Ho que, et j'ai toujours eu du beau monde sur le geckozone pour repondre à mes questions, et je vous remercie tous!
Bon je pense que le problèmes n'est pas pris dans le bon, je m'explique:
TB3 à été installé Jeudi dernier.
La boite ne contient pas 26Go de mail (sur l'ensemble de touts nos boites mail, on est 12 Go pour 300 boites)
sur les 30 postes du sieges, les 20 postes français, je n'ai pas rencontrer ce pbm, sur les postes à l'inter, personne ne m'a reporter de problèmes similaire (mais vu que le pc devies inutilisable, je pense qu'on me l'aurais dis)
Bon, vu que le pc doit etre utilisabe demain, desinstallation et reinstallation de TB3+suppression du profil (c'est l'avantage de l'imap)
Je garde les messages imap sur le serveur car nous avons une connection de *ù*** et que nous n'avons pas les moyens de financer mieux (on est une ONG avec très peu de moyens support)
Je garde imap car nous sommes heberger sur des solutions cheap, je n'ai pas d'acces shell aux serveurs, je ne veux pas faire de backup postes par postes, je veux que les mails restent stocké sur le serveur en cas de pépin, et qu'ils soient synchro avec les client mail
Bref reinstall
En tout cas, je vous remercie beaucoup pour votre aide!
Administrateur Réseaux dans une ONG/200~250 postes sous thunderbird dans 14 pays...