.

Depuis le début de l'année et le passage à thunderbird 3 / ilghtning 1 tout fonctionnait en lecture seule toujours. Un RDV noté dans egroupware se voyait dans lightning. Cool !

Seulement depuis un mois, plus rien. Lightning est indisponible avec ce message d'erreur. Mais si tu regardes à quelle date j'ai écrit le 1er poste, c'est un "vieux" problème qui n'a jamais trouvé de solutions et tu es le 1er à y répondre après un "up" 2 ans après !
cpasseri
Gecko

Message par cpasseri »

Hello,

je ne connais pas trop eGroupware, mais il s'agit sûrement d'un problème d'encodage des caractères du côté serveur. Tu sais quel charset est défini dans la configuration de eGroupware ?

Autrement j'ai vu que à partir de la version 1.6, eGroupware supporte le protocole CalDAV : ça devrait te permettre d'avoir un accès complet en lecture/écriture à ton calendrier !
http://www.egroupware.org/index.php?pag ... age=CalDAV

cedric
Emmy
Iguane

Message par Emmy »

Bonjour et merci pour la réponse !

Charset, kesako ?
cpasseri
Gecko

Message par cpasseri »

Le 'charset' est le jeu de codage de charactères, que egroupware va utiliser pour encoder les caractères spéciaux ou accentués
http://en.wikipedia.org/wiki/Charset

Sil est défini à 'ISO 8859-1', il faudrait essayer de le mettre à 'UTF-8' ...

cedric
Emmy
Iguane

Message par Emmy »

Nouvelle version d'egroupware et le problème est résolu ou en tout cas semble l'être vu que lightning est revenu !

Merci pour les astuces en tous les cas !
Répondre